Les modèles d'iPhone 13 et les modèles antérieurs sont également dotés d'un support pour carte nano-SIM. Ainsi, vous pouvez utiliser une carte nano-SIM d'un opérateur. Les modèles d'iPhone 13 prennent en charge la double eSIM.
Les iPhone 13 et modèles antérieurs sont également équipés d'un support pour carte nano-SIM permettant d'utiliser une carte de ce type fournie par un opérateur.
Pour pouvoir utiliser votre iPhone, vous devez insérer dans le support dédié une carte Nano SIM.
Carte nano SIM ou carte micro SIM : quelle est la différence ? La différence la plus marquante entre une carte nano SIM et une carte micro SIM est donc la taille. 2,7 millimètres de longueur, 3,2 millimètres de largeur et 0,06 millimètres d'épaisseur séparent les deux formats.
L'Apple A15 Bionic est un système sur une puce ARM 64 bits conçu par Apple et dévoilé le 14 septembre 2021 . Il équipe l'iPhone 13 et l'iPad mini 6. Il embarque 15 milliards de transistors et un moteur neuronal à 16 cœurs capable d'effectuer 15,8 milliards d'opérations par seconde.
iPhone 14. C'est le modèle le plus accessible de la série de 2022. L'iPhone 14 standard offre les mêmes caractéristiques que l'iPhone 14 Plus présenté ci-dessus. Si vous trouvez le format de 6,7 pouces trop grand, vous allez sûrement aimé l'écran 6,1 pouces du 14.
Depuis la Mini jusqu'à la Nano, plusieurs formats de cartes SIM coexistent aujourd'hui sur le marché, et chaque modèle de téléphone ou de smartphone sera compatible avec l'un et pas avec l'autre.
La taille Nano SIM équipe tous les smartphones récents . Comme ça, c'est simple ! Par exemple, Apple l'a adopté depuis l'iPhone 5, c'est-à-dire depuis 2012.
la Mini SIM (2FF) mesure 25 mm de longueur, 15 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. la Micro SIM (3FF) mesure 15 mm de longueur, 12 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. la Nano SIM (4FF) mesure 12,30 mm de longueur, 8,80 mm de largeur et 0,67 mm d'épaisseur.
Vous pouvez faire une demande d'activation d'eSIM directement sur le site ou l'application de votre opérateur mobile, via votre espace personnel. Vous devez ensuite télécharger l'eSIM sur votre appareil et le tour est joué !
Vous pouvez utiliser la double SIM en utilisant une carte SIM physique et une eSIM. Les modèles d'iPhone 13 et versions ultérieures prennent également en charge deux eSIM actives. Les modèles d'iPhone sans emplacement physique pour carte SIM prennent en charge deux eSIM actives.
À la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon offre. Sur la page qui s'affiche, choisissez Commander une nouvelle SIM puis cliquez sur le +. « Quel type de format SIM souhaitez-vous ? » : choisissez Mini et Micro SIM ou Nano SIM.
L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée dans certains téléphones et dans les montres connectées cellulaires.
C'est le rêve des constructeurs de téléphones, une SIM liée au téléphone. L'eSIM (emboarding SIM) est comme son nom l'indique intégrée au téléphone et prend encore moins de place qu'une nano SIM. C'est une puce électronique qui est donc inamovible.
La meilleure solution est de commander chez votre opérateur une carte SIM triple découpe qui vous permettra de passer d'un format à l'autre sans problème. Il est désormais possible d'une eSIM auprès de tous les grands opérateur au prix de 10€.
Placez votre carte SIM sur le bon schéma (en fonction de ce que vous voulez) avec du scotch double face. Tracez les lignes avec une règle et un stylo. Découpez soigneusement la carte SIM en suivant les lignes (attention c'est l'étape la plus délicate) Poncez légèrement les bordures avec du papier de verre.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Oui, la carte si peut-être mis dans n'importe quel téléphone à condition .... Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker ... Cela marchera même si vous avez un numéro provisoire.
Cela signifie que si vous avez acheté l'un des modèles d'iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous bénéficierez probablement du support iOS jusqu'à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.
[Mise à jour du 6 octobre 2022 à 15h30] L'iPhone 14 Plus va enfin débarquer en rayon. La production du quatrième des modèles proposés par Apple avait pris un peu de retard. L'iPhone 14 Plus ne sera en vente que le 7 octobre tandis que les iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max sont commercialisés depuis le 16 septembre.
Niveau performance Apple utilisera une puce A15 de 5 nm+ pour les iPhones de 2021, la puce devant être fabriquée par TSMC pour offrir encore plus de rapidité aux prochains téléphones Apple. Les modèles d'iPhone 13 auront des batteries plus grandes, ce qui pourrait se traduire par une plus grande autonomie.