Quelle puissance pour illuminer un jardin ou un coin de jardin ? Pour bien éclairer un coin de verdure, comptez environ 150 lumens/m². Ainsi, pour un jardin de 15 à 20m², il faudra prévoir de 2000 à 3000 lm. Pour éclairer un grand arbre, un projecteur LED extérieur de 50W (environ 4000 Lm) constitue une bonne option.
Idéalement, optez pour applique de 12 watts (environ 700 Lumens) pour une terrasse de 10 m².
Pour 1 m², une ampoule LED de 1,5 W est appropriée (soit 30 W pour un jardin de 20 m²).
Votre Lampe Solaire ne fonctionne pas en Eté
- Vérifier la propreté du panneau solaire : nettoyez régulièrement le panneau solaire avec une éponge humide et de l'eau claire : les saletés empêchent le passage correct de la lumière et ralentissent l'apport de charge pour les batteries.
Les avantages de la lumière solaire
Pour vous, cela signifie 0 dépense en électricité ! De plus, les ampoules LED qui équipent les éclairages solaires sont plus durables avec une durée de vie allant de 35 000 à 50 000 heures.
Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².
Pour distinguer les différences entre le panneau LED carré et le panneau LED rectangulaire, portez attention à la puissance et à la couleur du panneau. Vous pouvez optez pour des dalles LED de 18, 48 ou encore 60 Watts, en fonction de la puissance lumineuse souhaitée et de la taille de l'espace à éclairer.
Il existe un calcul assez simple pour convertir les Watts en lumens : 1W = 10lm environ (équivalence à utiliser essentiellement à titre indicatif) Faites le calcul suivant : nombre de Watts x 10 = valeur indicative en lumens. Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en Watts.
La puissance d'un spot LED dans le salon
La puissance du spot LED qui éclaire un salon dépend de la superficie de la pièce et d'autres caractéristiques comme la couleur des murs. En général, un flux lumineux de 5 000 lumens convient à l'éclairage de la pièce. La puissance d'un spot LED de salon sera de de 50 Watts.
Pour choisir une puissance pour un éclairage extérieur adapté à votre espace, vous devez au moins prévoir : Un projecteur de 10 W pour une zone de 10 et 15 m². Un projecteur de 20 W pour une zone de 15 à 20 m². Un projecteur de 30 W pour une zone de 20 à 30 m².
Pour choisir le nombre de lumens pour l'éclairage extérieur de votre maison, il existe un calcul simple qui se présente ainsi : lm = lx x m². Pour savoir de combien de lumens par m² vous avez besoin, vous devez donc multiplier le nombre de lux par le nombre de mètres carré concernés.
LED : le bon choix pour votre éclairage extérieur
Très peu gourmands en énergie, les luminaires LED sont aussi très bien adaptés à un usage extérieur. En effet, le froid ne fait qu'améliorer leur rendement (c'est-à-dire la quantité de lumière fournie pour une même quantité d'électricité consommée).
A titre indicatif, on considère que la lumière naturelle en plein jour avec un ciel dégagé est d'environ 5000 à 6000 °K.
La température de couleur de votre éclairage de jardin LED est également importante - cependant, il n'y a pas une seule bonne lumière. Pour une ambiance chaleureuse, nous recommandons une lumière blanc chaud (3 000 K) ou blanc extra chaud (2 700 K) : plus la valeur Kelvin est faible, plus la lumière est dorée.
Pour une culture entière de la graine à la récolte, il est possible d'utiliser l'ampoule LEDs de la gamme BloomLED, la SpectraBULB X30. Elle est très puissante et vous offrira les résultats d'une HPS sur un petit espace.
SpectraBULB -> Ce sont des produits sous forme d'ampoule pour une ou deux plantes. La SpectraBULB X15 est prévue pour apporter un complément lumineux ou pour des boutures. La SpectraBULB X20 convient pour la croissance et la SpectraBULB X30 est le modèle le plus performant pour la croissance ET la floraison.
Les lumens (lm) sont une mesure de la quantité de lumière totale visible d'une lampe ou d'une source de lumière. Plus le nombre de lumens est élevé, plus l'ampoule / lampe est « brillante ». Nous avons tous acheté des ampoules incandescentes de 50 ou 60W en pensant que cela déterminait la puissance lumineuse.
-->Pour un salon, vous aurez besoin de 1500 à 3000 lumens. -->Pour la salle à manger, vous aurez besoin d'un éclairage plus intense. Il est également recommandé d'acheter des éclairages LED dimmables. Pour cet espace, entre 3000 et 6000 lumens conviendront parfaitement.
Très simplement, 1 watt vaut environ 10 lm. En cela, pour avoir la valeur approximative en watts, il convient de diviser le nombre de lumens indiqués par 10. Une ampoule de 240 lumens équivaut ainsi à une ampoule de 25 watts tandis qu'une ampoule de 1 400 lumens équivaut à une ampoule de 100 watts.
Composés de cellules photovoltaïques, les panneaux solaires convertissent la lumière en courant électrique. Efficacité du photovoltaïque sans grand ensoleillement. Si ceux-ci sont donc plus efficaces par grand ensoleillement, ils continuent de produire de l'électricité par temps couvert ou sous la pluie.
Éclairer son allée de jardin avec des balises à planter
De plus, les bornes extérieures sont de petite taille avoisinant en moyenne entre 40 et 50 centimètres. En version solaire, la balise se recharge grâce aux UV de la journée et s'allume dès que la nuit tombe. Elle éclairera discrètement mais efficacement le chemin.