Alors qu'il dispose de la technologie de charge rapide, l'iPhone 11 doit se contenter d'un adaptateur de 5 W bien plus lent que celui fourni avec l'iPhone 11 Pro et 11 Pro Max de 18 W.
Voulez-vous charger votre iPhone 13 très rapidement ? Le moyen le plus rapide de charger votre iPhone 13 est d'utiliser un chargeur rapide Power Delivery d'une puissance d'au moins 20 watts.
Le choix le plus populaire, lorsqu'il s'agit de choisir un chargeur rapide pour iPhone, est un chargeur USB C. Cette nouvelle norme offre de meilleures capacités de charge que la charge sans fil. Avec un chargeur sans fil pour iPhone, vous n'avez pas à vous préoccuper de brancher et de débrancher votre appareil.
Apple 20W USB-C - Le plus adapté aux iPhone
L'adaptateur secteur USB-C 20W d'Apple est plutôt classique mais c'est l'un des chargeurs les plus imposants de notre liste, bien qu'il ne puisse pas charger plus d'un appareil à la fois.
Le meilleur chargeur rapide pour iPhone: Belkin BoostCharge 25 W. Notre choix pour le meilleur chargeur rapide pour votre iPhone est le chargeur Belkin BoostCharge 25 W. Ce chargeur assez compact vous permettra de profiter de la puissance de charge maximale de votre iPhone.
Pour résumer, pour recharger aussi rapidement que possible votre iPhone 14, utilisez un chargeur USB-C d'au moins 30 W. Mais n'achetez pas exprès un chargeur 45 W ou 60 W en pensant que cela ira plus vite qu'un 30 W, la puissance maximale acceptée par les nouveaux iPhone est inférieure à 30 W.
Les températures élevées peuvent endommager votre batterie
La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie. Il faut protéger votre téléphone des rayons du soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas extrêmes, une batterie en surchauffe pourrait exploser.
Enfin, pour la consommation de l'électricité, charger votre téléphone toute la nuit est vivement déconseillé. En effet, selon le Berkeley Lab, un chargeur possède une puissance de 3,68 watts pendant sa charge et 2,24 watts quand il reste branché alors que la batterie est pleine.
Remarque : pour une recharge rapide, l'iPhone 12, l'iPhone SE (3e génération) et les modèles ultérieurs doivent utiliser un adaptateur secteur avec une puissance de sortie minimale de 20 watts, comme l'adaptateur secteur USB 20 W Apple.
Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ». En outre, la mention « Assembled in China », « Assembled in Vietnam » ou « Indústria Brasileira » apparaît sur le câble, à environ 17 cm du connecteur USB. Un numéro de série comportant 12 chiffres fait suite à cette mention.
Un iPhone 13 Pro alimenté avec l'adaptateur secteur 20 W d'Apple (image iGeneration). Le site évalue qu'un adaptateur secteur de 30 W est la puissance optimale pour tous les modèles, alors même qu'ils sont limités à des puissances maximales différentes.
5 000 mAh : pour recharger un smartphone occasionnellement. 10 000 mAh : pour deux recharges de smartphone, ou une recharge occasionnelle de tablette. 20 000 mAh : pour recharger plusieurs appareils confortablement, et pourquoi pas un PC portable. 50 000 mAh : pour les nomades exigeants utilisant plusieurs appareils.
UNE RÈGLE SIMPLE
C'est de partir du principe que la capacité réelle d'un power bank est de 2/3 de la capacité théorique mentionnée sur l'emballage. Exemple : Pour un power bank de 10000 mAH, la capacité réelle sera d'environ 6600 mAH, pour 26800 mAh, elle sera d'environ 18000 mAH.
Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.
Il existe deux façons simples de préserver l'autonomie de la batterie, quel que soit l'usage que vous faites de votre appareil : régler la luminosité de votre écran et utiliser le Wi‑Fi. Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité pour prolonger l'autonomie de la batterie.
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.
La coalition accuse Apple d'avoir abandonné le chargeur offert pour pousser les utilisateurs vers la recharge magnétique MagSafe. Le géant de la Silicon Valley a en effet inauguré la charge MagSafe, qui vient avec une flopée de nouveaux accessoires payants, en même temps que le bloc secteur a été abandonné.
Adaptateur secteur USB 12 W Apple.
Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.
Optez pour un chargeur rapide Power Delivery
La charge rapide des appareils Apple se fait avec un chargeur rapide Power Delivery. Vous aurez besoin d'un chargeur d'au moins 20 watts de puissance. Après une demi-heure de charge, votre batterie sera chargée à environ 50 %.
Pour un smartphone, optez pour un chargeur de 20 W et passez à 30 W si vous désirez recharger aussi votre tablette, voire votre MacBook Air. Pour les ordinateurs portables, n'hésitez pas à opter pour un chargeur de 60 W, voire 100 W si vous désirez un modèle doté de plusieurs ports USB.