Quelle puissance spot plafond ?

Interrogée par: Nicolas Le Lefevre  |  Dernière mise à jour: 16. November 2024
Notation: 4.7 sur 5 (38 évaluations)

Puissance idéale pour un spot LED d'extérieure À cet effet, il est recommandé de choisir des lampes ayant une puissance se situant entre 300 et 400 lumens par mètre carré. Ainsi, si la surface à couvrir fait 10 m², il faudra prévoir environ 4000 lm.

Quelle puissance pour des spots ?

Puissance spots LED pour les interrupteurs électroniques

Les interrupteurs variateurs acceptent une puissance de 3 à 75W (ou 10 lampes maxi) de spots LED variables ou dimmables. Enfin pour les interrupteurs connectés, à option variateur, la puissance acceptée est de 5 à 300W pour des spots LED dimmables ou variables.

Quelle puissance d'ampoule pour un plafonnier ?

100 W = 1300-1530 lumens conviendra pour une lampe de cuisine, plafonnier du salon ou du bureau de grande taille.

Quel spot pour un plafond ?

Si votre plafond est peu profond ou très bas, il existe des spots led encastrables pour plafond de faible hauteur. Ils sont extra plats et s'intègrent très bien à ce type de support. Pour les pièces humides comme la salle de bain, il faut choisir un spot encastrable avec la norme IP44 (contre les projections d'eau).

Comment calculer le nombre de spot à mettre au plafond ?

Exemple avec un salon de 15m2 :

Un salon nécessite un éclairement d'environ 200 lux. On réalise le calcul suivant : 200 x 15 = 3000 Il vous faut environ 3000lm sur la surface totale. 3000/380 = 7.89 Il vous faudra donc environ 8 spots.

Atelier 17 Bien choisir une lampe LED

Trouvé 30 questions connexes

Quelle distance entre 2 spots au plafond ?

Quelle distance entre les spots ? Il est en général recommandé d'espacer vos spots d'environ 1.20 m. Toutefois, il est possible, selon la pièce et l'intensité de vos spots encastrables, d'envisager de réduire cette distance à 1 m ou de l'augmenter à 2 m.

Quelle quantité de lumens par m2 ?

Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².

Comment savoir le nombre de spot pour une pièce ?

Calculer le nombre de spots LED au m² pour un salon de 15 m²

Selon la norme, la pièce a besoin d'un éclairage d'environ 200 lux. Donc, 200 lux x 15 m² = 3000 lm et 3000 lm / 380 lm = 7,89 : sur la surface totale, il vous faudra 3000 lm et vous avez donc besoin de 8 spots dans votre salon de 15 m².

Comment bien choisir ses spots ?

Les spots en aluminium : ils sont légers, modernes et très esthétiques. Les spots en inox : ils sont particulièrement adaptés aux pièces d'eau et aux cuisines. Les spots en verre : transparents, ils sont élégants et design. Les spots en plastique : ils sont peu onéreux.

Quelle puissance de LED pour un salon ?

Combien de watts par m² dans un salon

Pour éclairer votre salon, nous vous recommandons d'installer un luminaire avec une quantité lumineuse de 200 lumens. Alors, pour un salon de 20 m², il vous faut environs 4 000 lumens. Vous pourrez utiliser une ampoule LED pour une seule source de lumière.

Est-ce que 60 watts c'est beaucoup ?

Avec une ampoule de 60 watts, vous allez consommer en moyenne, à raison de 5 heures par jour sur 365 jours par an, 109,50 kWh/an.

Qu'est-ce qui éclaire le plus blanc froid ou blanc chaud ?

Le Blanc Chaud a tendance à changer la teinte des objets tandis que le Blanc Froid offre une meilleure représentation des couleurs. De plus, le Blanc Froid est toujours un peu plus lumineux que le Blanc Chaud.

Quelle est la différence entre les watts et les lumens ?

Ce qui différencie principalement le watt et le lumen, c'est donc que le premier indique l'énergie consommée par le produit, ce qui suggère un certain rendement lumineux, tandis que le second établit précisément le flux de lumière fourni en fonction de la qualité des composants de l'ampoule.

Est-ce que les spots consomment plus ?

Plus un spot LED est puissant et plus il consomme de l'énergie. Donc en gérant correctement la puissance de vos spots LED, vous économiserez beaucoup d'énergie.

Quelle ampoule spot ?

L'ampoule GU10 est l'une des ampoules spots les plus courantes, tant dans les maisons que dans les univers professionnels. La combinaison chiffre/lettre "GU10" indique le culot de l'ampoule. Ce système est également appelé Bi-Pin et consiste en deux courtes broches avec une boule à la base.

Quelle puissance spot salle de bain ?

Trois points lumineux sont un minimum pour une petite salle de bains : Le premier sert d'éclairage général, Les seconds posés en appliques autour des lavabos vous assurent un éclairage ponctuel et d'accentuation. Prévoyez donc plutôt 3 points lumineux de 20 watts (250 lumens) plutôt qu'un seul de 50 watts (635 lumens)

Quelle marque de spot LED choisir ?

Les marques Aric, Ledvance, Philips, Kanlux, Paulmann et d'autres encore vous apportent la garantie d'un achat de qualité au meilleur prix. Les spots LED s'intègreront dans les plafonds de toutes les pièces en fonction de l'indice de protection et de la hauteur d'encastrement choisie.

Quelle puissance de lumière dans une cuisine ?

Sachez que la cuisine nécessite une base lumineuse de 300 lux en moyenne, qui correspond à l'éclairage général.

Quel type de spot pour une chambre ?

Dans une chambre, l'éclairage principal (général) doit être suffisamment puissant et homogène pour baigner de lumière l'ensemble de la pièce. Cet éclairage est généralement assuré par un seul point, de préférence un plafonnier, si possible raccordé à un variateur de lumière.

Quel type de spot pour la cuisine ?

La couleur de lumière la plus courante pour les spots de cuisine est le blanc chaud, allant de 2700 à 3000 kelvins. La lumière du jour (4000 à 4500 kelvins) est aussi parfois utilisée, mais elle est moins agréable. Le blanc froid (6000 à 6500 kelvins) est très intense et n'est pratiquement pas utilisé.

Où placer les spots dans un salon ?

Séjour / Salon
  1. Positionnez les spots au-dessus de la table.
  2. Respectez une inter-distance de l'ordre de 1m50 entre chaque spot.
  3. Pour des raisons d'ordre esthétique, privilégiez de positionner vos spots « en ligne » et de préférence en nombre impair.

Quelle puissance de LED pour salle de bain ?

Puissance idéale pour un spot LED de salle de bain

Si vous souhaitez utiliser des spots LED de capacité moyenne, il faudra en choisir 5 ou 6 downlights d'une puissance de 7 watts chacun. En effet, l'objectif est d'obtenir un éclairage proche de celui de la lumière du jour.

Est-ce que 1000 lumens éclaire bien ?

Ainsi, un éclairage adéquat au-dessus de la table de travail et la cuisinière. Au-dessus de la table un point lumineux est également évident. En dessous des armoires enfin, il est également conseillé de créer une lumière supplémentaire. 5000 à 10 000 lumens sont nécessaires pour bien éclairer une cuisine.

Comment choisir le nombre de lumens pour son éclairage ?

-->Pour un salon, vous aurez besoin de 1500 à 3000 lumens. -->Pour la salle à manger, vous aurez besoin d'un éclairage plus intense. Il est également recommandé d'acheter des éclairages LED dimmables. Pour cet espace, entre 3000 et 6000 lumens conviendront parfaitement.

Comment savoir la puissance d'éclairage ?

De prime abord, le calcul est simple. Il s'agit d'effectuer le calcul suivant : LUX = lm/m². LM correspond à Lumen, qui détermine la puissance des spots lumineux à installer, et M², évidemment est l'indication du mètre carré d'une pièce.

Article précédent
Pourquoi mouche Breaking Bad ?