Etant la plus légère et la plus maniable de la gamme, la Pure Strike Team est conseillée aux débutants. Si vous êtes un joueur de niveau intermédiaire ou avancé, vous avez l'embarras du choix ! En quête de puissance ? La Pure Strike 100 et la Pure Strike 98 16x19 vous conviendront.
Raquette parmi les plus plébiscitées au monde, la Babolat Pure Drive s'est illustrée aux mains de nombreux joueurs charismatiques au fil du temps, de Carlos Moya à Sofia Kenin, en passant par Kim Clijsters, Li Na, Garbiñe Muguruza ou Fabio Fognini.
Pour Babolat, la Pure Drive est le modèle puissance, mais en réalité elle est la raquette la plus polyvalente de la marque. Sa légèreté la rend très maniable et certains joueurs la choisissent davantage pour la sensation qu'elle procure à la volée que pour sa puissance en fond de court.
Novak Djokovic
Avant Wimbledon en 2012, il est passé à l'utilisation du même jeu de cordage que ses rivaux, l'hybride de Natural Gut et All Power, mais dans une configuration différente, en raison de son style de jeu et de ce dont il estimait avoir besoin pour obtenir l'avantage sur ces autres joueurs.
Car de tous les modèles de raquettes de la gamme Wilson, la Clash, commercialisée en 2019, est devenue en trois ans d'existence la plus vendue devant la Blade, la Pro Staff et l'Ultra, alors qu'aucun joueur professionnel ne joue avec sur le circuit.
Cependant, le modèle qu'utilise Federer est un modèle personnalisé, conçu spécialement pour lui : c'est la Wilson Pro Staff 97 RF Autograph. Cette raquette a un tamis plus petit que chez
Pour surprendre et prendre de vitesse ses adversaires, Novak Djokovic peut s'appuyer sur sa raquette Head Speed MP qui grâce à sa légèreté, permet une meilleure maniabilité et une prise en main plus facile.
La gamme Prince Phantom apporte la rigidité la plus faible sur le marché. Le combo contrôle/confort/feeling/effet est le meilleur sur le marché actuel. La Wilson Pro Staff apporte un excellent ratio entre contrôle et précision. Une gamme à mettre entre les mains des joueurs qui aiment monter à la volée.
Le jeu de service-volée n'implique pas d'avoir une raquette spécialement lourde, c'est une affaire de préférences. Pour le jeu à la volée, on recommande en général des raquettes maniables, légères en tête. Il faut bien sûr un minimum de poids pour avoir de la stabilité.
Le cordage hybride Wilson Champion's Choice Duo est le cordage de Roger Federer. Il se compose d'un boyau 1.30 et du Luxilon Alu Power Rough 1.25.
Babolat Magic Force bobine 200m.
La Mercedes-Benz CLS de Novak-Djokovic.
C'est un rituel tennistique dont les origines sont à la fois scientifique et la superstition.. bien que beaucoup de joueurs reconnaissent que cela ne fait probablement pas beaucoup de différence. Côté science, les balles plus poilues sont plus lentes et rebondissent plus hauts.
Pour vous donner une idée, Sharapova tend son éternel cordage Babolat VS autour de 30kg, Nadal à 25kg et Federer à 22kg environ avec un montage hybride où les montants sont tendus à 22kg et les travers à 21kg. Il faut aussi remarquer qu'aujourdhui les joueurs tendent moins leurs cordages qu'il y a 10 ans.
Le joueur Grec Stefanos Tsitsipas joue avec la raquette Wilson Blade 98 18x20 de la gamme Wilson Blade. Cette raquette lui offre un maximum de contrôle et de toucher de balle pour son jeu toute en cadence.
La raquette Babolat Pure Aero Rafa est le fruit de la collaboration entre la marque française et Rafael Nadal.
Son tarif est très accessible puisque vous pourrez en trouver entre 15 et 40€ pour enfant et jusque 70€ pour un modèle adulte.
Un poids relativement léger vous permettra de manier facilement la raquette et vous assurera un plaisir de jeu optimal. Un joueur de tennis débutant devra sélectionner une raquette de tennis avec un poids compris entre 275 et 285 grammes, pour une joueuse, une masse comprise entre 260 et 275 grammes sera plus adaptée.
Donc avant de retourner sur le court, refaites le cordage. Si vous prenez votre jeu au sérieux, refaites le cordage de la raquette régulièrement, toutes les 10 à 15 heures de jeu si vous utilisez du polyester, et quelques heures de plus si vous utilisez du nylon ou du cordage multifibres.
Oui, l'été, les fortes chaleurs ramollissent et détendent le cordage. Inversement, en hiver, le froid le rend sec et le fait casser.
Adrian Mannarino joue avec une raquette tendue à 11 kg.