Après-shampooing et masque capillaire : La quantité de produit dont vous avez besoin dépend de la longueur et de l'épaisseur de vos cheveux. Ainsi, si vous avez des cheveux fins ou courts à mi-longs, mettez l'équivalent d'une noisette d'après-shampooing et doublez cette dose pour les cheveux longs et épais.
Comptez une à trois noisettes de produit. Le masque doit déposer un léger film sur vos cheveux et non pas une couche blanchâtre ! Notre geste d'expert : appliquez le masque sur cheveux bien essorés, et massez les longueurs ou les racines (selon le masque choisi) afin de faire pénétrer les actifs.
Etape 1 : après avoir réalisé votre shampooing et votre après-shampooing, sur cheveux essorés, prenez une bonne noisette de produit et répartissez-la sur vos longueurs. Pensez à étirer le produit jusqu'aux pointes. Etape 2 : massez-vous le crâne délicatement pendant quelques minutes, puis, lissez vos longueurs.
Pour une pénétration optimale de la formule, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude ou un bonnet de bain chauffant afin d'ouvrir les écailles. Votre soin capillaire pourra ainsi mieux pénétrer à l'intérieur de la fibre capillaire et la réparer en profondeur.
Il faut éviter de le faire trop souvent, car cela risque d'alourdir les cheveux sans plus d'effet. Appliquer un masque sur cheveux secs ou mouillés? Les professionnels recommandent de poser un masque sur cheveux humides pour éviter que le produit ne pénètre mal ou ne gaine pas les mèches.
Dans le cas où vos cheveux sont très secs et abîmés, privilégiez l'utilisation d'un masque capillaire avant le shampoing. Laissez le poser au moins 30 minutes sur cheveux secs avant de procéder au lavage.
Inutile de laisser agir toute une nuit ! Après 30 minutes, le cheveu sature de produit, les brèches sont normalement comblées, il n'y a plus de raison de le laisser poser. “Pour bien faire, adaptez le temps de pose à la nature des cheveux et à leur état” recommande Jean-Michel Faretra.
Le masque vient toujours après le shampooing. » C'est dans cet ordre que le cheveu ressent le mieux les bénéfices des soins. Pour l'huile, cela dépend de l'état de vos cheveux. S'ils sont très secs, vous pouvez en appliquer avant le shampooing même si ce geste est rare de nos jours !
LE MASQUE. Il s'utilise après le shampoing, sur cheveux humides mais essorés. Il aura généralement besoin d'un temps de pose de quelques minutes pendant lesquelles il va hydrater, réparer et nourrir la fibre capillaire tout en la démêlant ! L'application d'un masque est recommandé une fois par semaine.
Mais on l'appliquera avant le shampooing, sur cheveux humides. Sur des cheveux secs : si on a impérativement besoin d'un masque, pourquoi attendre ? Commençons par ça ! On l'applique généreusement sur cheveux humides et on le laisse poser le plus longtemps possible (pour réparer les cheveux en profondeur).
Contrairement à l'après-shampoing réparateur qui peut être appliqué quotidiennement, le masque est à utiliser une seule fois par semaine pour éviter d'avoir les cheveux gras. Quant aux cheveux extra-secs, il est possible de faire un masque 2 fois par semaine.
– Leur utilisation
En revanche, son utilisation est très fréquente : on recommande de l'appliquer après chaque shampoing, de manière à démêler et hydrater vos cheveux. Le masque demande un temps de pose plus long qu'un après-shampoing : de quelques minutes, à quelques heures, selon les cas.
Les masques à base d'huiles végétales sont conseillés pour hydrater en profondeur les cheveux secs. Alors on privilégie les masques à base d'huile de coco, d'huile d'argan, d'huile de jojoba ou encore à d'huile d'amande.
Masque réparateur (protéiné)
Si vos cheveux sont ternes ou cassants ils manquent probablement de protéines. Appliqué à la bonne fréquence, un masque réparateur permet de restaurer la fibre capillaire, de fortifier les cheveux. Toujours suivre d'un masque hydratant.
Ils permettent d'adoucir les cheveux en les gorgeant de corps gras, tout en lissant leur fibre. Ces types de cheveux ont besoin d'un soin qui gaine la fibre capillaire pour apporter structure et volume.
Bien que les masques capillaires soient très nourrissants et hydratants, ils ne sont pas destinés à remplacer votre après-shampooing habituel.
Le masque capillaire infusé au miel de Gisou peut être utilisé sur cheveux humides ou secs. Appliquez simplement une quantité généreuse sur les cheveux secs. Ou, lavez vos cheveux avec notre Honey Infused Hair Wash , puis appliquez le masque, selon votre préférence.
Protégez vos cheveux durant votre sommeil avec un bonnet de nuit en soie. Grâce à cette charlotte, vous aurez moins de frisottis et vos cheveux seront moins abîmés.
Appliquer un soin nutritif ou hydratant selon vos besoins
Si vos pointes sont sèches, n'hésitez pas à appliquer un sérum ou une huile comme l'huile de Ricin. Vous pouvez laisser reposer toute la nuit pour permettre une action en profondeur. Vos pointes auront une bien meilleure allure au réveil !
Le satin ou la soie permettent tous deux de protéger les cheveux la nuit. Bonnet en satin, taie en satin ou en soie préservent des frottements, limitent la déshydratation maintiennent votre et évitent les frisottis au réveil.
Numéro 1 : le Masque Réparateur Intense de Keraty Professional. Le Masque Réparateur Intense de Keraty Professional est un soin capillaire parfait pour entretenir son lissage brésilien. Sa formule à base de kératine protège et renforce la fibre capillaire.
Kérastase Chroma Absolu Masque Chroma Filler
Est-ce qu'il s'agit du meilleur masque pour les cheveux abîmés ? Le masque capillaire Kérastase Chroma Absolu a été conçu pour prendre soin des cheveux poreux et fragiles. Y compris les cheveux endommagés par une coloration.
Quand vous avez les cheveux secs, l'objectif principal est de les hydrater en profondeur et de sceller cette hydratation. L'utilisation régulière d'un après-shampooing ou d'un lait capillaire à base d'agents hydratants comme l'Aloe vera ou la glycérine végétale peut aussi être bénéfique.
L'après-shampooing - également appelé conditionneur - est un soin qui, comme son nom l'indique, s'applique après le shampoing. Objectif : embellir le cheveu en lui apportant des propriétés cosmétiques telle que la brillance, la souplesse ou encore le volume.