Les guppys doivent être nourris plusieurs fois par jour en très petite quantité. Nous conseillons de distribuer une minuscule pincée de nourriture deux à trois fois sur la journée. La quantité doit être consommée entre 30 secondes et 1 minute.
Quelle quantité de nourriture pour mes poissons d'aquarium? La règle de base du nourrissage des vos poissons d'aquarium est de donner une quantité de nourriture qui peut être entièrement consommée en l'espace de 1 à 2 minutes au maximum.
Dans un contexte d'aquarium communautaire, il convient de le maintenir dans un volume minimum de 60 litres. Le guppy ne se soucie guère de ses colocataires.
Pendant les vacances, je vous conseille tout de même d'utiliser une filtration et/ou une aération dans tout vos aquariums peuplés, la chaleur de l'été est parfois rude pour vos guppys.
Nourrissez-les deux fois par jour d'artémia, de micro vers ou de flocons en poudre pour alevins pour éviter toute carence alimentaire. Nourrissez-les avec parcimonie, au risque de souiller leur eau : eh oui, les alevins sont minuscules et n'ont pas le même appétit que les adultes.
reproductions et apporter un maximum de protéines. voici un apport de nourriture vivante simple a réaliser : des cystes d'artémias fraîchement éclos.
Les nageoires caudales sont plus développées chez le mâle que chez la femelle, ce qui en fait sa beauté. Le mâle est plus coloré et plus petit et plus fin que la femelle. Par sélection, on trouve des femelles de plus en plus colorées.
Le guppy mâle a une espérance de vie comprise entre 12 mois et 3 ans. La femelle peut atteindre l'âge de 4 ans.
Evidemment, un filtre et une pompe sont nécessaires pour maintenir une eau propre (avec un débit pas trop élevé car le guppy n'apprécie par les courants importants).
Quel que soit le type d'aquarium, vous devez régulièrement faire des changements partiels d'eau. En règle générale, on réalise cet entretien chaque semaine ou tous les 15 jours avec un volume de remplacement qui dépend de la population et de la configuration de l'aquarium.
Nourrissez vos poissons le matin 1 à 2 fois décalé d'une heure, le soir en rentrant, pendant une publicité, après la douche, avant de vous coucher. Donnez une nourriture variée, nauplies d'artémias, vers de grindal, recette maison, paillette, vers de vase, etc… Plus vous variez, plus les guppys seront en bonne santé.
Quelques espèces de poissons s'adaptent à des températures très différentes. Le Guppy par exemple est capable de vivre dans une eau non chauffée à 20°C autant que dans une eau chauffée à 26°C (le mieux étant 24°C).
Le guppy est un poisson grégaire, il ne doit pas vivre seul. Mais le guppy mâle est un chaud lapin, il risque de tuer la femelle à force de la solliciter s'ils ne sont que 2. On vous conseille de prendre 4 guppys, un mâle pour 3 femelles.
Calcul: (350 poissons x 85g par poisson) x 0,04 du poids vif / jour = 1190g d'aliments soit environ 1,2 Kg/jour.
Volume d'eau et taille des poissons
Ainsi, il est d'usage de de considérer qu'un litre d'eau réel correspondra à 1 centimètre de taille de poisson. Un poisson de 5 centimètres aurait donc besoin de 5 litres d'espace vital, un poisson de 10 centimètres de 10 litres, etc.
Il est préférable de nourrir ses poissons d'aquarium de manière fractionnée : une ration de nourriture matin et soir. De temps en temps, les herbivores de l'aquarium se réjouiront d'un repas agrémenté de pousses d'épinards ou de feuilles de salade ébouillantés.
N'hésitez pas à utiliser des plantes de différentes variétés. Les poissons Guppy apprécient la mousse de Java, la fougère aquatique et bien plus encore.
Un des prédateurs des guppys est un poisson de la famille des cichlidés. Certains de ces cichlidés qui vivent parmi les guppys sont dotés de caractéristiques faisant d'eux des prédateurs féroces.
Les poissons dorment les yeux ouverts
S'ils ne ferment jamais les yeux, la raison est simple : les poissons ne possèdent pas de paupières.
Les guppys sont des ovovivipares et leur reproduction est la même que celle des platys et xyphos notamment. Ainsi, la femelle incube ses œufs dans une poche incubatrice, annexe de ses organes reproducteurs. On repère alors une petite tache noire en avant de son orifice anal et on remarque un ventre bien rebondi.
Le guppy occupe la zone supérieure de l'aqua, donc cela ne me semble pas anormal. SAUF si tu remarques qu'ils pipent à la surface de manière insistante, comme s'ils voulaient respirer, auquel cas tu peux avoir soit un manque d'oxygénation de l'eau, soit un pic de nitrites, ton eau est donc à tester.
Une fois que les petits sont nés, ils peuvent vivre dans cet aquarium jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment grands pour rejoindre les autres poissons dans l'aquarium principal. Vous pouvez trouver un filet pour femelles pleines en animalerie ou en ligne. En général, ils ne coutent pas très cher.
Re: Comment savoir quand faut t-il mettre une femelle guppy dans un pondoir ? (#2) Les guppys peuvent se sentir stressées dans un pondoir, alors essaye de ne les y mettre que lorsque tu es sûr qu'elles sont sur le point d'accoucher, ou utilise un grand pondoir pour qu'elles se sentent plus à l'aise.
Une fois que ta femelle présentera une belle tache de grossesse et un abdomen rebondi, elle cherchera à s'isoler dans un coin tranquille à l'abris des ardeurs du ou des mâles puis restera immobile pour démarrer sa ponte qui peut durer plusieurs minutes. La gestation chez le guppy peut durer de 4 à 5 semaines.