Quelle quantité de viande par personne pour un barbecue ? Comptez 250 g de viande (sans os) par personne pour passer un bon moment.
Viande: Selon ce que vous prévoyez d'autre pour vos grillades, comptez entre 150 et 300g de viande ou de saucisses par personne. Pour les enfants, entre 80 et 150g. Salades/légumes: Si vous grillez aussi des légumes, réduisez la quantité de viande en conséquence. Comptez 50-150g de légumes ou de salade par convive.
Colis barbecue saucisses et brochettes 5kg. Idéal pour régaler vos convives, ce colis barbecue de 5 kg est conçu afin de régaler 15 à 20 personnes. Il est composé de : 1 kg de merguez: soit environ 10 pièces (une merguez pèse en moyenne entre 80 et 100gr pièce)
Quelle quantité de viande faut-il prévoir par personne pour un BBQ ? Pour permettre à vos invités de profiter d'une offre variée, vous pouvez compter sur 400 grammes de viande par personne.
Le barbecue permet de cuire tous types de viande : bœuf, agneau, porc, veau, tout est permis ! Parmi les grands classiques, on retrouve bien sûr les savoureuses brochettes, à personnaliser aux goûts de vos convives.
Le poulet : que ce soit l'aile, la cuisse, ou le filet, le poulet s'adapte à toutes vos marinades pour des grillades originales. L'agneau : on a tendance à l'oublier mais certains morceaux savoureux comme la poitrine, les côtes ou le carré sont idéals à faire griller sur le barbecue.
Les morceaux à cuisson rapide (côtes, côtelettes, bifteck, entrecôtes, etc.) dont le jus à l'intérieur des fibres sera préservé. Du steak haché de bœuf, mais aussi de veau ou d'agneau acheté dans le commerce ou préparé soi-même agrémenté d'aromates (oignons, cornichons, câpres émincés, etc.)
Saucisse fraiche : 150 à 180 grammes par persone. Viandes en sauce (bourguignon, blanquette, sautés...) : 250 à 300gr par personne. Chipolatas : 1 chipolatas de 100 grammes (2 si la personne a un bon appétit).
3- Un gril chaud, chaud, chaud!
Afin de vous assurer de bien saisir votre viande et de réaliser de belles marques de grillage, préchauffez votre barbecue à intensité élevée (environ 245 °C – 475 °F) une dizaine de minutes avant la cuisson, le couvercle fermé.
Pour les adultes comptez ainsi : entre 80 et 100g de viande pour les femmes. pour un homme, on évalue entre 120 et 240g (pour la fourchette haute !) la quantité de viande par repas.
Quand mettre la viande sur le barbecue charbon ? La viande, le poisson ou les légumes doivent être déposés sur la grille une fois que les flammes ont disparu. Quand vous apercevez des cendres blanches sur la surface des charbons ou des briquettes, c'est le bon moment !
Tende de tranche(bifteck) ou équivalent : 120 g à 130 g. Faux-filet : 150 à 180 g. Entrecôte: 170 à 220 g. Steaks hachés: 100 g ou 125 g selon le conditionnement.
Ne versez pas d'eau pour éviter le dégagement de fumée. Vous pouvez mettre du sel pour étouffer les flammes plus rapidement. Si vous utilisez des piques en bois, trempez-les 10 minutes dans de l'eau froide avant d'embrocher la viande. Ils ne brûleront pas sur le gril.
Il suffit de presser le majeur sur le pouce. Le muscle dans le prolongement du pouce est un peu plus ferme. La viande est cuite à point.
Pour ne pas vous tromper dans les quantités de nourriture nécessaire à la préparation d'un plat ou à un buffet chaud ou froid, prévoyez 150 à 200 grammes de viande par personne et 120 à 150 grammes de poisson par invité.
Les rôtis de porc étant encore meilleurs froids que chauds, il vaut mieux les acheter pour 2 repas. Comptez 150 g par personne sans os ou 200 g avec os.
Quelle viande doit cuire en premier sur le barbecue ? Sur un barbecue au charbon de bois classique, faites d'abord griller la viande qui nécessite le plus de chaleur et à cuisson très rapide, comme le steak, la côte de boeuf ou l'entrecôte.
Si vous ne voulez pas faire attendre vos invités, n'hésitez pas à précuire vos saucisses pendant une dizaine de minutes dans l'eau frémissante, puis gardez-les au chaud avant de les passer quelques minutes au barbecue pour qu'elles soient bien grillées : une astuce bien pratique pour profiter de vos invités sans ...
Laurier, basilic, persil, origan, paprika… Le choix est varié en épices et autres herbes aromatiques pour mettre en valeur le goût des viandes, du poisson ou des légumes. Un peu de thym sur des tomates à la plancha, de la coriandre sur du porc, de l'aneth sur du saumon grillé, du romarin sur une côte de bœuf…
Pour une saveur incomparable, il faut une viande de qualité. Nos conseils parmi les choix premium sont les suivants : filet mignon, T-bone faux-filet, bavette et picanha. Ce sont les meilleurs choix pour une viande sur le BBQ.
Sur le barbecue, on préfèrera soit l'entrecôte, la côte de boeuf (miam !) ou la bavette d'alloyau. Le conseil de M. Jacky : pour bien cuire la côte de boeuf, il faut préalablement la sortir 20-30 minutes du réfrigérateur puis, selon l'épaisseur, la faire griller environ 10 minutes de chaque côté.