Vous pourrez espacer les arrosages en hiver à raison de 2 arrosages par mois. Prenez soin de laisser sécher le terreau entre 2 arrosages. Notre conseil : En pleine saison (mars à juin) alternez deux arrosages à l'eau claire puis 1 arrosage avec un fertilisant dilué à l'eau.
Si votre yucca a un tronc mou, cela signifie qu'il y a eu un excès d'arrosage. Si une partie du tronc est impactée, la plante peut être soignée en la laissant sans arrosage quelque temps. Mais si tout le tronc est touché, l'arbuste entier a pourri et ne peut être sauvé.
Arrosez la plante de manière régulière tous les deux à trois jours pendant les périodes chaudes estivales, mais durant l'hiver, il faudra espacer les arrosages.
Arrosez votre yucca assez régulièrement, mais en quantité mesurée. Comme beaucoup de plantes grasses, il faut laisser la terre sécher légèrement entre 2 arrosages. Évitez également de laisser l'eau stagner dans sa soucoupe, ce qui aurait pour conséquence de pourrir ses racines.
L'air sec ne pose aucun problème pour la plante d'intérieur Yucca, la pulvérisation n'est donc pas directement nécessaire. Cependant, des pulvérisations occasionnelles ou des étés sous la pluie garantissent que la poussière est éliminée.
Le yucca a dû manquer de lumière et de chaleur . Le garage n'est pas propice pour passer l'hiver . Il lui faut beaucoup de lumière mais pas de soleil directe et trop chaud . Il se plaît à 18 à 22 ° , c'est une plante d'Amérique centrale.
Avant de l'hydrater à nouveau, touchez la terre du bout des doigts. Si elle est humide en surface, attendez encore avant de l'arroser. Pensez à notre kit soin pour booster la croissance de votre Yucca, il comprend un arrosoir, un sérum et un brumisateur !
Acheter un yucca
Vérifiez bien lors de l'achat que la plante possède un minimum de stabilité. Si les troncs bougent énormément dans le terreau, c'est que l'enracinement est déficient. Si votre achat est déjà effectué, remettez du terreau en surface et tassez fortement autour des troncs.
Le purin de consoude est très riche en potasse, en calcium, en azote et en potassium. Il est parmi les engrais naturels les plus efficaces et les plus recommandés pour stimuler la croissance des plantes vertes et leur floraison.
Vous pouvez les laisser sécher naturellement et les couper au fil du temps. Si toutes les feuilles du Yucca jaunissent, apportez un engrais liquide spécial plante verte 2 fois par mois.
La taille du yucca en général
Le yucca est généralement constitué de 2 ou 3 troncs primaires. Ces derniers ne doivent pas être touchés à l'exception que l'un meure. Une taille légère peut être effectuée au printemps, de février à mai. Par ailleurs, il faut garder 3 à 5 feuilles sur chaque branche.
Le Yucca rostrata est une belle plante relativement facile à entretenir. Il est important de lui donner beaucoup de soleil, un sol bien drainé et pas trop d'eau. Cette plante n'a pas besoin de beaucoup de nutriments, mais elle peut être fertilisée occasionnellement avec un engrais pour cactus et plantes grasses.
Cette plante aime le plein soleil, surtout en hiver. Température minimale: 7°C. Température idéale entre 15°C et 18°C. Arrosage toujours modéré.
Contrairement aux idées reçues, sous cette belle allure exotique, le Yucca est bien plus rustique et résistant qu'on ne le pense et peut sans difficulté être planté en extérieur dans nos régions tempérées.
Il faut laisser sécher entre 2 arrosages. Fixez vous un jour d'arrosage et la semaine suivante, vous regardez ce qu'il en est. Sondez le pot avec votre doigt. Si vous avez une sensation d'humidité sur 5 centimètres, il n'a pas besoin d'eau.
Je pencherai pour un rempotage en effet, votre yucca semble ne plus être bien implanté dans son contenant. Changez le substrat et tassez-le bien. Une autre piste : s'il penche du côté de la lumière, pensez à le tourner. Une fois la situation rétablie, pensez à le tourner régulièrement pour qu'il pousse harmonieusement.
Exposition du yucca
Le Yucca s'adapte bien à l'intérieur de nos maisons et de nos appartements. Il a besoin de températures autour des 18-22° et exige un bonne lumière. Il vaut mieux éviter une trop forte exposition au soleil qui pourrait assécher votre Yucca.
Ces plantes de jardin aiment le marc de café
Le marc de café stimule la formation des fleurs et la maturation des fruits. Comme engrais de base, nous recommandons Bonheur du jardin.
Le marc de café peut également être utilisé comme paillis. En répandant une fine couche de marc de café autour de la base de vos plantes, vous aiderez à retenir l'humidité de la terre tout en apportant des nutriments utiles pour vos plantes.
Les principales causes sont l'arrosage trop peu fréquent, ou au contraire, un arrosage excessif.
Terreau Rempotage : https://amzn.to/3LQXbju 00:04 Pour le sauver, coupez la partie molle du tronc 00:19 Ajoutez un peu de terreau dans son nouveau pot 00:26 Placez le yucca dans son nouveau pot 00:33 Ajoutez un peu de terreau et tassez légèrement 00:59 Dans quelques semaines, il fera de nouvelles feuilles #yucca # ...
Le yucca ne fleurit pas en intérieur. En extérieur, le yucca sera à l'aise dans les endroits abrités et ornera les massifs en compagnie de plantes arbustives, grimpantes comme le bougainvillier ou vivaces. Sa floraison apparaît en été quand il fait très chaud, en énormes épis de grandes fleurs crème, très décoratifs.
Le Yucca est une plante d'intérieur facile à entretenir, car la plante stocke l'eau dans la tige et n'a donc pas besoin d'être beaucoup arrosée. La plante préfère une position avec beaucoup de lumière.