La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique. La personne qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle.
Formule de politesse qui s'utilise pour répondre à un remerciement. La personne qui est venue en aide et qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle et que cela ne lui a pas coûté beaucoup. Exemple : Un petit chien de rien du tout.
Ses équivalents sont je t'en prie , il n'y a pas de quoi . On peut aussi dire avec plaisir .
1- Dans une première phrase, renouvelez vos remerciements, car vous avez certainement déjà remercié par avance lorsque vous avez sollicité le service. 2- Resituez le service rendu dans le temps. 3- Exprimez avec enthousiasme et de façon personnalisée le bénéfice que vous vous avez tiré du service rendu.
Comment répondre à merci c'est gentil ? – avec plaisir / c'est un plaisir / de rien / ce n'est rien / je t'en prie / je vous en prie / il n'y a pas de quoi (y a pas d'quoi) / s'il vous plaît / quand vous voulez … » Et j'en oublie, et on peut on ajouter, et en inventer, le ton étant toujours déterminant.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Si quelqu'un vous dit "au plaisir" avant de vous quitter, cela sous-entend "à bientôt", donc on peut répondre "à bientôt".
« Je vous en prie » est une façon polie de dire merci à votre tour lorsque quelqu'un vous remercie, vous pouvez répondre « de rien » et ajouter cette formule de politesse.
Dire le de rien standard. Vous pouvez employer de nada. C'est la manière scolaire standard pour répondre « de rien » lorsque quelqu'un vous remercie.
Facilement, de bon gré.
Réaliser quelque chose de bon gré, sans contrainte et en éprouver une certaine satisfaction. Exemple : C'était avec plaisir que je venais faire du baby-sitting. Expression, formule de politesse pour exprimer un agrément.
Remercier est pour beaucoup un acte de politesse, presque automatique. Vous dites sûrement merci lorsqu'on vous fait un cadeau, quand on vous rend un service ou quand quelqu'un est gentil avec vous. La gratitude se cantonne à des circonstances spécifiques et fait surtout partie des obligations sociales.
La variante «Bien à vous» est de plus en plus utilisée. Elle est le pendant moins neutre de ce bon vieux «cordialement». Interprétée comme «à votre service», elle peut être utilisée dans des échanges de prestataire ou de fournisseur à client, ou entre personnes qui s'échangent des services ou des informations.
Pour répondre à « merci », dites simplement « de rien ». Si vous cherchez une expression plus originale, vous pouvez dire « je sais que tu ferais la même chose pour moi » ou « c'est moi ». Si vous êtes dans un cadre très décontracté, vous pouvez vous contenter de répondre « avec plaisir » ou « pas de quoi ».
On ne dit pas: « au plaisir »
Mais plutôt: « au plaisir de vous revoir » ou « au plaisir de vous entendre ». Le formule « au plaisir » est courte et inachevée.
Mise en situation. Leur chambre est un foutoir innommable. J'arriverais, après des requêtes infructueuses, répétées, et je dirais: Je vous remercie d'avoir rangé vos chambre. C'est vraiment apprécié (ironique).
Dites « de rien ».
C'est la formule la plus courante pour répondre à une personne qui vous remercie, car elle permet à l'autre de savoir que vous avez lu et apprécié son message X Source de recherche .
Faites des compliments.
« Merci, c'est tellement bon à entendre. » « Merci, tu es une part magnifique et merveilleuse de ma vie. » « Je suis très chanceuse d'avoir des amis comme toi. » « Soyez fiers de vous-même pour avoir été de si bons amis durant ces dernières années. »
Vous pouvez aussi répondre avec humour (selon l'interlocuteur que vous avez en face de vous, bien sûr) : “Qu'es-tu allée faire à Paris hier ?” “Écoute, si l'on te pose la question, tu pourras toujours dire que tu ne sais pas !” ? L'humour est souvent une bonne façon de détourner l'attention sans blesser personne, vous ...
Le réflexe de base lorsqu'on veut répondre à un compliment ou une phrase gentille c'est de remercier la personne. Tu vas donc écrire quelque chose comme « Merci c'est super gentil ça fait trop plaisir ».
Pour répondre à l'expéditeur du SMS, rédigez une réponse complète, en une ou deux phrases au moins X Source de recherche . Parfois, il est parfaitement acceptable de répondre par « OK », si le contexte est le bon. Mais bien souvent un « oui », « non » ou « OK » peut sembler brusque et froid.