L'ananas contient de la bromélaïne (aussi appelée broméline), une enzyme dite protéolytique, c'est-à-dire qu'elle dégrade les protéines.
La bromelaïne, ou broméline, est un complexe de plusieurs enzymes protéolytiques aux nombreuses vertus pour l'organisme. L'aliment le plus riche en bromelaïne est l'ananas qui en contient une grande quantité dans son jus frais ainsi que dans sa tige et ses racines.
On trouve de la Bromélaïne principalement dans la tige d'ananas frais (famille des broméliacées), l'ananas comosus. L'ananas a toujours été employé dans les pays d'Amérique du Sud. C'est la culture de l'ananas dans les Tropiques qui a donné lieu à la découverte de la Bromélaïne au 19ème siècle.
De plus, vous risquez d'avoir une carence en protéine, minéraux et en lipides, ce qui risque de conduire à une perte de muscle. Enfin, consommer ce fruit de façon trop excessive, peut provoquer des réactions de l'épiderme (urticaire, boutons, etc.).
L'ananas est le fruit anti-inflammatoire par excellence. Il est riche en broméline, une enzyme digestive contenant du souffre. Quand cette substance est ingérée, elle améliore non seulement le mécanisme de digestion, mais également le processus anti-inflammatoire de l'organisme.
En bref, la banane est bien un fruit alcalinisant, mais il est loin d'être l'aliment miracle en cas d'arthrose.
Les fruits rouges (framboises, myrtilles, fraises, groseilles…) sont particulièrement intéressants pour combattre l'inflammation grâce à leur forte teneur en anthocyanes, des pigments à l'action anti-inflammatoire.
Ainsi, les jus et conserves d'ananas vendus en épicerie ne contiennent plus de broméline, car elle est détruite par le traitement de chaleur qu'ils ont subi (pasteurisation pour le jus et stérilisation pour la conserve). Faire cuire le fruit est la meilleure façon de se débarrasser de l'enzyme.
selon lequel boire du jus d'ananas avant un rapport sexuel améliore la saveur des fluides corporels, aussi bien pour la femme que pour l'homme. Le vagin (et le sperme) deviennent beaucoup plus doux en bouche.
La bromélaïne entre dans la composition de compléments alimentaires destinés à soulager les troubles digestifs, l'arthrose et les maladies inflammatoires, les caillots de sang dans les veines, les œdèmes (gonflements) dus à la chirurgie ou à un traumatisme, ainsi que les règles douloureuses.
La bromelaine est un complexe d'enzyme protéolytique, qui, par définition, facilite la digestion des protéines consommées en les scindant en acides aminés. Elle permet ainsi de limiter les inconforts digestifs liés à des repas riches : ballonnements, flatulences et brûlures d'estomac.
La bromelaïne se prend généralement entre les repas avec un grand verre d'eau, hormis en cas de troubles digestifs. Pour soulager efficacement ces derniers et éviter au maximum les effets secondaires, avalez les gélules ou les comprimés de broméline au cours des repas.
Si sur le plan alimentaire, la broméline seule n'est pas suffisante pour engendrer une perte de poids spectaculaire, elle peut cependant vous aider à mincir en agissant sur certains processus physiques.
On ne trouve de la bromélaïne que dans l'ananas frais ou sous forme de supplément extrait de la tige de l'ananas comosus. Elle est composée de deux enzymes protéolytiques qui sont des protéases sulfhydryles.
La tige d'ananas est la tige verte au-dessus de l'ananas, aussi appelée couronne de l'ananas. Elle est composée d'une grande quantité de bromélaïne, qui facilite la digestion et le drainage de l'organisme en fractionnant les protéines.
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.
Manger des yaourts le soir, un dessert riche en bienfaits
Riches en Calcium, vitamine D, ces nutriments jouent un rôle indispensable dans la solidité des os et des dents, contribuant également à lutter contre l'hypertension. De plus, ce laitage crémeux est riche en probiotique pour protéger votre flore intestinale.
MANGER UNE POMME LE SOIR AVANT DE DORMIR
Riches en fibres, ils peuvent provoquer des ballonnements.
L'ananas a des vertus antioxydantes, de protection cardiovasculaire (en cours d'étude), et il améliore clairement la digestion."
L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
Elle permet donc de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac. Ses fibres douces, sa richesse en eau et en potassium (minéral à l'effet diurétique) et la broméline font de l'ananas un fruit dépuratif et détoxifiant.
Les oeufs. Les œufs enrichis en omega-3 permettent de fournir à notre corps, en plus du poisson, ce nutriment aux bénéfices anti-inflammatoires.
La membrane d'oeuf a fait ses preuves. Des études cliniques ont démontré l'excellente capacité de la membrane d'oeuf à réduire la douleur, la rigidité articulaire au niveau de la hanche et du genou chez des personnes souffrant d'arthrose et chez les sportifs sains².
Pourtant, on ne connaît pas toujours les bienfaits insoupçonnés des aliments. Par exemple, l'avocat est rempli de nutriments qui en font un anti-inflammatoire naturel!