Interrogée par: Alice Hoareau | Dernière mise à
jour: 1. November 2024 Notation: 4.8 sur 5
(38 évaluations)
Les rues les plus intéressantes pour le shopping dans le Marais, sont la rue des Francs Bourgeois, la rue Vieille du Temple, rue des Rosiers, rue Saint-Méri, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, rue de la Verrerie, rue de Turenne, rue du Pont Louis-Philippe, rue Pavée, rue de Sévigné...
Aux alentours, de nombreuses rues du quartier regorgent de boutiques en tout genre, comme la rue Vieille-du-Temple, la rue du Temple ou la rue Charlot. Les grandes enseignes s'y sont donné rendez-vous, à l'instar d'Uniqlo, COS, The Kooples ou Scotch & Soda.
Pourquoi le quartier du Marais s'appelle comme ça ?
Le nom du quartier puise son origine dans ses marécages formés par l'ancien bras mort de la Seine. Au cours du XVIIIe siècle, les seigneurs et bourgeois construisent de magnifiques hôtels particuliers et des maisons familiales dans cette partie de ville pas encore aménagée.
Place des Vosges, pour un pique-nique en plein coeur du Marais – Paris 4. Lieu incontournable des déjeuners sur l'herbe, la Place des Vosges est appréciée pour son calme en plein cœur du Marais. Les pelouses sont accessibles dès le printemps, pour le plus grand bonheur des citadins en manque d'espaces verts.
Qui vit dans le Marais ? Les résidents du Marais sont surnommés les bobos, et le quartier Boboland… Le terme signifie bohémien bourgeois et désigne une catégorie de personne élégante, au niveau socio-culturel plutôt élevé.
En famille, entre amis ou en amoureux, plongez dans la féerie des nuits parisiennes pour une découverte sensorielle inédite des plus beaux sites de la capitale.
Aux Marais est un petit village français situé dans le département de l'Oise et la région des Hauts-de-France (anciennement région Picardie). Ses habitants sont appelés les Maraisiens et les Maraisiennes.
Il faudra attendre le VIe siècle pour que des communautés religieuses commencent à s'y installer. Progressivement, au cours du Moyen-Âge, elles assèchent les marais en cultivant les terres. Ce sont donc ces fameuses cultures maraîchères qui sont également à l'origine du nom du Marais !
On distingue les hauts-marais, bas-marais et marais de transition selon l'origine et la teneur en nutriments de l'eau, la végétation, la composition de la tourbe et la forme du marais.