✔ Nettoie et purifie : La sauge blanche est utilisée pour « fumage purifiant, son parfum est purifiant et purifiant.
Elle possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Parmi ses variétés, la sauge blanche est la plus répandue pour fabriquer son propre bâton de fumigation.
C'est le cas des racines d'angélique, du basilic, des feuilles d'eucalyptus, des feuilles de menthes vertes, du girofle ou encore du pissenlit. D'autres plantes sont à vaporiser à une température comprise entre 125 et 175° (feuilles de romarin, consoude, coquelicot, etc.)
La sauge blanche en soi ne présente aucun danger. Le problème vient surtout de la quantité de fumée accumulé et non dissipé. D'ailleurs, une exposition à n'importe quelle fumée épaisse peut causer des problèmes pulmonaires même pour les personnes en bonne santé.
La sauge blanche amérindienne ou sauge blanche de Californie (Salvia apiana) est une plante médicinale sacrée pour de nombreux peuples amérindiens d'Amérique du Nord. Elle est principalement utilisée pour les cérémonies religieuses (cérémonies de la fumée), les naissances et les décès.
Conseils d'utilisation : Allumez votre bâton de sauge rouge et laissez-le brûler quelques secondes. Soufflez pour éteindre la flamme et laissez la fumée purifier votre espace. Pensez à ouvrir vos fenêtres lorsque vous l'utilisez.
Tenez le bâton de sauge par l'extrémité opposée à celle où les feuilles sont attachées. À l'aide d'une allumette ou d'un briquet, allumez les feuilles de sauge et laissez-les brûler pendant quelques instants. Assurez-vous de bien surveiller les flammes pour éviter tout risque d'incendie.
La Sauge officinale peut agir sur la glycémie et entraîner une baisse du taux de sucre dans le sang. La Sauge officinale peut entraîner des effets œstrogéniques en cas de surdosage (plus de 15 grammes de feuilles par dose) ou en cas d'usage prolongé.
Les effets secondaires de la sauge sont notamment des troubles digestifs légers, des nausées, des vomissements, de l'agitation, une respiration sifflante, des éruptions cutanées, une pression artérielle élevée ou basse (selon l'espèce), des réactions allergiques et une baisse du taux de sucre dans le sang chez les ...
La sauge blanche est récoltée de manière durable dans les montagnes côtières et est prisée pour ses fortes propriétés aromatiques et pour ses propriétés nettoyantes et purifiantes.
SOUR DIESEL. La Sour Diesel est la numéro uno des variétés aux Etats-Unis pour une très bonne raison. En cette saison de festivals, vous devez tout simplement mettre la main sur cette herbe collante. Cette excellente herbe au goût aigre et à l'arôme musqué est parfaite pour tous les fumeurs.
Vous l'aurez compris, il est aussi possible de fumer du thym, bien qu'il ne soit pas très courant de le fumer, notamment pour un manque de recul et de données scientifiques. Pour ceux ayant déjà fumer du thym, ils disent qu'elle permettrait de se relaxer et de réduire le stress.
Lavande : utilisée pour aider à soulager l'anxiété, le stress et l'insomnie, pour aider à stimuler la digestion, et pour aider à réduire l'inflammation. Thym : utilisé pour aider à soulager les voies respiratoires, soulager la toux et réduire l'inflammation, et pour aider à stimuler la digestion.
La sauge blanche se caractérise par des feuilles longues et étroites, recouvertes d'une fine couche de duvet blanc, responsable de son aspect argenté. La sauge classique, également connue sous le nom de « sauge officinale » ou « sauge commune », est quant à elle originaire du bassin méditerranéen.
Il suffit pour cela de disposer les feuilles sur du papier journal et de les laisser sécher une dizaine de jours, entre 21 et 27 degrés. On peut ensuite les conserver dans un récipient hermétique, à l'abri de la lumière. Toutes les propriétés de la sauge sont ainsi préservées pendant un an maximum.
On la consommera particulièrement en infusion pour en extraire tous ses bienfaits. En cuisine on l'utilisera pour les sauces et les marinades de viandes / poissons, dans vos sauces à base de tomates (comme la sauce bolognaise par exemple), dans vos poêlées de légumes et dans les œufs/omelettes.
Ses feuilles grisâtres de forme ovale, crénelées et veloutées la rendent facilement reconnaissable. Cette plante aromatique et médicinale (lire : Sauge et vertus médicinales) forme en peu de temps un petit arbuste (40 cm de haut environ), rustique et au feuillage persistant.
Plante vivace atteignant + 60cm de hauteur, la sauge officinale est connue par exemple pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes contrairement à la sauge sclarée aux propriétés astringentes, anti-inflammatoires et sédatives et qui atteint +1 mètre de hauteur parfois.
Il existe peu d'études cliniques pour confirmer l'intérêt thérapeutique de la sauge officinale. Chez l'animal, la sauge a montré un effet positif sur la production de bile et sur l'hypertension artérielle, mais ce type d'effet n'a jamais été évalué chez l'homme.
La sauge pour éliminer les graisses. Si vous cherchez un petit coup de pouce pour oublier les excès des fêtes, la sauge sera votre alliée. Elle améliore la digestion et aide à éliminer les graisses accumulées.
Etant donné ses multiples vertus, la sauge est couramment employée pour le traitement de diverses affections de l'organisme, pour lutter contre la fatigue et les déprimes passagères, ainsi que pour soulager les règles douloureuses et les symptômes de la ménopause.
La sauge est un excellent tonique, à la fois des voies digestives et du système nerveux. Elle stimule les fonctions de l'estomac et du foie, calme les douleurs et les nausées.
« Je purifie ce lieu de toutes les impuretés, de la négativité et de tout ce qui ne convient pas aux personnes qui vivent ici !». Visualisez toutes les énergies indésirables à quitter l'espace. Faites de même pour chaque pièce.
Comment procéder à une fumigation chez soi :
Avant de commencer, ouvrez une fenêtre pour bien ventiler votre intérieur. Placez vos herbes dans un récipient résistant à la chaleur et allumez-les. Soufflez doucement pour que le feu prenne. Ensuite, laissez la plante se consumer.
Il s'agit très simplement de prendre des plantes aromatiques fraîches ou séchées en bouquet et d'en faire des fagots très serrés, qui, une fois allumés, diffuseront de bonnes odeurs là où vous les promènerez en assainissant les lieux. Ils peuvent être de petite ou de grande taille, selon l'envie (10, 15 ou 20 cm).