Quelle carte pour le ray tracing ?

Interrogée par: Aimé-René Gilles  |  Dernière mise à jour: 9. Juni 2024
Notation: 4.9 sur 5 (52 évaluations)

La gamme de cartes graphiques Nvidia RTX possède une unité de calcul dédiée pour le Ray Tracing. Les calculs astronomiques que requièrent cette technologie nécessitent des puces pour ce traitement uniquement.

Quelle carte graphique pour le ray tracing ?

Nvidia GeForce RTX 3080/ 3080 Ti

C'est encore l'une des meilleures cartes graphiques en 2024 pour les personnes qui veulent jouer en 4K à 60 FPS, le tout avec le ray tracing activé. Cette RTX 3080 sortie en septembre 2020 a été améliorée avec l'arrivée en juin 2021 d'une version Ti plus performante.

Comment avoir le ray tracing ?

La possibilité d'activer le Ray Tracing sur les jeux RTX n'est disponible qu'avec nos abonnements Founders ou Premium. Lorsque vous lancez l'un des jeux suivants dans le cadre d'un abonnement Founders ou Premium, la fonction ray tracing sera activée pour les paramètres du jeu : Call of Duty Modern Warfare.

Comment activer le raytracing ?

Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).

Pourquoi je ne peux pas activer le ray tracing ?

Remarque : pour activer le Ray Tracing, vous devez disposer d'au moins 16 Go de RAM. Si vous ne le faites pas, vous risquez de rencontrer des problèmes de performances ou de planter.

Quelle CARTE GRAPHIQUE CHOISIR pour son PC GAMER

Trouvé 26 questions connexes

Comment activer le ray tracing avec une GTX ?

Il suffit de se rendre dans le Panneau de configuration de Nvidia puis dans “régler les paramètres d'image vidéo“de l'entrée “Video” du menu de gauche afin de cocher la case “Super-résolution” de l'option “Amélioration video RTX“.

Comment mettre le DLSS ?

Pour activer le DLSS, il faudra donc vous rendre dans les paramètres graphiques de votre jeu favori. Une fois dedans, il suffira de cocher la case correspondante pour le mettre en route. Simple ! S'il n'apparaît pas, c'est que votre jeu ne le supporte pas.

Quand activer le DLSS ?

REMARQUE : il est recommandé d'activer l'upscaling (DLSS) sur les cartes graphiques ayant 16 Go ou moins de VRAM et une résolution de 1440p ou plus.

Comment activer la carte graphique Nvidia ?

  1. Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC.
  2. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.

Comment activer le RTX cyberpunk ?

Ajout du NVIDIA DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing), un mode d'anticrénelage conçu pour améliorer la qualité de l'image. Cette fonctionnalité requiert une carte graphique NVIDIA RTX. Elle peut être activée depuis Paramètres > Graphismes dans la section NVIDIA DLSS.

Qui a créé le ray tracing ?

Ainsi, seuls les rayons vus par la caméra sont calculés, économisant des ressources. L'idée derrière le ray tracing remonte à plusieurs siècles, on en attribue d'ailleurs l'invention à l'artiste allemand Albrecht Dürer et sa machine à perspectives. La première utilisation d'un ordinateur date de 1968.

Comment activer le ray tracing sur GTA ?

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il est indispensable de sélectionner le mode fidélité à 30 FPS. Une fois cette manipulation effectuée, le joueur peut pleinement profiter des reflets en ray tracing sur GTA V et GTA Online.

Comment mettre le RTX sur Portal ?

1. Aller dans le répertoire d'installation du jeu (Steam\steamapps\common\PortalRTX) • Dans la liste des jeux installer, sur Portal with RTX, faire clic droit puis Gérer > Parcourir les fichiers locaux 2. Dans le sous-dossier « portal » (Steam\steamapps\co...

Comment savoir si on a le RTX ?

Il suffit de se rendre dans le panneau de contrôle NVIDIA puis d'accéder aux « informations sur le système » dans le coin inférieur gauche. Une fenêtre s'ouvre. Celle-ci fournit divers renseignements, comme la version du pilote ou le nombre de cœurs CUDA.

Quel est la RTX la plus puissante ?

La GeForce RTX 4080 Super est dans l'absolu une excellente carte pour jouer en 4K. Les performances sont excellentes quel que soit le type de rendu, et la consommation est toujours inférieure par rapport à la concurrence.

Quelle carte graphique pour jouer en 3440x1440 ?

MSI GTX960 2GD5TOC Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 1178 MHz 2048 Mo PCI-Express. Carte graphique parfaite sur un grand ecran 34" 3440x1440 !

Comment augmenter la performance de sa carte graphique ?

Pour optimiser la performance de votre carte graphique, vous devez commencer par vous assurer que vous avez installé les derniers pilotes graphiques. Les nouveaux pilotes peuvent offrir des performances améliorées, ainsi que des optimisations plus efficaces avec les derniers jeux.

Comment savoir si l'on a une bonne carte graphique ?

Pour vérifier une carte graphique RTX, ou tout autre type de processeur graphique NVIDIA ou AMD, passez par le menu Démarrer et vérifiez la section GPU sous l'onglet « Performance » du Gestionnaire de tâches, ou regardez sous Adaptateurs graphiques dans l'utilitaire Gestionnaire de périphériques.

Comment mettre le ray tracing sur PS5 ?

Pour bénéficier du ray tracing sur consoles, il faut impérativement l'activer dans les options d'affichage, sur PS5 dans notre exemple. Les jeux récents, qui offrent cette nouvelle technologie, se démarquent nettement et nous entrons pour sûr dans une nouvelle phase de réalisme des rendus 3D.

Quelle carte graphique pour le DLSS ?

L'architecture NVIDIA Ada Lovelace apporte de nouvelles possibilités, le DLSS 3 multiplie la fréquence d'images, le ray tracing et le DLSS avec RTX remix dans des jeux cultes, et nos nouveaux GPU GeForce RTX 4090 et GeForce RTX 4080 vous offrent la puissance de jouer aux jeux en ray tracing sous leur meilleur jour.

Comment activer le DLSS RTX ?

Activer la planification de processeur graphique à accélération matérielle dans Windows 10 :
  1. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier, tapez "paramètres graphiques" et appuyez sur Entrée. ...
  2. Dans le menu "Paramètres graphiques", activez l'option "Planification de processeur graphique à accélération matérielle".

Comment savoir si on a le DLSS ?

Le DLSS 1.0 est inclus dans les cartes graphiques de série 2000. Le 2.0 à celles de la série RTX 3000 et enfin le 3.0 à partir de la série 4000. Si vous n'avez pas de Deep Learning Super Sampling, vous pouvez avoir des résultats plutôt similaires en jouant sur l'anti aliasing.

Comment désactiver le ray tracing ?

Si vous voulez que cette option n'est pas activée pour tout rendu, vous pouvez la désactiver dans vos paramètres de rendu. Pour désactiver le rendu en lancer de rayons (raytracing) automatique : Sélectionnez Affichage > Rendu 3D Real View.

C'est quoi le DLSS 3 ?

Le DLSS, pour Deep Learning Super Sampling, est une technique d'accélération de rendu par l'intelligence artificielle. Certains jeux voient ainsi leurs performances multipliées par deux, parfois trois selon les versions, et ce juste en activant une option dans un menu.

Comment mettre le ray tracing sur fortnite ?

Pour profiter au maximum du ray tracing dans Fortnite, assurez-vous de jouer avec un GPU GeForce RTX, Ses cœurs Ray Tracing et Tensor, ses pilotes Game Ready ou ses technologies DLSS et Reflex vous garantiront une expérience de jeu ultime avec un niveau de détails sans précédent, des résolutions élevées et une ...

Article suivant
Quelle sauge pour fumer ?