Interrogée par: Benoît Collin | Dernière mise à
jour: 30. Dezember 2023 Notation: 4.6 sur 5
(26 évaluations)
À partir de 8 ans
Quelque part entre Kyle XY, Les incroyables pouvoirs d'Alex, et X-Men, Comment élever un super-héros, dont la première saison est disponible sur Netflix, fait le pari d'une série super-héroïque à destination des plus jeunes et des ados.
Tu entends sans doute parler de séries à succès, diffusées sur les plateformes comme Netflix. La série Mercredi, par exemple, est déconseillée aux moins de 13 ans. Pour comprendre ces limites d'âge, regarde cette vidéo.
Quelle est la série la plus regardée sur Disney plus ?
Et je ne suis pas la seule : en 2022, le show de Matt Groening était la série la plus regardée par les spectateurs sur la plateforme, devant les mastodontes du MCU The Mandalorian ou Loki.
En principe, Mercredi s'adresse à un public relativement juvénile de par le cadre de son récit et les intrigues qui gravitent autour avec une adolescente comme personnage principal. En revanche, la page d'accueil de la plateforme de streaming précise que le programme est "recommandé pour les 13 ans et plus".
Nous avons la réponse. En Allemagne, la FSK a sorti toutes les saisons de « Stranger Things » dès l'âge de 16 ans, Bien sûr, il y a un ou deux épisodes qui sont déjà approuvés pour les 12 ans et plus.
Pourquoi Mercredi est interdit au moins de 13 ans ?
Un avertissement loin d'être anodin dû à l'usage de violence verbale et physique et de la présence de sang dans la série. En outre, l'univers de Mercredi est fidèle à celui de Tim Burton, à la fois gothique et lugubre, le tout peuplé de créatures étranges.
Diffusée dans les années 1950, I Love Lucy est la sitcom considérée comme l'ancêtre des sitcoms que l'on connaît à notre époque (comme Friends), en étant tournée devant un public et plusieurs caméras. Elle est également considérée comme la première série moderne.
Sur le podium, c'est « Blanche-Neige et les sept nains » que l'on retrouve avec plus de dix-huit millions de spectateurs cumulés depuis sa sortie en 1938. Suivis par « Le Livre de la Jungle » et « Les 101 Dalmatiens », un peu plus de quatorze millions chacun.
Legion. Le fils du Professeur Xavier des X-Men a un esprit torturé où le rêve et la réalité se mélangent, et du coup l'histoire de Legion est de l'ordre du « assez compliquée à suivre ».