Audrey Paris a créé la marque Xo-xo quand elle a découvert que les jeunes filles pouvaient avoir les premiers signes de puberté à 8-9 ans et leurs premières règles à 10-11 ans.
Par exemple, si vous êtes M et que vous avez un flux léger, nous vous recommandons la serviette hygiénique ALWAYS taille 1. Mais si vous avez un flux abondant, nous vous recommandons la serviette hygiénique ALWAYS taille 3.
LES TAMPONS HYGIÉNIQUES POUR LES JEUNES FILLES
Conseillez-lui de commencer avec un tampon mini, plus facile à insérer. Ce type de protection hygiénique nécessite cependant un certain apprentissage : le tampon doit être introduit suffisamment loin dans le vagin pour qu'aucune gêne ne se fasse sentir.
La serviette épaisse ou « maxi » procure davantage de confort. Elle convient particulièrement bien aux flux abondants. La serviette mince, « extrafine » ou encore « ultra » mesure environ 3 mm d'épaisseur seulement. Elle protège tout aussi bien et les femmes l'apprécient pour sa discrétion.
Les serviettes xo-xo sont de taille et d'épaisseur vraiment adaptées pour les jeunes filles aux alentours de 12 ans. Les serviettes pour la nuit un peu plus grandes pour parer à toutes fuites plus importantes sont un plus que la marque a prise en compte .
L'étude a confirmé la présence de substances très nocives dans ces protections périodiques : résidus du glyphosate, de phtalates, de composés halogénés et de dioxines.
Dans une petite trousse aux motifs girly, le kit propose un cadeau, un assortiment de protections hygiéniques, un calendrier menstruel et un guide pédagogique. Selon cette entrepreneure, la précarité de l'éducation menstruelle est criante. Les premières règles surviennent en France en moyenne à 12,6 ans.
Tu pourras ressentir des tiraillements et des crampes dans le bas du ventre avant et pendant les règles. Certaines filles ont des nausées, la diarrhée ou se sentent vaseuses. Les symptômes s'estompent au fil des jours. Certaines filles s'allongent en soulevant les jambes le temps que la douleur passe.
Quel âge faut-il avoir pour utiliser des tampons ? Il est possible de commencer à utiliser des tampons dès vos premières règles, ce qui peut être aussi jeune qu'à l'âge de 10 ans pour certaines filles. Ce qui compte, c'est votre niveau de confort.
Le terme SoftCare (ou Soft Care) fait référence au tambour présent sur certains lave-linges Miele et certains sèche-linges des marques Candy et Hoover. Il désigne également les brosses spécialement conçues pour les parquets que l'on peut retrouver sur certains aspirateurs de la marque Rowenta.
La durée des premières règles varie d'une jeune fille à l'autre. Cependant, la durée moyenne tourne autour de 3 à 5 jours. Elles peuvent durer moins pour certaines et plus pour d'autres, allant jusqu'à 7 jours. Si votre période menstruelle est un peu plus courte ou plus longue, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Par convention, le jour où la femme se réveille avec des règles franches est le premier jour du cycle. Par exemple, si les règles arrivent dans l'après-midi du mardi, le premier jour du cycle sera le mercredi.
Les signes annonciateurs sont "les pertes blanches et les douleurs aux seins" indique le chirurgien gynécologue-obstétricien. "Des patientes peuvent aussi souffrir de maux de tête et de crampes abdominales", ajoute-t-il.
La plupart des filles ont leurs premières règles lorsqu'elles sont âgées de 10 à 14 ans et la moyenne se situe à un peu plus de 12 ans. Il est difficile de savoir quand arriveront vos premières règles.
"Pour commencer, expliquez à la jeune fille qu'elle va devenir encore plus une femme vers 12 ou 13 ans, que son corps va changer. Elle verra du sang couler tous les mois et ressentira un certain nombre de symptômes, qu'il est bon qu'elle connaisse au préalable", conseille-t-il.
La survenue des règles est le signe d'une puberté qui se termine et donc de la fin du pic de croissance pubertaire. Néanmoins, après ses premières règles, une fille peut encore grandir de quelques centimètres, parfois jusqu'à 10 cm selon les cas.
Vous pouvez-vous obtenir notre Kit première règles “Ma louloute” auprès de votre pharmacien habituel, ou toutes autres pharmacies ! Il suffit pour cela qu'il soit affilié auprès de l'OCP ou de LA CERP ! Ce sont nos deux réseaux de distribution auprès de 14 000 pharmacies en France métropolitaine.
Généralement, la nuit vous êtes allongée la plupart du temps. Le sang ne peut donc pas s'écouler facilement par gravité et il s'accumule au niveau du vagin avant de sortir par trop-plein. C'est ce qui peut provoquer des fuites, car un saignement brusque peut ne pas être absorbé par votre protection hygiénique.
Déroulez le rouleau de papier hygiénique. Commencez à une extrémité de vos sous-vêtements, là où vous placeriez l'extrémité de votre serviette, et enroulez le papier en faisant plusieurs tours. Ensuite, avec l'extrémité restante, faites un nœud à l'extérieur de vos sous-vêtements. Recommencez le tout à nouveau.
La serviette se change toutes les 4 heures en moyenne, ou plus si votre flux est important, comme en début de règles par exemple. La porter plus de 4 heures favorise la macération du sang et donc la prolifération des bactéries, les irritations et les odeurs désagréables.