par carte bancaire : 80 % des acheteurs privilégient ce mode de paiement. via des solutions de portefeuilles électroniques (type Lydia ou Paypal) : 12 % optent pour de type d'offre qui permet aux acheteurs d'effectuer un paiement en ligne sans en saisir les données de sa carte bancaire sur la page de paiement.
PayPal. PayPal compte plus de 210 millions d'utilisateurs dans le monde. C'est l'une des solutions de paiement e-commerce les plus prisées. Il faut dire que PayPal séduit par sa facilité d'utilisation et les nombreuses options mises à la disposition des acheteurs.
Un chèque de banque est un moyen de paiement plus fiable qu'un chèque classique, car il est émis par un établissement bancaire. Une de ses finalités est d'éviter le chèque sans provision.
Le paiement par carte bancaire
C'est le moyen de paiement préféré des Français. En effet, 71 % d'entre eux règlent leurs achats de cette manière, que ce soit en ligne ou en magasin. Dans tous les domaines d'activité, il est fortement conseillé aux entreprises d'accepter ce mode de paiement.
Il n'y a pas vraiment de risque à effectuer un virement bancaire sauf celui de se tromper dans la saisie du numéro de compte du bénéficiaire. Il faut donc être vigilant et vérifier à deux fois avant de valider.
Espèces, carte bancaire, virement, transfert d'argent ou chèques de voyage, les moyens de paiement à l'étranger sont nombreux.
Privilégiez les moyens de paiement les plus sécurisés
Pour véritablement vous assurer d'éviter toute fraude, vous pouvez privilégier les moyens de paiement en ligne type Paylib ou e-Carte Bleue.
Paiement PayPal
PayPal est un système de paiement en ligne considéré comme très sécurisé, car les numéros de carte bancaire ne sont pas obligatoires lors de la transaction.
Paypal a deux avantages : Le service permet de réaliser des transactions en ligne sans avoir à communiquer ses coordonnées bancaires. Une fois inscrit, vous n'avez qu'à donner votre adresse e-mail et votre mot de passe pour régler vos achats ou effectuer un virement, ce qui est un véritable gain de temps.
Le virement instantané
Le grand avantage de ce virement, c'est qu'il lui faut moins de trente secondes pour être effectif, contrairement aux virements SEPA classiques (entre 24 et 72 heures). Toutefois, certaines banques ne proposent pas encore ce dispositif.
En effet, pour intégrer un paiement en ligne sur son site web, l'une des solutions est de passer par une passerelle de paiement hébergée. Cela signifie que le client va sortir de votre site web afin d'effectuer le paiement. Il sera ensuite redirigé vers le site une fois le processus de paiement terminé.
Adyen vous propose d'offrir à vos clients la meilleure expérience d'achat en ligne, sur mobile et in-app grâce à sa plateforme qui permet d'accepter les paiements en ligne aux 4 coins du monde afin de vous aider à développer votre entreprise à l'international et à booster vos taux de conversion.
Plusieurs modes de paiement acceptés : des cartes bancaires (CB, Visa, MasterCard), Paypal et Paylib en option.
Les risques auxquels s'expose le cyber-consommateur. Le site malhonnête : La marchandise n'est pas livrée ou le site utilise les identifiants bancaires pour réaliser des opérations frauduleuses. Evitez d'acheter sur les sites X et les commerces en ligne situés à l'étranger et notamment dans les paradis fiscaux.
Parfois, https est remplacé par SSL. Attention : si on doit saisir son numéro de carte bancaire, la date d'expiration et le cryptogramme (le code à 3 chiffres au dos de la CB), on ne doit jamais communiquer son code confidentiel à 4 chiffres.
Les solutions sont les suivantes : demander une nouvelle carte sans puce NFC auprès de son établissement bancaire ; utiliser un étui sécurisé anti-NFC – évoqué précédemment – ; faire bloquer le sans contact en vous rapprochant de votre banque.
La Pomme se positionne en tête d'un nouveau classement un peu particulier. Son site Internet a été élu le site le plus sécurisé au monde par une firme active dans la sécurité informatique.
Elle est indispensable pour vous permettre de réaliser des opérations dites sensibles (Virements instantanés et internationaux, opérations via Paylib, consultation du code de votre carte bancaire). Bon à savoir : le service Pass Sécurité est gratuit.
La carte bancaire demeure le moyen de paiement le plus utilisé par les consommateurs, toutes générations confondues.
Payer avec son portable est donc une pratique sûre et ne présente aucun risque. Le paiement mobile est donc une chose pratique, rapide et sécurisée. Comme indiqué, beaucoup de commerçants acceptent aujourd'hui ce moyen de paiement. Régler via son téléphone mobile devrait donc se démocratiser davantage au fil du temps.
Quels sont les avantages de proposer le paiement en ligne ? Rapidité des transactions : réduction des délais de paiement et accélération de l'encaissement. Facilité et Confort d'utilisation : payer en quelques clics. Automatisation : gagner en productivité.