kiabi.com : ses 5 plus grands concurrents en juillet 2023 sont :gemo.fr,lahalle.com,laredoute.fr, zalando.fr, etc. Selon les données de Similarweb relatives aux visites mensuelles, le plus grand concurrent de kiabi.com en juillet 2023 est gemo.fr avec 2.2M visites.
hm.com : ses 5 plus grands concurrents en juillet 2023 sont :zara.com,asos.com,urbanoutfitters.com, c-and-a.com, etc.
Les propriétaires de Zara (Inditex) et H&M (groupe H&M) sont les deux plus grands acteurs mondiaux de la distribution mode, et sont à ce titre très scrutés, tant ce marché vit des mutations accélérées par la crise sanitaire.
Les principaux concurrents physiques du groupe sont les enseignes et franchises qui portent le nom de La Halle, H&M, ou encore Kiabi ou Primark.
Celio reste le leader incontesté, tandis que Jules et Devred se disputent la seconde place, reste à savoir si le rapprochement entre Jules et Brice viendra redistribuer les cartes (Celio 41%, Jules 26%, Devred 1902 23%, Brice 10%).
pimkie.fr : ses 5 plus grands concurrents en juillet 2023 sont :kiabi.com,cache-cache.fr,jennyfer.com, promod.fr, etc.
Kiabi reste ainsi leader en France sur l'enfant et numéro deux sur l'habillement en général en France derrière Intersport.
Les concurrents sont définis comme ceux qui offrent des produits similaires. Exemple : le coca-cola est concurrent de pepsi-cola. Les entreprises se font concurrence au niveau des segments. Exemple : le segment des sodas et le segment des jus de fruits se font concurrence.
leclerc : ses 5 plus grands concurrents en juillet 2023 sont :fnac.com,auchan.fr,cultura.com, bonial.fr, etc.
Inditex possède plusieurs marques : Zara et Zara Home, Pull and Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho et Uterqüe.
L'enseigne Zara a toujours assumé son inspiration des grands noms de la mode. Et cela se ressent très clairement sur sa toute dernière collection, baptisée « SRPLS ». La marque espagnole a donc repris les principaux ingrédients qui font le charme des tenues de luxe. À savoir l'élégance, le confort et l'exclusivité.
H&M ferme des magasins pour développer le commerce en ligne
De fait, la marque a remarqué que malgré des bénéfices en forte baisse, les résultats n'étaient pas si catastrophiques que prévus. Les acheteurs ont continué à faire du shopping en ligne, à moindre dose.
Sa réactivité tient donc à une chaîne logistique parfaitement optimisée: le cas Zara est l'exemple parfait d'une entreprise qui a su se différencier durablement de ses concurrents grâce à la puissance de sa «supply chain» (Schéma 1).
h&m flagship : La plus grande boutique de France est à Paris ! Les parisiens avaient pris l'habitude de shopper leurs pièces préférés au h&m du boulevard Haussman. Idéalement situé entre les grands magasins Printemps et Galeries Lafayettes mais aussi à coté de leurs concurrents directs Zara et Mango.
Si vous êtes sur une cible locale, un commerce,
Pour repérer les concurrents (directs et indirecte), vous pouvez : observer (se promener dans la rue), consulter les pages jaunes, consulter les annuaires d'entreprises (www.aef.cci.fr)
La grille d'analyse de la concurrence consiste à réunir l'ensemble des concurrents listés dans un tableau qui confronte leurs points forts et leurs points faibles. C'est un outil relativement simple à mettre en place et très visuel. Il saura résumer l'ensemble des points de l'analyse, tout en les schématisant.
La concurrence directe, constituée de l'ensemble des entreprises proposant un produit ou service similaire à votre entreprise. La concurrence indirecte, constituée des entreprises proposant un produit ou service différent, mais répondant au même besoin que celui auquel votre entreprise cherche à répondre.
Marché caractérisé par un certain nombre de conditions (concurrence pure et parfaite): atomicité de l'offre et de la demande, homogénéité des produits, transparence du marché, mobilité des facteurs de production, libre entrée (et sortie) du marché.
L'Autorité de la concurrence travaille en étroite coopération avec la Commission européenne et les 27 autres autorités nationales de concurrence européennes pour assurer une régulation cohérente et unifiée au sein de l'espace européen.
primark.com : ses 5 plus grands concurrents en juillet 2023 sont :tkmaxx.com,wilko.com,boots.com, hobbycraft.co.uk, etc.
Adidas, Chanel, Dior, Vuitton ou encore Hermès se classent parmi les 50 marques les plus appréciées en Europe, selon le baromètre NetBase répertoriant toutes les citations de marques sur les réseaux sociaux.
L'Autorité autorise le rachat de 366 magasins La Halle par le groupe Beaumanoir, qui exploite notamment les enseignes Cache Cache, Morgan et Bonobo. Le groupe Beaumanoir a notifié à l'Autorité de la concurrence son projet d'acquisition de 366 magasins exploités sous enseigne La Halle.