La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ou PACA pour les intimes, est sans grande surprise au top de notre classement des plus belles régions de France.
La Bretagne a été élue la plus belle région de France dans une étude Sociovision pour TF1 le 13 décembre 2021.
1. Auvergne-Rhône-Alpes.
HomeExchange, leader mondial de l'échange de maisons, a publié un classement des régions françaises les plus sollicitées. La région Occitanie conforte sa popularité des deux dernières années et figure à la 4ème place de ce classement, derrière la Bretagne, l'Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d'Azur.
1.Lille, la ville où les gens sont les plus sympas
Lille arrive en tête des villes où les gens sont les plus sympas. Peut-être parce que "les gens du nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors". Aimez-vous cette destination ?
Ces récompenses ont ensuite permis au site de voyages d'établir un classement des villes et régions les plus accueillantes du pays. Et pour la troisième année consécutive, c'est l'Alsace qui se retrouve au sommet de ce top. Elle est suivie par les Hauts-de-France et la Bourgogne.
Les Hautes-Pyrénées. Un rayon de 7.080 mètres de nature et rien d'autre, voici l'écrin isolé du Massif du Néouville dans les Hautes-Pyrénées.
Le classement général : 1- Saint-Cirq-Lapopie (Lot) / 2- Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault) / 3- Barfleur (Manche) / 4- Salers (Cantal) / 5- Yvoire (Haute-Savoie) / 6- Riquewihr (Haut-Rhin) / 7- Beynac-et-Cazenac (Dordogne) / 8- Les Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône) / 9- Collonges-la-Rouge (Corrèze) / 10- Maroilles ( ...
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Mercredi, Topito, le site internet spécialisé dans les classements en tous genres, a publié les résultats de son vote des « meilleurs départements de France ». Le Finistère arrive en tête devant le Morbihan, tandis que les Côtes-d'Armor sont cinquièmes.
Le département Paris est la première destination touristique de France.
Calasima (Haute-Corse)
Le plus haut village de Corse, situé à 1100 mètres d'altitude, et donc aussi le plus isolé.
1) Rochefourchat (Drôme)
Ce petit village de la Drôme a la particularité d'être la commune la moins peuplée de France avec 1 seul habitant recensé en 2009. À Rochefourchat, le maximum de population a été atteint en 1806 avec 221 habitants avant de décroître et de ne compter de nos jours qu'un seul Rochefourchartien.
Le chef- lieu des Bouches-du-Rhône a ainsi "récolté" une moyenne de 2.894 heures de soleil (170 journées par an), devant Toulon (2.837 heures), Ajaccio (2.770 heures) et Nice (2.758 heures). Pas de doute, la région Paca est très bien gâtée.
Et de poursuivre, chiffres à l'appui : "Avec 2224 mm de précipitations par an, on retrouve en tête du podium les Vosges, suivie de la Haute-Savoie avec 1962 mm et enfin les Pyrénées-Atlantiques avec 1958 mm. la Bretagne n'arrive qu'en septième position avec 1508 mm dans le Finistère", détaille-t-il.
1. L'Île de France, une des régions les moins populaires.
L'Alsace encore en tête du palmarès
Les voyageurs n'ont que l'embarras du choix pour planifier leur séjour en Alsace. Pour la troisième année consécutive, elle est la région récoltant le plus d'hébergements primés, la propulsant de nouveau au rang de plus accueillante de France.
L'Alsace a été désignée, pour la troisième année consécutive, "région la plus accueillante de France" par les utilisateurs du site Booking.com. Sa commune du Haut-Rhin, Riquewihr, a également reçu la même distinction en tant que ville. Jamais deux sans trois.