Exposez votre analyse de manière claire et précise ; Présentez les solutions avec les avantages et les inconvénients ; Prouvez le bien-fondé de vos solutions en argumentant ; Restez méthodique et avancez les prochaines étapes opérationnelles.
Les mots-clés les plus importants pour convaincre sont ceux qui montrent les avantages de votre produit ou service, tels que “gratuit”, “meilleur prix”, “garantie” etc. Il est également important d'utiliser des mots-clés qui montrent que votre produit ou service est unique, tels que “exclusif” ou “innovant”.
Comment convaincre un client d'acheter un produit en 3 étapes ?
Trouvé 42 questions connexes
Comment convaincre en 3 minutes ?
Comment bien utiliser ces 3 minutes ? Délimiter et angler son sujet, structurer sa pensée, raconter une histoire qui retient l'attention et marque les esprits, conclure vers l'action… Mode d'emploi du pitch efficace.
Pour gagner l'attention d'un prospect difficile, il faut faire preuve d'empathie, c'est-à-dire qu'il faut être rassurant et se montrer compréhensif. Par conséquent, n'hésitez pas être à sincère et à raconter quelques anecdotes personnelles et pertinentes.
Offrez une garantie pour rassurer le client et lui montrer que vous êtes confiant dans votre produit ou service. Soyez honnête : Soyez honnête avec le client sur les avantages et les inconvénients de votre produit ou service. Cela montrera que vous êtes transparent et que vous avez confiance en ce que vous vendez.
Pour attirer une clientèle haut de gamme, effectuez une étude de marché approfondie afin d'identifier les caractéristiques, les préférences et les besoins de cette clientèle exclusive. Déterminez leurs intérêts, leurs comportements et leurs habitudes d'achat.
L'argumentaire de vente est la liste des caractéristiques, avantages et bénéfices (CAB) d'un produit ou service. Il s'agit de la source d'information principale pour préparer un vendeur à un entretien commercial avec un client.
« Bonjour, je suis (votre nom), (poste occupé) de (nom de l'entreprise). Je suis ravi de vous entendre ! Comment allez-vous aujourd'hui ? » Assurez-vous de vous présenter au début de chaque conversation.
Pour être convaincant et réussir à toucher vos lecteurs, oubliez le jargon et les termes trop alambiqués. Optez plutôt pour un langage simple et direct. N'oubliez pas que vous vous adressez à de vraies personnes : humanisez votre discours, mettez-vous à la place du lecteur et privilégiez le naturel avant tout.
Le propos doit se construire de façon logique et les transitions doivent être clairement identifiables. Un bon discours se reconnaît aussi à la présence de métaphores, de citations, de mises en situation et d'exemples. Ces éléments sont extrêmement efficaces pour capter l'attention et la conserver.