Lorsque nous désinstallons whatsapp, le compte n'est absolument pas affecté, l'application Whatsapp sera supprimée du téléphone mais le compte que nous avons créé serait toujours intact.
Allez dans les Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Applis et notifications >WhatsApp > Désinstaller pour supprimer l'application et toutes ses données.
Lorsque vous désinstallez votre application WhatsApp de votre téléphone sans supprimer votre compte, WhatsApp ne vous retirera pas du chat ou de la liste de contacts de vos amis, les gens peuvent toujours vous envoyer un message et vous appeler.
Sur Android, les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier /sdcard/WhatsApp/Médias. Si vous avez le stockage interne, le dossier WhatsApp est situé dans votre Stockage interne. Si vous n'avez pas de stockage interne, le dossier sera sur votre carte SD ou Carte SD externe.
Nous bloquons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs WhatsApp.
Lorsque nous désinstallons whatsapp, le compte n'est absolument pas affecté, l'application Whatsapp sera supprimée du téléphone mais le compte que nous avons créé serait toujours intact.
Une autre façon de savoir si quelqu'un nous a supprimé de sa liste WhatsApp consiste à utiliser sa photo de profil. Si un ami, un parent, un voisin, un collègue que nous avons ajouté dans l'application apparaît sans photo de profil, il est fort probable qu'il nous ait supprimé de ses contacts.
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Compte > Supprimer mon compte. Saisissez votre numéro de téléphone au format international complet et appuyez sur SUPPRIMER MON COMPTE. Sélectionnez une raison pour laquelle vous supprimez votre compte dans le menu déroulant.
Sur le nouveau téléphone, ouvrez WhatsApp ; Connectez-vous à votre compte via votre numéro de téléphone et suivez la procédure de vérification ; Dès que l'application vous le propose, cliquez sur “Restaurer” ; WhatsApp va récupérer les données et les installer sur votre nouveau téléphone.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Pour éviter le bannissement, il vous suffira donc de respecter la nouvelle norme mise en place par WhatsApp, qui semble bel et bien prêt à se débarrasser des applications tierces. Sur WhatsApp Plus et GB WhatsApp, il est possible de sauvegarder les conversations afin de les restaurer au sein du service officiel.
Si vous avez reçu un message dans l'application disant que votre compte est "temporairement bloqué", cela signifie que vous utilisez probablement une version non officielle de WhatsApp ou que vous êtes suspecté(e) de collecter des informations, une pratique connue sous le nom de "scraping" (extraction).
"À partir du 1er novembre 2021, WhatsApp ne prendra plus en charge les smartphones Android fonctionnant avec Android 4.0.4 et versions antérieures. Veuillez passer à un appareil pris en charge ou sauvegarder votre historique des discussions avant cette date ", peut-on lire dans la FAQ de WhatsApp.
Enregistrer les appels WhatsApp sur Android
L'enregistrement d'appel WhatsApp ne fonctionne pas sur tous les Appareils Android. L'enregistrement des appels VoIP est activé sur certains appareils et d'autres ne le sont pas.
Pour prendre contact avec un numéro de téléphone qui vous a bloqué sur le réseau social de messagerie instantanée, vous pouvez supprimer votre compte WhatsApp afin d'en créer un nouveau. De cette façon, vous pourrez envoyer un message avec tous les numéros qui vous ont bloqué sur votre compte initial.
Le spam WhatsApp est une information non confirmée ou des messages indésirables, pertinents envoyés sur WhatsApp. Ces messages de spam contiennent des contenus et des liens malveillants qui sont utilisés pour usurper et pirater des données présents dans votre smartphone.
WhatsApp ne notifie jamais aux utilisateurs qu'ils ont été bloqués par l'un de leurs contacts. La firme explique que c'est intentionnel afin de protéger la vie privée des utilisateurs. L'application ne vous alertera jamais quand un ou plusieurs de vos contacts vous bloquent.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).