Interrogée par: Gabrielle-Constance Berger | Dernière mise à
jour: 28. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(17 évaluations)
Quelle robe pour cet été 2022 ? : La robe cut out ou avec découpe / La robe portefeuille / La robe bohème / La robe longue en maille / La robe tee-shirt / La robe babydoll / La robe boutonnée / La robe à bretelles.
Elle se caractérise par un haut moulant à manches ou à bretelles, une taille bien marquée et un jupon qui s'évase dans la longueur. La robe baby doll est aussi appelée corolle ou princesse (dans le language des robes de mariée).
C'est quoi une robe midi ? On entend plus souvent parler de la jupe midi, mais la version robe fait également son retour en force. Le terme midi fait référence à une longueur particulière qui se situe entre le genou et le mollet. Il s'agit donc d'un entre-deux, à mi-chemin entre la robe courte et la robe longue.
Comme la forme géométrique, la robe trapèze s'évase vers le bas, à partir de la taille ou de la poitrine. Cette coupe originale est apparue au milieu des années 60, au même moment que la mini-jupe, et apparait tout autant révolutionnaire. C'est le couturier André Courrèges qui imagine cette robe hautement féminine.
La fausse fourrure, la pièce maîtresse de la mode hiver 2021-2022. Les vestes et les manteaux en fausse fourrure font partie des grandes tendances de la saison. Classiques, imprimés ou colorés, ils se portent aussi bien avec un jean et des sneakers pour un look casual ou avec une robe chic pour un outfit plus classe.
Les manteaux colorés : la couleur est à l'honneur cet automne/hiver 2022-2023. On est fan du rose fushia notamment remarqué lors du défilé Valentino. Le vert est aussi très tendance et le bleu également. Les manteaux en fourrure : la (fausse) fourrure a la cote.
Plus doux, le vert amande fait également son apparition, pour une garde-robe végétale vraiment canon. On mise aussi sur le vert sauge pour sa garde-robe estivale tandis que le vert sapin fait aussi son entrée dans nos dressings pour les beaux jours. D.A.T.E.
S'il y a bien une chose qui vous fait hésiter à craquer pour la robe d été mi longue, c'est votre taille. Mesurant moins d'un mètre soixante, vous craignez que la longueur mi-mollet ne soit pas à votre avantage. Alors, vous hésitez, paralysée par vos craintes. Vous n'avez pas à endurer un tel supplice.
Bonne nouvelle : la robe courte se porte partout et tout le temps. A la plage, elle est bien pratique. Le soir avec une jolie paire de talons, c'est la robe de soirée idéale. L'été, la robe courte peut se porter avec des chaussures tendance plates comme des nu-pieds ou des baskets (Converse ou Vans).
Pour avoir une silhouette parfaite, le bas de l'ourlet de votre robe doit être à 93,9 cm de votre épaule, que vous pouvez arrondir à 94 cm. Vous pouvez appliquer la même règle pour trouver la longueur de jupe idéale.
Comment s'appelle une robe courte devant et longue derrière ?
Plus connue sous le nom de robe “courte devant et longue derrière”, la robe bascule constitue à l'évidence le compromis parfait entre la robe courte et la robe longue. De par sa structure, elle permet de mettre en valeur la taille et la morphologie de toutes les femmes.
Combinez votre robe à manches courtes ou votre robe imprimée à bretelles avec un sac cabas et des espadrilles en version bord de mer, ou avec un sac à main et des sandales en version ville. Réservez la robe longue fluide imprimée ou unie aux soirées ou aux sorties pour afficher une silhouette élégante.
On peut aussi jouer sur les contrastes en cassant le côté (trop) sage de la robe. Pour ce faire, on enfile une paire de boots motardes à semelle crantée et on ajoute une veste XXL en denim délavé. Un chignon bas rehaussé d'un headband en velours suffiront à compléter ce look romantique et rock.
Quelles sont les marques de mode les plus populaires en 2021 ?
Balenciaga. C'est après 53 ans d'absence sur la scène de la haute couture, que la maison fondée en 1917 par l'espagnol Cristóbal Balenciaga se réinvente. ...