Ibn Abbas, (qu'Allah l'agrée) a dit): « Le messager d'Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi'a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité, la pauvreté. »
La sourate de protection, également connue sous le nom d'al-Mu'awwidhatayn, se compose des sourates Al-Falaq (sourate 113) et An-Nas (sourate 114) du Saint Coran. Ces sourates sont souvent récitées pour chercher protection contre les influences négatives, les mauvais sorts et les forces malveillantes.
Al-Baqara — Wikipédia.
La sourate Al-Qadr. Article détaillé : Al-Qadr. Nous l'avons certes, fait descendre pendant la nuit d'Al-Qadr.
Les meilleurs moments pour réciter la sourate Waqiah
Selon votre préférence, vous pouvez le réciter entre les prières de Maghrib et Isha, ou après Isha, avant d'aller vous coucher.
Ce sont les sourates suivantes : 32 as-Sajdah 36 Yâsîn 44 ad-Dukhân 56 al-Waqi'ah 67 al-Mulk 76 al-Insân 85 al-Burouj.
De même, Muslim a rapporté d'après Djaber Ibn Samora, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète, - , récitait lors de Salat Al Fadjr la sourate Al Kahf. Il est également recommandé, selon la Sunna, que la prière soit effectuée à voix haute.
La Nuit du destin "meilleure que 1000 mois"
Pour les musulmans, elle offre à celui qui la pratique par un sincère recueillement, au repentir et à l'invocation, de recevoir le pardon de ses péchés. C'est donc pour cela qu'elle est considérée comme l'une des nuits les plus saintes de l'année pour les musulmans.
Pendant ces nuits, il est conseillé de prier abondamment, car, "celui qui priera pendant la nuit de Laylatoul Qadr avec foi et espérance, obtiendra le pardon de ses fautes passées" (Hadith rap-porté par Abou-Houraïra, Boukhari). A) - 1è rakat : Fatiha + Koul yâha ayouha-alkâfiroun …
La nuit d'el Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descend les Anges ainsi que l'Esprit (Djibrîl), par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. Sourate El Qadr (le destin ou le mérite).
celles des gens de ce bas-monde ou de l'ultime demeure, récite la sourate al-Waqi'a». Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu'Ibn Mas'ud a dit : « J' entendis le Messager d'Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi'a ne connaîtra jamais la nécessité».
Ils les aiment comme ils aiment Dieu. Mais ceux qui croient vouent à Dieu un amour plus grand encore ». (Coran, 35 : 15).
« Toute chose a son sommet et le sommet du Coran est la sourate al-Baqarah, qui contient un verset qui est le plus grand du Coran. », aurait dit le prophète Mahomet.
La Ayat al-Kursi est un joyau précieux du Coran, offrant une profonde compréhension des attributs divins et des bienfaits innombrables pour les croyants. Sa récitation régulière apporte protection, bénédiction et renforce la foi.
Le Coran est constitué de 114 sourates de longueurs inégales : les plus courtes (Al-Kawthar et An-Nasr) contiennent 3 versets (ayat) et la plus longue (Al-Baqara) 286.
Le Coran comporte 60 parties (Hizb). Et la fin du 30ème Hizb, dans lequel se trouve Sourate Al-Kahf (La caverne) marque la moitié du Coran !
« Ange de Dieu, toi qui es mon fidèle gardien, et aux soins duquel j'ai été confié par la Bonté suprême, daigne, durant cette nuit, m'éclairer, me garder, me conduire et me gouverner. Amen. ».
La prière nocturne s'effectue en regroupant les unités de prière deux par deux et terminant par une unité de prière pour le witr. Il n'y a cependant pas de nombre précis d'unités de prière à effectuer. Concernant la récitation, il faut réciter la sourate Al Fatiha suivie de ce que l'on souhaite comme partie du coran.
Laylat al-Qadr, également connue sous le nom de la Nuit du Destin, a lieu au cours des 10 dernières nuits du Ramadan, en particulier lors d'une nuit impaire. Cela signifie qu'elle est susceptible de tomber la 21e, 23e, 25e, 27e ou 29e nuit du Ramadan.
Laylat al-Qadr aussi appelée “nuit du destin” est célébrée chaque année à la fin du mois de Ramadan en mémoire de la nuit où le prophète Mahomet aurait reçu la révélation du Coran par l'archange Gabriel, en juillet ou août 610.
Al-Qadr (arabe : سُورَةُ ٱلْقَدْرِ, français : La Destinée) est le nom traditionnellement donné à la 97e sourate du Coran, le livre sacré de l'islam. Elle comporte 5 versets.
Selon l'islam, qui s'en tient aux explication du "prophète", la Nuit du destin a lieu au cours d'une nuit impaire, et dans la dernière "décade" du mois de ramadan. Contrairement à la croyance populaire, la Nuit du destin n'a donc pas forcément lieu la veille du 27e jour du ramadan.
Salat peut y désigner la prière canonique et obligatoire, distinguée d'autres prières telle la prière de demande (du'â) ou certaines prières litaniques.
Réciter Les 3 Dernières Sourates
Ensuite, réciter une seule fois les trois dernières sourates du Coran: «Al-Ikhlâs», «Al-Falaq» et «An-Nâs» (les sourates 112, 113 et 114 respectivement). Mais, à la fin de la prière du «Fajr» et celle de «Maghrib», vous pouvez réciter ces trois sourates trois fois.
La prière du matin est la plus importante des cinq prières quotidiennes. Il est dit dans le hadith suivant: “Celui qui accomplit la prière du matin est sous la protection d'Allah.” [1] Ainsi, Allah le Très-Haut ne laissera pas seuls les musulmans qui accomplissent leurs prières.