Pour refuser cette inscription, il faut s'inscrire sur la liste rouge. Cette démarche est gratuite et s'effectue dans la plupart des cas en ligne sur le site de votre opérateur. Pour le téléphone mobile, les coordonnées ne sont pas publiées, sauf si vous en faites la demande expresse.
Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle. Vous pouvez aussi demander la suppression de ces pages web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) : c'est le déréférencement.
Comment supprimer mes données de l'annuaire en cas d'urgence ? Dans des cas extrêmes de protection de la personne (violence, harcèlement, anonymat…), vous pouvez contacter l'équipe 118 712 afin de supprimer votre fiche de l'annuaire dans un délai de 48h ainsi que des résultats de Google.
ont pu recevoir vos données d'abonnement à un opérateur téléphonique et les afficher sur leur site respectif. Si votre nom pour ces autres annuaires ne remonte pas sur Google, cela peut s'expliquer par un meilleur référencement naturel de notre site ou d'une actualisation plus rapide de notre base de données.
En vous connectant à votre compte chez votre opérateur, il vous suffit d'accéder à l'option Annuaire universel et de la décocher. Dans un délai de 15 jours environ, l'opérateur vous met sur liste rouge.
Vous pouvez gratuitement depuis 2016 vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.bloctel.gouv.fr. Vous devez créer un compte et indiquer les différents numéros pour lesquels vous souhaitez empêcher le démarchage téléphonique.
Vous pouvez vous inscrire sur le site internet bloctel.gouv.fr. Vous devrez alors remplir un formulaire en indiquant jusqu'à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne souhaitez plus être contacté.
Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.
Cliquez sur l'encart « Paramètres » pour accéder aux options de suppression de compte. Vous trouverez sur la page un lien pour supprimer votre compte. Cliquez sur « supprimer mon compte ». Vous trouverez ici le lien pour demander la suppression de votre compte.
Ce sont les opérateurs de téléphonie qui communiquent vos coordonnées aux éditeurs d'annuaires et services de renseignements, tels que les Pages Blanches ou les 118 (article L. 34 du code des postes et communications électroniques). Le regroupement de ces listes d'abonnés constitue l' "annuaire universel".
L'accès au service 118 712 via le web est gratuit.
La consultation du site www.118712.fr est gratuite (hors coût de connexion de votre opérateur internet fixe ou mobile).
Vous allez dans "Données et personnalisation" et là vous avez le choix d'activer ou de suspendre la collecte de différentes données. C'est aussi là que vous trouverez bientôt l'option de suppression automatique. Si vous ne voulez pas partager vos données avec Google, suspendez tout.
La domiciliation commerciale, un excellent moyen de cacher son adresse. Pour bénéficier d'une adresse à la fois professionnelle et confidentielle pour sa microentreprise, la domiciliation commerciale constitue une excellente solution.
Accédez à la page d'aide de Google, Cliquez sur le bouton Lancer la demande de suppression, Remplissez le questionnaire pour indiquer les données que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur Envoyer, afin de soumettre votre demande.
Je suis un particulier et ne souhaite pas paraître sur vos supports (être en liste rouge) Comment se désinscrire sur les PagesBlanches ? Afin que votre demande soit prise en compte sur l'ensemble des services de renseignements téléphoniques, nous vous invitons à vous rapprocher de votre opérateur téléphonique.
Vous pouvez également trouver facilement et où que vous soyez un numéro de téléphone portable ou fixe depuis votre smartphone. Vous pouvez directement effectuer votre recherche via Google ou utiliser l'application des Pages Jaunes ou 118172 par exemple.
Pour vous aider identifier un appel masqué, il existe un moyen simple et rapide. Sur votre téléphone portable, installez l'application mSpy. Ensuite, il faut configurer cette dernière correctement afin de vous aider à enregistrer les appels et potentiellement détecter les numéros masqués qui vous appellent.
À cet effet, il vous suffit de saisir sur Google : « pagesjaunes.fr ». Aussitôt que vous êtes sur ce site fiable, insérez le numéro téléphone dans la barre de recherche. Puis vous obtiendrez le nom, le prénom et l'adresse postale de la personne propriétaire du numéro téléphone dans l'annuaire.
Pour savoir si tu es en Liste Rouge ou non, recherche-toi (par le numéro concerné) dans un Annuaire téléphonique inversé en ligne !
Une fois connecté dans votre espace client, aller dans l'onglet "Gérer mon compte". Dans vos options, vérifier que celle appelée "Annuaires et prospection" soit bien desactivée. Si ce n'est pas la cas, faire directement la demande afin de désactiver cette option.