LEYLAND Sous-couche spéciale MDF est idéale pour préparer les travaux de finition sur panneaux de fibres de bois à densité moyenne (MDF). Elle permet une excellent adhérence de la peinture de finition. Très bonne adhérence de la finition.
Choisissez une couche de fond à base d'eau. Elastoprim Hydro est la solution idéale comme couche de fond sur du MDF: sa composition permet un séchage rapide et évite la décomposition du MDF. Appliquez deux couches de fond et poncez après chaque couche avec du papier de verre (grain 220).
Pour peindre du MDF, choisissez un primaire spécial bois et MDF, adapté à la peinture que vous appliquez. Si vous appliquez une peinture en phase aqueuse, choisissez un primaire à base d'eau.
Généralement pour ce type de bois, il est conseillé d'utiliser une peinture à l'huile glycéro ou bien une peinture acrylique.
Afin d'imperméabiliser le MDF, préférez peindre et vernir en extérieur. Si cela est possible, faites-le par temps chaud et sec. L'application terminée, attendez quelques heures avant d'appliquer la seconde couche (faîtes en fonction des messages et de l'inscription sur le pot de peinture).
sinon un simple syntobois suffit largement !
L'application d'une couche primaire sur un MDF brut est indispensable tandis qu'un MDF déjà peint devra juste être légèrement poncé avant la mise en peinture. Vérifiez toujours que la fiche technique du primaire indique bien que le produit est adapté pour le MDF.
Le panneau de bois MDF, également appelé medium, est un matériau de construction largement utilisé dans l'industrie du meuble et de la décoration intérieure. La production du MDF (Medium Density Fiberboard) a débuté aux États-Unis dans les années 1970, suite à une erreur d'usinage datant de 1966.
– Appliquez un primaire sur le MDF en vous servant d'un rouleau ou d'une brosse. Poncez légèrement la première couche avant d'entamer la seconde. – Peignez-le à l'aide d'un rouleau, d'un pinceau ou d'un pistolet à peinture.
Ponçage de la surface, + 1 couche de primer, laisser secher. Première couche de laque. laisser sècher 48 heures au moins. Ponçage (carresse) à l'eau grain 300.
Peindre un bois aggloméré avec la peinture bardage bois, est une solution parfaitement bien adaptée lorsque l'on souhaite protéger efficacement une pièce en bois. Cette peinture glycéro s'utilise indifféremment pour peindre des bois neufs ou des bois anciens de type aggloméré, mélaminé ou stratifié.
Longtemps appelée peinture à l'huile, la peinture glycérophtalique ou glycéro est un mélange de pigments, résine et solvant organique. Ses avantages principaux sont une résistance à toute épreuve et un rendu lisse des plus esthétiques.
Bonjour madame, il n'est pas possible de teindre du MDF. À la base, le MDF est fait de résidu de bois broyé et mélangé à une résine et cuit à des températures incroyables d'où le gros biscuit beige. Sur du MDF, la teinture sècherait sur la surface et renforcerait l'effet fibre. Par contre, vous pouvez la peindre.
Imbibez légèrement une éponge ou un chiffon d'eau savonneuse ; Effectuez des mouvements circulaires sur l'ensemble de la surface ; Rincez puis séchez le meuble à l'aide d'un chiffon doux.
Un autre point faible du MDF est que même s'il supporte l'humidité, sa résistance à l'eau en grande quantité laisse à désirer. Il est impropre à un usage extérieur et ne doit pas par conséquent être directement en contact avec la pluie.
Epaisseur: 6 à 30 mm. Largeur et longueur: 244 - 255 jusqu'à 630 cm de longueur.
Pour être stable, le MDF de qualité fait environ. Pour une bibliothèque, il faut cependant aller plus loin. En effet, il faut compter sur une épaisseur de bois pour bibliothèque de 1.8 à 2 cm, voire de 2.8 à 3 cm. Cela permet d'assurer une véritable stabilité.
Le primaire est un recouvrement préalable qui s'applique sur la surface à peindre pour la préparer au processus suivant. C'est un produit similaire à la peinture qui n'est pas une finition définitive mais qui uniquement la protège et agit comme un support pour une meilleure adhérence de la peinture.
D'ailleurs, un bois aggloméré peut être utilisé en panneau à l'état brut sans être recouvert par un produit de finition. On peut aussi le masquer par l'application d'un saturateur, d'une lasure, d'un vernis ou d'une peinture. On obtient ainsi un choix infini d'aspect de finition.
Prêt à l'emploi, facile à étaler et micro-aéré pour laisser respirer le bois, l'enduit de lissage s'utilise sur un bois brut, décapé ou déciré. Il ne se rétracte pas après séchage. L'enduit de lissage s'applique au couteau à enduire, en une couche d'1 mm maximum, et se lisse en croisant les passes.
Poncez la griffe ou le trou avec un bloc à poncer (taille de grains environ 150). Veillez à ce que la surface à traiter soit parfaitement propre. Remplissez le griffe ou le trou avec de l'enduit pour bois ou un reboucheur spécial MDF.
Lisser bois est un enduit en pâte prêt à l'emploi permet de masquer les petits défauts et boucher les pores avant peinture pour des bois ultra lisses sur les menuiseries en intérieur (portes, escalier en bois, meubles...) comme en extérieur (volets,portails, mobilier de jardin...) avant peinture.