La robe portefeuille, quant à elle, est idéale sur toutes les femmes, quel que soit leur âge ou leur poids. Elle masque facilement les petits bourrelets du ventre et semble amincir les hanches et les cuisses grâce à un jeu de superpositions et de croisements des tissus, à l'instar d'une robe cache-cœur.
Pour affiner la taille, rien de mieux qu'une robe fourreau. Non seulement elle souligne vos atouts (beau décolleté, rondeur des hanches, jambes fines...) mais en plus elle marque bien la taille et vous donne une silhouette de pin up !
Privilégier jupes et robes pour structurer la silhouette
Taille marquée, jambes galbées et formes voluptueuses… Autant de formes dont il faut apprendre à tirer avantage. Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine.
les robes avec un décolleté en V peuvent aussi être une bonne option, parce qu'elles peuvent mettre en valeur le buste et détourner l'attention du ventre et des hanches. la robe champêtre peut aussi être une bonne option avec sa ceinture un peu plus serrée et des motifs souvent floraux.
Vêtements qui affinent : les bonnes combinaisons
L'idéal, c'est de porter des coupes ni trop larges, ni trop étroites. Choisissez des pièces mode structurées et bien ajustées à votre taille. « Il faut arrêter de porter des vêtements trop amples pour espérer cacher ce qu'on aime le moins.
On évite les faux pas vestimentaires comme les coupes plissées ou les volants qui ont tendance à gonfler la silhouette. Préférez les coupes plates et droites, ni trop moulantes, ni trop larges, et jouez sur la verticalité en portant des cols en V, des gilets boutonnés ou des chemises décolletées par exemple.
De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
- la robe trapèze, à l'allure également évasée : elle rééquilibre la silhouette et affine la taille en proposant un bas plus large que le haut ; - la robe portefeuille : elle marque la taille et met l'accent sur votre décolleté ; - la robe tunique : ce modèle convient à chaque morphologie.
Des lignes verticales peuvent aussi allonger votre silhouette, qu'il s'agisse d'un motif ou même d'une ligne de boutons. Les couleurs sombres ont également un effet amincissant, mais votre tenue ne doit pas être pour autant trop sombre. En effet, les nuances Nudes ou pastel peuvent aussi offrir un beau résultat.
La robe taille empire, avec sa coupe évasée qui part de la poitrine, fait merveille pour camoufler un ventre rond. La robe trapèze quant à elle est également une piste à privilégier avec sa coupe évasée en bas qui dégage les jambes et équilibre ainsi la silhouette.
Perdre du poids : optez pour les chemises fluides
Notre premier conseil pour trouver des vêtements qui ne vous feront jamais défaut : miser sur les matières fluides. Exit, donc, les vêtements étriqués et moulants. Place aux pièces confortables, légères et faciles à porter.
En haut, privilégiez les matières fluides, les coupes droites et longues, les décolletés ronds et carrés plutôt qu'en V. Évitez les cache-cœurs. En bas, préférez les pantalons droits et les bootcuts, toutes les formes de jupes en évitant la jupe boule et en préférant la jupe midi.
La longueur de chaque vêtement compte : les tops amples doivent tomber sur les cuisses afin de dissimuler au mieux les rondeurs. Les jupes et robes mi-longues sont très appropriées pour affiner vos jambes.
Vous pouvez également adopter les robes longues, avec une encolure en V ou un décolleté plongeant pour allonger la silhouette et les agrémenter d'une ceinture pour un look complet et stylé !
Choisissez des sous-vêtements adaptés.
Pour ne pas épaissir votre ventre, portez une culotte (ou autre sous-vêtement) à votre taille, qui ne forme pas de plis superflus. Si vos sous-vêtements sont trop serrés, votre peau et vos bourrelets ressortiront sur les côtés.
1 - Portez des vêtements qui ne collent pas trop au ventre, pour les hauts moulants ou tee-shirt prêt du corps bannir les textiles de type lycra ou strech, ces matières accentuent la ligne du ventre et des bourrelés, et mettraient d'avantage en avant vos rondeurs.
Des lignes verticales peuvent aussi allonger visuellement votre silhouette, qu'il s'agisse d'un motif ou même d'une ligne de boutons. Les couleurs sombres ont également un effet amincissant, mais votre tenue ne doit pas être triste pour autant. En effet, les tons neutres ou pastels sont aussi très flatteurs.
Le meilleur moyen de camoufler votre ventre sans gaine est de se rabattre sur des vêtements qui vous présentent sous un autre angle. À cet effet, les meilleurs résultats s'obtiennent en faisant attention au type d'habit que vous devez désormais porter. En d'autres termes, c'est le moment de refaire votre garde-robe.
Si la robe trapèze est la valeur sûre, la robe parfaite pour masquer un ventre rond, d'autres modèles de robes peuvent aussi être très efficaces. La robe-housse, plus droite que la robe forme trapèze, est indiquée pour cacher les petites rondeurs.
Porter des vêtements fluides, c'est valorisant pour toutes les silhouettes et très pratique pour camoufler un ventre rond. Les vêtements moulants ne sont pas interdits, mais ils vous mettront plus en valeur par exemple avec une bonne culotte gainante.
Quelle jupe quand on a du ventre ? Marilyn et Alexia conseillent des jupes taille haute, pour maintenir le ventre et éviter de « rompre la couleur de la tenue au niveau de la taille et du ventre mais plus sur les hanches ».
En effet, le jaune serait bien plus grossissant selon plusieurs professionnels de la mode.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
Le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est simplement la plus connue et la plus évidente…