Pour choisir la taille de téterelle qui vous correspond, il vous faut mesurer le diamètre de votre mamelon. La prise de mesure doit se faire après une tétée ou après avoir tiré le lait. Si vous mesurez la taille de votre mamelon au repos, comptez 2 mm en plus.
Comment choisir ses bouts de sein ? Les bouts de sein doivent être adaptés à la taille de votre mamelon. Vous devez mesurer votre mamelon après une tétée ou avoir tiré votre lait et choisir la taille adaptée. Par exemple, la marque MAM vous propose plusieurs tailles en fonction de votre besoin.
À l'aide d'une règle ou d'un mètre ruban, mesurez le diamètre de votre mamelon à sa base (au centre) en millimètres (mm). N'incluez pas l'aréole.
Remarque : La taille adaptée dépend de la taille de la papille mammaire (téton) et non de la taille de l'aréole. Si un écart de 2 mm sépare le protège-mamelon de votre mamelon, il s'agit de la taille adaptée.
Elle ressemble en tout point à un baguier, par exemple, pour mesurer vos bagues. Si votre téterelle est trop petite, votre mamelon ou votre téton va se frotter à l'intérieur de ce tunnel pendant le tirage.
Si votre mamelon est en contact avec l'extrémité du cône, cela signifie que la téterelle est trop petite. Approchez la pointe de la téterelle du nez de votre bébé. Quand il ouvre grand la bouche, orientez la téterelle vers le haut de son palais pour vous assurer qu'il prenne bien le sein.
Mettre brièvement votre mamelon en contact avec une compresse froide ou un glaçon pour le faire ressortir ; Utiliser la technique d'expression manuelle ou utiliser un tire-lait pendant quelques minutes avant d'allaiter pour faire davantage sortir votre mamelon.
Comment utiliser les bouts de sein ? Après vous être lavé les mains à l'eau potable et les avoir séchées soigneusement, saisissez les ailettes du bout de sein Contact™ pour le positionner correctement. Humidifiez le bout de sein à l'eau potable pour faciliter son adhésion.
La téterelle est la partie en forme d'entonnoir du tire-lait, qui épouse la forme du sein et du mamelon. Cette pièce présente généralement un angle d'ouverture de 90° afin de s'adapter à la poitrine, ainsi qu'un conduit dans lequel le mamelon doit pouvoir bouger librement pendant la séance d'expression.
Mesurer le diamètre de votre aréole bien à plat, vers le début du 9ème mois. Le coquillage ne devra pas nécessairement recouvrir ou dépasser toute l'aréole*. *L'aérole est la partie brune, de forme ronde et plate qui entoure le mamelon.
Ne pas allonger Bébé immédiatement après son biberon ou sa tétée. Avec ou sans rot, mieux vaut attendre 15 minutes avant d'allonger un tout-petit qui vient de boire son lait, évite qu'il ne régurgite et s'étouffe, alors qu'il est déjà en position allongée.
Allaitement et sortie
Si vous voulez sortir au restaurant (ou ailleurs) deux solutions s'offrent à vous : laisser votre bébé à quelqu'un et tirer votre lait ou emmener votre nourrisson avec vous et l'allaiter sur place si besoin.
Douleur d'un piercing teton
Le téton est assez sensitif, y mettre une aiguille sera donc assez douloureux, mais comme tout autre piercing cela reste rapide. Beaucoup le décrivent comme moins douloureux qu'à leurs attentes.
Une infection cutanée, par exemple une mycose des plis qui se développe sous les seins. Une allergie cutanée, par exemple à une crème ou à parfum appliqué sur le décolleté, à l'armature métallique d'un soutien-gorge... Une irritation, à cause d'un vêtement trop serré, d'une transpiration excessive...
Ce phénomène est déclenché par la chute des hormones après l'expulsion du placenta. La prolactine est libérée et peut remplir son rôle de stimulation et de mise en place de la lactation : les seins se gorgent alors de lait et deviennent chauds et tendus.
Pour choisir la taille de téterelle qui vous correspond, il vous faut mesurer le diamètre de votre mamelon. La prise de mesure doit se faire après une tétée ou après avoir tiré le lait. Si vous mesurez la taille de votre mamelon au repos, comptez 2 mm en plus.
Si votre bébé ne fait toujours pas de rot, n'insistez pas davantage. Il est fort probable que votre bébé a avalé très peu d'air pendant son boire, donc il n'a pas besoin de faire un rot.
Il n'est pas question de priver un nourrisson de se nourrir (au sein ou au biberon) alors qu'il en a tellement besoin ! Ce n'est qu'à partir de 4 à 6 mois et plus de 6 kg qu'un bébé (sans problème de santé particulier) est physiologiquement capable de faire ses nuits (mais ce n'est pas obligatoire !).
Faut-il éviter certains aliments lorsque l'on allaite ? Bonne nouvelle, hormis les poissons gras dont la consommation doit être limitée, aucun aliment spécifique n'est à éviter lorsque vous allaitez votre bébé. La caféine et l'alcool sont également acceptables, dans des limites raisonnables.
Comment choisir sa taille? Mesurer le diamètre de votre aréole bien à plat, vers le début du 9ème mois. Le coquillage ne devra pas nécessairement recouvrir ou dépasser toute l'aréole*. *L'aérole est la partie brune, de forme ronde et plate qui entoure le mamelon.
Les coquillages en nacre de la marque BABYSHELL préviennent la formation des crevasses liées à l'allaitement. Le coquillage en nacre favorise la réparation du mamelon grâce aux vertus du lait maternel qui reste en contact du mamelon.
N'attendez pas d'avoir des crevasses pour les commander, les coquillages d'allaitement servent également à titre préventif. Vous pouvez donc les acheter dès les premiers jours de la montée de lait.
La mesure grâce à la réglette peut être faite à la maison ce qui me semble très appréciable car la mesure doit être faite juste après la tétée. Il suffit de glisser le mamelon après une tétée dans cette réglette pour connaitre la taille de la téterelle qui nous correspond.