Taille etiquette boite aux lettres standard
Le format standard d'une étiquette de boite aux lettres et de 150 mm de longueur pour 25 mm de hauteur.
Vous n'êtes pas limité à inscrire uniquement votre nom et prénom - même si c'est ce que la plupart des personnes font. Vous pouvez très bien placer le nom de tous les habitants du logement, ce qui inclut votre conjoint(e), vos enfants et pourquoi pas vos animaux de compagnie.
La boîte aux lettres doit avoir des dimensions minimales de : 26 cm × 26 cm × 34 cm. La fente d'introduction doit avoir des dimensions minimales de : 23,5 cm × 24 cm. Le porte-nom doit avoir une dimension minimale de : 100 mm × 24 mm.
Rien ne vous oblige à inscrire votre Nom suivi du Prénom, le prénom est facultatif. Vous devez inscrire le nom obligatoirement sur votre plaque de boite aux lettres de manière clair et lisible. Cela permettra à votre facteur de vous distribuer vos courriers.
Dans ce cas, on peut dire que la plaque de boite est aux lettres est à la charge du locataire. Dans certains contrats, cela est spécifié depuis le début. Vous devez savoir qu'il n'y a aucune obligation pour votre propriétaire de payer votre plaque de boite aux lettres.
C'est très simple. Il vous suffit de regarder s'il y a une lettre écrite ou gravée sur votre batterie ou demander directement à votre facteur. Si la clé n'entre pas dans le barillet, c'est qu'il ne s'agit pas d'une boîte aux lettres standardisée PTT.
Un cylindre normalisé PTT est facilement reconnaissable grâce à sa tête qui prend une forme ronde. Cette tête visible sur la face avant des battants de boîte, est visuellement identique peut importe la combinaison du cylindre.
Pour toute habitation neuve, depuis 1979, les tailles des boites aux lettres normalisées doivent avoir un minimum de : 26 x 26 x 34 cm pour la boite en elle-même ; 23,5 x 2,4 cm pour la fente d'introduction ; 10 x 2,4 cm pour le porte-nom, lequel doit disposer d'un cache étanche aux intempéries.
Les polices avec sérif les plus courantes sont Times, Garamond, Goudy… Enfin, les polices de caractères manuscrites et cursives (les lettres sont liées pour simuler l'écriture à la main) apportent un côté prestigieux à la signalétique.
Selon le service communication de La Poste qui nous a répondu par e-mail, « il n'y a aucune obligation légale de mettre son nom sur sa boîte aux lettres ». « Le courrier ordinaire doit être distribué à l'adresse » , indiquée sur les courriers, ajoute l'entreprise.
Pour parvenir à les imprimer, déroulez le menu Outils/Lettres et publipostage/Enveloppes et étiquettes pour accéder à l'Assistant de configuration. Cliquez ensuite sur le bouton [options] puis sur [nouvelle étiquette]. Mesurez et saisissez les marges haute et gauche. Spécifiez A4 comme format du papier.
Accédez à Publipostage > Étiquettes. Sélectionnez Options, puis choisissez un fournisseur d'étiquettes et un produit à utiliser. Sélectionnez OK. Si vous ne voyez pas votre numéro de produit, sélectionnez Nouvelle étiquette, puis configurez une étiquette personnalisée.
Le cylindre de type PTT est facilement reconnaissable grâce à la tête du barillet, qui est de forme ronde. Ensuite, les hauteurs des goupilles sur ce canon ne sont pas les mêmes que sur un barillet classique.
Pour ce qui est de la clé ouvrant la porte collective des boîtes aux lettres, voici la réponse faite par les services de La Poste: «Seuls les facteurs et, le cas échéant, les gardiens d'immeuble, disposent d'un passe - dont il existe une vingtaine de catégories réparties sur tout le territoire - pour l'ouverture des ...
C'est le propriétaire qui doit réparer ou remplacer la boîte aux lettres. Idem s'il a loué ce logement (art. 7 de la loi du 6 juillet 1989).
Sans compter les frais de pose, le prix d'une boîte aux lettres sera situé entre 10 et 300 euros en moyenne.
Grâce à votre pseudo et votre adresse Ubidoca, vos correspondants n'ont pas connaissance de votre adresse et de votre véritable identité. Pour des raisons de sécurité et confidentialité nos locaux ne sont pas accessibles au public, il n'est donc pas possible de récupérer des courriers ou des colis sur place.
Les plaques de boîte aux lettres adhésives sont simples à poser et s'enlèvent généralement facilement en tirant simplement dessus. Si l'adhésif est de bonne qualité, il faudra faire levier avec une pointe de couteau ou de cutter, en allant doucement pour ne pas la casser.