Comment créer une liste déroulante avec plusieurs cases à cocher dans Excel ?
Interrogée par: Corinne Joubert | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(63 évaluations)
Utilisez la zone de liste pour créer une liste déroulante avec plusieurs cases à cocher
Cliquez Développeur > insérer > Zone de liste (contrôle Active X). ...
Dessinez une zone de liste dans la feuille de calcul actuelle, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
Comment créer une liste déroulante à choix multiple sur Excel ?
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Comment insérer plusieurs cases à cocher dans Excel ?
Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C. Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case d'Option. Dans la boîte de dialogue Insérer des cases d'Option, entrez le nombre de boutons que vous voulez insérer, puis cliquez sur OK.
EXCEL - CRÉER DES CASES À COCHER AVEC LE CONTRÔLE DE FORMULAIRE (Cocher une ou plusieurs cases)
Trouvé 32 questions connexes
Comment créer une liste déroulante en cascade Excel ?
Création des listes déroulantes en cascade sur Excel
. À l'onglet Options, je choisis Autoriser Liste et, dans la Source, j'écris =Continents avant de cliquer sur OK. Ici, c'est une liste déroulante simple comme on l'a déjà vu dans un précédent tutoriel où l'on se base sur une source dynamique.
Il faut sélectionner la cellule sur laquelle on souhaite crée la liste des commerciaux. Puis cliquer sur l'onglet “Données” puis “Validation des données”. => Puis sélectionner “Liste” dans “Autoriser”.
Comment créer des listes déroulantes dépendantes ?
Remplir la liste déroulante dépendante :
Cliquez sur Validation des données puis choisissez Liste et dans la zone Source tapez =INDIRECT( et sélectionnez la cellule D12 contenant la première liste puis fermez la parenthèse. Cliquez sur OK enfin.
Pour étendre la liste déroulante à d'autres cellules, sélectionnez une cellule dans laquelle se trouve une liste déroulante ainsi que plusieurs autres cellules. Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Comment insérer une zone de liste à sélection multiple Excel ?
Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C.
Comment appliquer une liste déroulante à toute une colonne ?
Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.
Cliquez sur le bouton Microsoft Office. , puis cliquez sur Options Excel.
Dans la catégorie Avancé, sous Options d'affichage pour ce classeur, cochez ou cochez les case Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale pour masquer ou afficher les barres de défilement.
La combinaison de deux parties de référence s'effectue avec le symbole esperluette (&). A1 : l'argument optionnel précise sous quel format vous souhaitez faire référence à une autre cellule. Si l'argument est laissé vide ou qu'on indique la valeur VRAI, on utilise le format A1.
Comment mettre des couleurs dans une liste déroulante Excel ?
Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
Lorsque vous souhaitez valider une formule dans Excel, il peut s'avérer fort utile d'utiliser la touche F2 afin de voir les différentes composantes de votre formule s'afficher en différentes couleurs. Cela vous permet de valider rapidement les paramètres de vos formules et de les corriger au besoin.
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Gestionnaire de noms. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, double-cliquez sur le nom que vous souhaitez modifier, ou cliquez sur le nom à modifier, puis cliquez sur Modifier.
Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C. Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case à cocher.
Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de document de la nouvelle table, puis cliquez sur Mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données, puis sélectionnez Oui/Non dans la liste.
Sélectionner un tableau, une liste ou une feuille de calcul
Pour sélectionner une liste ou un tableau, sélectionnez une cellule dans la liste ou le tableau, puis appuyez sur Ctrl+A. Pour sélectionner l'intégralité de la feuille de calcul, cliquez sur le bouton Sélectionner tout en haut à gauche.