Après une installation fraîche de Windows 10, la taille du dossier Windows est d'environ 10 Go. Le dossier de Windows 10 a tendance à gonfler facilement et peut doubler. Cela arrive à cause des mises à jour de Windows ou lors de l'installation de pilotes ou applications. Il peut donc atteindre 15 à 20 Go.
Published by All Things Windows on December 5, 2022
Il peut être installé sur de nombreux appareils différents, y compris les ordinateurs et les téléphones. Mais quelle est la taille de Windows 10 ? Le système comporte environ 7 milliards de lignes de code, soit environ la taille d'un livre.
1. Espace pour installer le système Windows 10. L'espace libre minimal sur le disque dur demandé par l'officiel de Windows 10 : 16 Go (32 bits), 20 Go (64 bits). L'espace libre sur le disque dur recommandé par l'officiel de Windows 10 : 20 Go ou plus (32 bits), 40 Go ou plus (64 bits).
Mémoire : 4 gigaoctets (Go) ou plus. Stockage : 64 Go ou plus d'espace disque disponible. Il peut y avoir davantage d'exigences de stockage au fil du temps pour les mises à jour et pour activer des fonctionnalités spécifiques dans le système d'exploitation.
La taille totale est de 69.7 Go. Après avoir cliqué sur Applications et fonctionnalités, vous verrez toutes les applications et fonctionnalités installées, y compris celles intégrées à Windows et les logiciels tiers installés par vous-même.
Tiny10 est une version dépouillée de Windows 10, et il a été développé par un développeur nommé NTDEV. Tiny10 retire tous ces composants inutiles pour une version plus léger, même sur le matériel bas de gamme.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Une installation via Windows Update ne nécessite que 750 Mo pour les versions 32 bits de Windows 7 et 1050 Mo pour les versions 64 Bits. Si vous choisissez d'installer manuellement le SP1 de Windows 7 il faudra 4100 Mo pour les systèmes 32 Bits ou 7400 Mo pour les versions 64 Bits.
Le système d'exploitation Windows 10 est beaucoup plus rapide que le système Windows 11. Par rapport à Windows 11, le temps de chargement de la mémoire est un peu plus lent. Dans Windows 10, il faut attendre un certain temps avant de pouvoir lancer ou charger un jeu.
Ce changement est important car, pour l'instant, la configuration minimale requise pour Windows 11 ne mentionne pas l'utilisation d'un SSD. Elle exige juste une capacité de stockage de 64 Go.
La partition MSR, c'est une partition réservée d'une taille de 128 Mo. La partition de récupération d'environ 450 qui contient les données pour réinitialiser Windows 10 notamment en cas de dysfonctionnements.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
Actuellement, la plupart des ordinateurs offrent une diagonale de 13 pouces à 17 pouces. Les 11 et 12 pouces ont quasiment disparu en dehors de quelques exceptions comme la Surface Pro 8 par exemple.
Mais après examen, il s'avère que Windows 8 occupe près de 17 Go de stockage. Résultat, la Surface 32 Go ne fait plus que 15 Go d'espace disponible, soit quelques Go de plus que l'iPad. En somme, Windows 8 est assez léger sur un ordinateur mais il peut réduire de moitié l'espace de stockage d'une tablette.
Vous devez mesurer votre ordinateur portable ou tablette en diagonale, du coin inférieur gauche au coin supérieur droit (voir l'illustration ci-dessous). Reportez-vous ensuite au tableau de mesures ci-dessous pour trouver la taille exacte.
Pourquoi diable Microsoft veut-elle absolument que vous passiez à Windows 11 ? Tout simplement pour préparer la fin prochaine du support de Windows 10. Le système d'exploitation, sorti en 2015, ne sera officiellement plus supporté à compter du 14 octobre 2025.
Windows 11 est plus rapide que Windows 10 selon les premiers benchmarks. Sur Windows 11, Microsoft a opéré un bond remarquable en performance par rapport à Windows 10.
Depuis le lancement de Windows 11, et au moins jusqu'au 5 octobre 2022, Microsoft propose ainsi officiellement une mise à jour gratuite depuis Windows 10. Et uniquement Windows 10.
Un processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide (32 bits (x86) ou 64 bits (x64))* Une mémoire RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits) Un disque dur avec 16 Go d'espace disponible (32 bits) ou 20 Go (64 bits) Un périphérique graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou pilote plus élevé
Désinstaller les applications du Windows Store dont vous n'avez plus besoin. Vous pouvez également désinstaller les applications du Windows Store dont vous n'avez plus besoin. Balayez à partir du bord droit de l'écran, appuyez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.
Au gré des mises à jour et des correctifs, Windows 11 semble désormais mieux armé, ayant gommé l'écart de performance avec l'ancien OS. Dans certains cas, il prendrait même le dessus sur Windows 10, comme le soulignent nos confrères de Tom's Hardware.
Si vous désirez tout de même acheter une licence de Windows 11, voici les tarifs (prix public conseillé) : Windows 11 Famille : 145,00 € Windows 11 Professionnel : 259,00 €
La réponse est non. Tant que vous sélectionnez "Conserver les fichiers et applications personnels" lors de l'installation de Windows 11, vous ne devriez rien perdre.