Taille S : de 40 à 50 cm ; Taille M : de 50 à 70 cm ; Taille L : de 70 à 90 cm ; Taille XL : au-delà de 90 cm.
La taille Baby 1 convient pour les très petits chiens dont les mesures sont comprises entre 29 et 36 cm et le poids entre 1 et 3kg. Également, le harnais Baby 2 possède des dimensions légèrement supérieures comprises entre 33 et 45 cm pour un poids indicatif de 2 à 5kg.
Le harnais XXS et XS de Ruffwear présente une large bande au niveau du ventre ce qui assure un bon équilibre du chiot, même lorsque vous tirez doucement sur la laisse. Assez léger, il ne perturbe pas les mouvements de votre chiot.
A partir de 12 mois: quoi que tu choisisses, à partir de 12 mois si tu souhaites pratiquer un sport canin de traction, il te faudra avoir un harnais adapté a cette pratique et à la morphologie de ton chien.
Quand le chien tire, le harnais ne doit pas appuyer sur la trachée, mais au niveau du manubrium sternal (son poitrail). La largeur du harnais doit donc encadrer la cage thoracique en permettant l'inspiration / expiration. Trop serré, il gène les mouvements respiratoires et du grand dorsal.
Si votre chiot saute fréquemment sur vous ou vos enfants, découragez-le en l'ignorant (et même en lui tournant le dos) jusqu'à ce qu'il pose ses pattes par terre. Une fois qu'il est accroupi, donnez lui l'attention qu'il désire et aussi une récompense.
Harnais en Y
Ils forment un Y sur le poitrail du chien. Totalement différents des modèles norvégiens (en T), ils permettent un dégagement au niveau des épaules, et offrent un meilleur confort pour le chien qu'un harnais en H, en particulier si ce dernier à tendance à tirer.
L'achat d'un harnais anti-traction peut être une alternative utile au collier pour chien si votre animal à l'habitude de tirer en laisse. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un harnais conçu pour empêcher le chien de tirer lorsqu'il est attaché.
Le harnais n'est pas un équipement qui convient à un chiot car il peut être dangereux pour lui. Le chiot est en pleine croissance et le harnais est un équipement qui appuie beaucoup sur le corps de l'animal. La pression sur la poitrine, les épaules ou le cou peut être dangereuse notamment si le chiot tire en laisse.
1 m ou 1 m 20, c'est une bonne longueur pour apprendre à marcher en laisse. Une laisse d'une longueur de 1,20 m, c'est bien avec un chiot. Si vous ne savez pas du tout quelle longueur de laisse choisir, prenez une laisse de 1,20 m. C'est bon pour apprendre la marche en laisse et faire quelques répétitions.
commencez par faire un pas en avant : s'il se met à tirer, arrêtez-vous et faites quelques pas en arrière avant de repartir tranquillement ; récompensez quand la laisse est détendue. recommencez jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il pourra seulement avancer s'il ne tire pas.
pour les activités avec les chiens Bergers Allemands d'utilité, il est recommandé d'utiliser un harnais en cuir avec des sangles larges et les boucles solides, soigneusement cousu et riveté, équipé d'un anneau coulé ou soudé.
HARNAIS GOLDEN RETRIEVER ANTI TRACTION DOUBLE H
Il est extrêmement complet et sera parfait pour votre Golden Retriever préféré et ce pour tous types d'activités. Si votre Golden Retriever a tendance à tirer sur sa laisse pendant ses promenades, vous pourrez utiliser l'attache avant afin de l'en empêcher.
Le harnais en T
Il relie de manière perpendiculaire une sangle qui passe devant le poitrail et une autre qui fait le tour de la poitrine. Plus pratique que le harnais en H car plus facile à enfiler au chien, il est également plus confortable car il n'entrave pas les mouvements.
Pour aider un animal handicapé à marcher, le harnais de portage sera un bon maintien. Pour un toutou sauveteur en mer, le harnais de travail à l'eau sera un bon équipement pour lui éviter la noyade. Pour votre chien athlète, le harnais pulling lui permettra d'entretenir et de développer sa musculature.
Le harnais de sécurité anti-chute est le seul dispositif autorisé à l'utilisation dans la prévention des chutes. 1 des 3 points d'accroche se trouve au niveau dorsal, les deux autres au niveau du thorax. La sangle thoracique permet un réglage et dispose d'une boucle rapide.
Le chiot mord également parce qu'il explore son environnement. Un chiot séparé trop tôt n'a donc pas fait cet apprentissage, et cela peut devenir rapidement un problème dans ses rapports avec son nouveau maître ou avec les autres chiens. Le chiot mordille aussi bien entendu parce qu'il fait ses dents.
dire un “non” incisif à votre chien. Dès que votre chien détourne le regard, félicitez-le d'un ton joyeux avec un “ouiii !” et donnez-lui la friandise. Le but est que votre chien comprenne que renoncer c'est gagner. Cet exercice est à répéter, et surtout à compliquer petit à petit.
Mordiller est aussi une façon de jouer pour le jeune toutou. Il comprend vite qu'il peut attraper des objets avec sa mâchoire et en décortiquer certains avec ses dents. Mordiller les mains de ses maitres est aussi un moyen d'attirer leur attention. Toutefois, cela ne doit pas devenir une habitude.
Le collier et le harnais ont la même utilité : combinés à une laisse, ils permettent au maître de promener son chien, de le maîtriser et de l'éloigner d'un éventuel danger. Selon le caractère et le tempérament du chien et du maître, une force non négligeable est exercée sur la laisse, le harnais et le collier.
Le plus répandu est le harnais en T qui offre le maximum de liberté de mouvement à votre animal de compagnie. Sinon, il existe le harnais en H qui est aussi un grand classique, mais qui sera davantage conseillé pour les promenades quotidiennes et pour les chiens qui ne tirent pas trop.