La meilleure période pour se rendre en Israël s'étend d'avril à juin et de septembre à octobre. Vous évitez ainsi les températures caniculaires estivales et la pluie qui sévit en décembre et janvier.
Le climat d'Israël, de tempéré à tropical, se caractérise par un fort ensoleillement. Deux saisons principales prédominent : une période d'hiver pluvieuse, de novembre à mai, et un été chaud durant les six mois suivants.
Meilleures périodes Tel-Aviv
Les températures moyennes fluctuent de 18 ° (janvier) à 31 ° (août). La température de la mer varie de 18 ° à 29 °. Les mois les plus pluvieux sont : février, décembre et janvier . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, septembre, octobre, pour visiter Tel-Aviv.
Jérusalem en février
Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 14°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 28°C.
Il vous faudra des vêtements légers pour supporter la chaleur estivale et des habits un peu plus chauds pour l'hiver. Tout au long de l'année vous aurez besoin de vêtements couvrant les bras et les jambes pour pouvoir visiter les sites religieux. Il est impossible de se rendre au mur des Lamentations en short.
Juillet, Août, Septembre, les 3 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Tel Aviv. Mer Méditerranée comme appel à la baignade à Tel Aviv, ce n'est pas si mal comme vacances !
« Les problèmes de chaîne d'approvisionnement ont contribué à la montée des prix, le Covid-19 et les restrictions sociales pesant toujours sur la production et le commerce à travers le monde », note encore « The Economist ».
Langue officielle
L'hébreu moderne et l'arabe classique.
- Papiers : passeport valable au moins 6 mois après la date de retour (visa visiteurs délivré gratuitement sur place). Au-delà de 3 mois, visa obligatoire. - Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B), hépatite A, fièvre typhoïde. - Meilleures saisons : de fin mars à mai et de septembre à novembre.
les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.
Apprécier des paysages divers
Israël est un pays où l'on peut passer des vertes forêts méditerranéennes de Galilée aux étendues désertiques du désert du Néguev en quelques heures. A ces paysages s'ajoutent les plaines longeant la mer Méditerranée et les collines de Jérusalem de même que la mer Morte et la mer Rouge.
Israël: Beit Shemesh en tête du classement des villes où il fait bon vivre. Un sondage réalisé par le Bureau central des statistiques montre que Beit Shemesh arrive à la première place des villes où il fait bon vivre, avec 96% des interrogés qui se sont déclarés satisfaits de vivre dans cette commune.
Israël et la francophonie internationale
L'usage répandu de la langue française a parfois été mis en avant par l'État d'Israël et même par le Yichouv, notamment par David Ben Gourion, qui au cours des années précédant la création de l'État juif tentait de s'assurer le soutien et la reconnaissance de la France.
Les cartes bancaires sont acceptées dans la plupart des commerces. Il est également possible de retirer de l'argent dans l'un des nombreux distributeurs de billets du territoire. Pour changer des devises, rendez-vous dans les banques, hôtels et bureaux de change qui ne prennent pas de commission.
Premier fournisseur : les États-Unis dont l'incommensurable aide militaire est inscrite dans des accords solides. Suit l'Union européenne qui reste une source d'approvisionnement secondaire – avec la France en numéro un et la Belgique en quatrième place – mais dont la signification politique ne peut être éludée.
Sans surprise, Hong Kong est, pour la troisième année consécutive, en tête du classement, suivie par de nombreuses villes asiatiques, faisant de l'Asie le continent où se trouvent les villes les plus onéreuses du monde.
Pas par risque de noyade, bien sûr, mais parce que l'eau hyper-salée de la mer morte est dangereuse si elle touche en grande quantité certaines parties du corps (en particulier la tête et les yeux).
Et pour cause, avec un taux de salinité d'environ 27,5% contre 4% pour la salinité moyenne de l'eau de mer, la Mer Morte porte bien son nom puisqu'aucun poisson ou végétal ne peut y survivre. Pour autant, il est tout de même possible de s'y baigner ou plutôt d'y flotter.
Les relations entre les États-Unis et Israël sont un facteur important dans la politique étrangère du gouvernement des États-Unis au Moyen-Orient depuis 1948. Les États-Unis maintiennent avec Israël une relation de proximité et de soutien via une aide financière annuelle et des accords militaires.