La météo en Haute-Corse au mois de novembre permet de profiter d'un temps ensoleillé avec des températures avoisinant les 20°. La baignade est encore possible pour les plus avertis avec une eau à 18°.
De l'automne à l'hiver, les températures restent relativement stables. Elles se situent entre 14 et 27°C. L'Ile de Beauté connait encore en automne des températures très douces, frôlant les 18°C, mais potentiellement de fortes pluies, comme en novembre 2019.
La baignade en Corse en novembre est fraiche
Se baigner au mois de novembre à Ajaccio (Corse-du-Sud), Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Calvi, Porto-Vecchio, Cap Corse, l'Île-Rousse, Ota et à Propriano est éventuellement possible mais la mer reste fraîche.
Les mois les plus froids sont janvier, février et mars.
Visiter la Corse pendant le mois de novembre est donc un excellent moyen de profiter des plages de l'île, qui vous seront quasiment exclusivement réservées. À vous les sites les plus célèbres comme Palombaggia, Santa Giulia, ou Calvi avec toutes les facilités d'accès !
Vous pouvez y rajouter des chemises à manches longues pour les soirées si la température vient à baisser. Même si l'hygrométrie n'est pas élevée, pensez à vous équiper avec des vêtements évacuant la transpiration. En plein effort et sous le soleil, cela joue en faveur de votre confort.
Partir à la plage et au soleil en octobre
Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
L'eau la plus chaude de corse - Plage De Pinarello.
Savoir quand partir en Corse en hors saison
Les hivers y sont doux et assez pluvieux, donc évitez-les. Pour profiter de la Corse hors saison, privilégiez le printemps (avril-mai-juin) ou l'automne (septembre-octobre). Les températures sont très agréables, les journées plutôt longues, et l'île est vivante.
Préférez partir en mai, juin ou septembre. De plus, si vous partez en dehors de la haute saison, vous pourrez aussi profiter de prix moins élevés pour vos hôtels et vols et ainsi économiser sur le prix de votre séjour.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Partir à la plage et au soleil en novembre
Et aussi : Sicile, ouest de l'Australie, Nouvelle-Calédonie, Côte sud de la République dominicaine, Seychelles, Mexique, Costa Rica, Guatemala et îles Galapagos, Guyane française, Venezuela, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, Maldives, Canaries.
La période la plus favorable pour voyager en Corse s'étend de mai à septembre. En juillet et août, la température de l'eau est parfaite pour se baigner ou s'adonner à la plongée. Entre juin et septembre, les températures sont propices à la pratique de la randonnée en montagne.
Donc la Crète début octobre c'est plutôt idéal, les températures sont encore douces et comprises entre 19°C et 25°C et selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 33°C. Vous pourrez normalement vous promener en pull et peut-être même vous baigner ;) .
En octobre, à Ajaccio, l'amplitude des températures varient de 12 à 23 ° dans la journée.
Concernant les villes d'Ajaccio (Corse-du-Sud) et Bonifacio, la baignade au mois d'octobre y est agréable. La température de l'eau de la mer est en moyenne à 21.3°C (min/max : 19.1°C/23.4°C) et permet en général de se baigner sans peine.
En Corse, on s'habille toujours pour sortir, même les poubelles, car on aime les jolies choses et on le montre. L'imprimé panthère est partout accepté, voire préconisé, le brillant ne choque personne, au contraire.
Chypre est certainement l'endroit où il fait le plus chaud en novembre en Europe, avec un ensoleillement parfait et des températures autor de 22°C, dans l'air comme dans l'eau ! Vous pourrez donc profiter des plages et des eaux transparentes qui vous invitent à la baignade.