Les bas classiques se portent avec des jarretelles. Ils gainent les jambes comme un collant, mais sans la partie culotte. La majorité des bas montent nettement au-dessus du genou, jusqu'au milieu de la cuisse. Les bas doivent être retenus par un porte-jarretelles pour bien rester en place.
La guêpière symbole de séduction
La guêpière se compose d'un soutien-gorge pour soutenir les seins ainsi que d'un bustier pour allonger la taille, elle est munie également de jarretelles ajustables. Cette pièce lingerie devient un symbole de séduction et de féminité de part sa technicité et l'effet visuel bluffant.
Maintenant, il faut aussi associer correctement votre guêpière à la lingerie du bas du corps ! Il vous faudra donc choisir entre une culotte, un string ou un tanga. Nous éviterons le boxer, qui n'ira pas du tout avec la forme d'une guêpière.
La réponse de l'expert
Pour entrer dans le détail, si des particules d'urines ou de selles se collaient à votre pantalon, vous risqueriez d'avoir facilement des infections (urinaires, vaginales...)
Pour choisir la bonne taille, il suffit de trouver la case où se retrouvent votre taille et votre poids. Pour la lingerie plus excentrique comme le porte-jarretelles, il faut prendre comme référence les mesures de la taille et du bassin.
Le bas gaine la jambe depuis le pied jusqu'en haut de la cuisse, à la différence du collant qui comporte une culotte attenante.
Vous pouvez en effet porter un body ou un short par-dessus pour éviter que vos collants ne bougent ou alors les fixer à la ceinture de votre jupe grâce à une épingle à nourrice.
Comment faire tenir des bas autofixants qui ne tiennent plus ? Pour faire tenir des bas autofixants, appliquez une lotion adhésive sticker collant sur les jambes. Sinon, portez une jarretière sous le genou pour maintenir le bas en place et éviter qu'il ne glisse plus.
Il peut y avoir plusieurs causes à cet inconfort. Cela peut être dû à une mauvaise taille, un manque d'élasticité des bas ou encore une question de morphologie. Un bon entretien des collants est donc de mise pour garantir leur longévité.
Pour un collant confortable qui ne serre pas, choisissez des modèles en coton ou microfibre extensible, sans couture, avec si possible une ceinture intégrée. Prenez une taille au-dessus et évitez les collants trop fins en dessous de 20 deniers. Avec ça, fini la sensation d'étau !
Outre les attraits sexy et glamour évidents, les bas ont d'autres avantages. Ils sont plus frais que les collants ou que les bas jarretière, et donc plus agréables à porter les jours chauds. L'autre avantage des bas consiste à avoir une solution de rechange immédiate si vous en filez un.
Enlever l'adhésif au bon moment et sans abîmer la peinture
Ainsi, vous risquez "d'arracher" la peinture au moment où vous décollez votre adhésif. Pour éviter cela, il est important de retirer l'adhésif avant que la peinture ne sèche complètement, ou immédiatement après avoir peint votre surface.
Pour celles qui préfèrent le style neutre et discret, optez pour les couleurs foncées telles que le noir, le gris, le bleu marine et le marron. Pour un style preppy, choisissez plutôt des collants blancs cassés à associer à une jupe couleur crème.
Prenez la mesure de votre tour de bassin, à l'endroit le plus fort, directement sur le corps, sans serrer à l'aide d'un mètre ruban. Si c'est possible, faites-vous aider pour plus de précision. Reportez-vous au tableau des tailles plus bas pour connaître votre taille de bas de lingerie.
Le 95D est par exemple équivalent au 90E, au 85F, au 80G…
Les collants semi opaques de couleur noire restent indémodables. Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette.
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Si les maximales ne dépassent pas 22-25°C, des collants fins en coton ou des modèles transparents constituent de bons choix. En revanche, il est déconseillé de porter des collants épais ou foncés en pleine canicule. Privilégiez alors les bas résille ou imprimés pour respecter la saison estivale.
Les leggings sont généralement plus résistants que les collants grâce à leur matière épaisse. De ce fait, leur entretien est plus aisé et ils peuvent être cousus. Il n'y a pas de problème de filage en vue. Les collants se portent en été comme en hiver.
Les collants sont des accessoires que toutes les femmes devraient avoir dans leur garde-robe. Ils se portent sous les jupes et les robes pour diverses raisons de style. Mais les collants sont aussi de bons alliés pour favoriser votre bien-être.
70 % des femmes portent régulièrement des collants voire tous les jours. Selon les femmes, les collants ne durent pas plus de 6 utilisations, pour 70%.
Les collants gainants, collants amincissants et collants sculptants sont de bonnes options pour affiner la silhouette. Pour un ventre plat, optez pour des collants taille haute et évitez les collants serre taille. Les femmes rondes peuvent miser sur des collants à motifs pour affiner les jambes.
Si vous avez les ongles longs, il suffit de fermer le poing quand vous mettez votre main dans le collant. L'astuce ultime : appliquer un peu de crème hydratante sur vos mains juste avant. Soyez bien réveillée et détendue. Asseyez-vous, prenez l'une des jambes du collant et plissez-la depuis le haut vers le bas.