Des vêtements fins et légers, idéalement en coton, pour la chaleur. De la crème solaire pour bronzer sans danger sur la plage. Une paire de jumelles pour observer les animaux.
Privilégiez des vêtements amples, non synthétiques et confortables; des manches longues et des pantalons que vous pourrez soit rouler, soit transformer en shorts. Pensez à apporter une veste, car la plupart des sorties se passent très tôt le matin quand la rosée fait frissonner.
Il fait chaud, pensez donc à emporter des vêtements légers et de quoi vous protéger du soleil. Vous allez aussi profiter de l'île pour vous prélasser sur la plage. N'oubliez pas l'indispensable maillot de bain ainsi que masque et tuba pour aller admirer les fabuleux fonds marins.
Choisir des habits de safari de couleur neutre
Et à l'usage, elles se révèlent peu salissantes, ce qui est bien pratique. Bannissez les habits de safari blancs, rouges et toutes les couleurs vives. Évitez également le bleu marine et le noir, deux couleurs qui attirent les mouches tsé-tsé.
La meilleure paire de jumelles économique pour safari est sans aucun doute la Celestron 71330 DX Nature Jumelles 8 x 32. Avec ses prismes BaK-4 et son optique multicouche, cette paire de jumelles est parfaite pour les excursions temporaires en pleine nature.
En plus des vêtements longs, prenez un bon sac à dos : un qui tient bien en place, pas trop lourd, respirant dans le dos et imperméable. Prévoyez également une bonne veste de pluie, et pas un ciré qui colle à la peau dès qu'il est mouillé et qui garde toute la chaleur de votre corps, sans laisser la peau respirer.
La meilleure solution est donc de porter des vêtements kaki, marron, beige. Ces couleurs permettent de se fondre dans la savane. En revanche, évitez les couleurs vives. Pour être à l'aise si vous marchez et pour éviter les coups de soleil sur les pieds, portez des chaussures fermées, comme des chaussures de randonnée.
Que ramener pour son voyage au Kenya ? Pour les safaris, prévoyez des vêtements légers et longs de préférence pour éviter de se faire piquer par les insectes. Prévoyez aussi une casquette ou un chapeau et une bonne paire de baskets. Faite attention, les vêtements à imprimé militaires sont illégaux au Kenya.
Osez mettre un t-shirt, un baggy (des pantalons à taille basse), des hauts qui collent au corps, ou encore un débardeur. N'oubliez pas non plus votre casquette. Vous pouvez aussi prendre avec vous une petite serviette pour vous sécher, en plus des lunettes solaires pour être décontracté, mais présentable !
Une protection contre les piqûres de moustiques et une chimioprophylaxie par Atovaquone-Proguanil ou Doxycycline ou Méfloquine sont recommandées quelle que soit la période de l'année.
A noter qu'il est possible de faire laver son linge dans la plupart des hôtels ou ladges. Pour votre valise le poids autorisé par personne est de 20 kilos sur l'international et de 15 kilos sur les vols domestiques.
Pour vous sentir le plus à l'aise possible lors de votre voyage en Tanzanie, nous vous conseillons de porter des vêtements décontractés, légers et confortables. Privilégiez des T-shirts respirants avec une parfaite gestion de l'humidité et limitant ainsi les odeurs.
Dar es-Salaam en octobre
Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 30°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu'à 34°C.
Des vêtements de couleurs « savane », à manches longues de préférence et un pantalon léger si vous envisagez de randonnéer durant votre voyage en Namibie… Prévoyez aussi une polaire et optez pour des chaussures et chaussettes montantes : vous serez ainsi protégé du sable brûlant et des petites bêtes.
D'une manière générale, il faut prévoir des vêtements légers, de préférence en coton. Il faut préférer le bermuda ou le pantalon au short. Cela te protègera notamment des piqûres de moustiques.
Des chaussures à tige haute seront idéales pour faire de l'alpinisme au mont Méru en Tanzanie. Pour les safaris dans les parcs d'Etosha ou de Waterberg, sis en Namibie, il est préférable de choisir des chaussures moyennes à tige souple voire des modèles à tige basse.
Concernant les vêtements, vous aurez donc besoin de vêtements légers pour supporter les températures infligées par la chaleur écrasante. Evitez les couleurs vives et préférez les sombres pour que les animaux ne vous repèrent pas facilement et que vous puissiez ainsi mieux les observer.
N'oubliez pas de prendre de bonnes chaussures de randonnée, mais pas seulement ! Il vous faut aussi des sneakers confortables et une paire de chaussures de ville. Ainsi, vous êtes équipés pour les ascensions, les visites et les balades. Les randonnées en hauteur nécessitent aussi des vêtements chauds.
Les chaussures de type Aigle ou Palladium sont très pratiques pour la randonnée dans un pays enrobé de nature, comme l'Afrique du Sud.
Les modèles varient suivant les régions et les usages. Ils portent d'autres noms en fonction de la région tels que agbada (yoruba, Dagomba), babban riga (haoussa), k'sa (Touareg), mboubeu (wolof), grand boubou (dans les différents pays francophones) et le terme anglais est gown.
Souvent, des chaussures de randonnée légères sont la meilleure option. Avec les bottes et les chaussures, on utilisera des chaussettes bon marché en coton, en les lavant assez souvent : de toute façon, c'est du consommable, elles seront bonnes à jeter au retour.
pantalon leger, chemise legere manches longues. On dira pour les moustiques, mais aussi pour le soleil.
Optez pour des pantalons convertibles en short, ce qui vous permettra d'enlever la partie basse quand les températures sont chaudes (un vrai plus en été). Le pantalon a le double avantage (par rapport au short) de vous protéger du froid mais également des coups de soleil.