Notre liste des meilleures marques de tequilas peuvent être les suivantes, bien que cela dépendra des caractéristiques particulières et de vos goûts : Gran Patrón, Casamigos, Jose Cuervo, Herradura, Casa Dragones, El Jimador, Sauza ou Tres Generaciones (la ligne supérieure de Sauza) ou encore Don Julio.
Toute bouteille de qualité doit comporter la mention « 100 % agave ». Concernant le mezcal, les meilleurs flacons se trouvent du côté d'Oaxaca. Produite à base de jus d'agave, cette eau-de-vie ne cesse de gagner en productivité dans tout le pays.
Selon sa qualité et sa composition. La meilleure boisson de tequila que l'on puisse vous conseiller est celle composée à 100 % d'agave bleu. Toutefois, même si vous n'en trouviez pas, sachez qu'il est tout à fait possible d'opter pour une eau-de-vie mexicaine de ce genre composée de 51 % d'agave bleu.
Comment est fabriquée la tequila ? Reportage Mexique - Julien Explore
Trouvé 28 questions connexes
Comment se boit la tequila au Mexique ?
Vient la dégustation : ils lèchent le sel sur leurs doigts, boivent le verre de tequila d'un seul coup et mordent la tranche de citron. Au Mexique, la tequila se déguste souvent avec de la sangrita, une boisson non alcoolisée à base de jus d'orange, de citron et de tomate, de grenadine et de sauce piquante.
Versez un peu de sel sur le dos de votre main. Croquez dans le quartier de citron, léchez le sel immédiatement. Puis rapidement, "frappez" fortement le fond du verre contre la table en bouchant l'ouverture avec la main. Ceci a pour effet de faire mousser le mélange, qu'il faut boire immédiatement et d'un seul trait.
Quelle est la différence entre la tequila et le mezcal ?
Principales différences entre el Tequila et le Mezcal
El Tequila provient essentiellement d'une seule qualité d'agave, l'agave bleu exclusivement cultivé dans l'État de Jalisco ; en revanche le Mezcal est distillé à base de toutes sortes d'agaves provenants de toute la République mexicaine.
Issue de la distillation du fruit de l'agave, cette eau-de-vie mexicaine contient au minimum 35% d'alcool. A savourer brute avec du sel et du jus de citron, on peut aussi l'agrémenter de jus d'orange et de grenadine dans un cocktail Tequila sunrise, ou avec du Cointreau dans une Margarita.
La réaction de la mousse une fois frappée donne un effet plus fort à la téquila. Dès que vous avez avalé la totalité du contenu de votre verre, léchez le sel que vous avez préalablement préparé sur l'autre main. Finalement, croquez d'un seul coup le morceau de citron vert en avalant son jus. L'effet est immédiat.
Une première raison consiste dans le fait que le sel a toujours été utilisé jusqu'à nos jours pour relever le goût des aliments. Dans cet objectif, vous allez pouvoir relever le goût de votre Tequila paf afin de ressentir les arômes plus rapidement, et savourer ainsi un moment parfait.
Selon la tradition, cette boisson spiritueuse doit se boire lentement et non en shot. ...
Il est également possible de déguster le mezcal accompagné de tranches d'oranges, de sal de gusano et de poudre de piment que vous pourrez déguster juste après.
Le mezcal est un spiritueux dont la teneur oscille entre 36° et 55°, et dont le nom signifie, dans la langue des Aztèques, « agave cuit ». Il est en effet fabriqué à partir de cette plante endémique du Mexique, qui n'est pas un cactus, mais une plante dite succulente.
Il y a des boutiques partout en ville à Oaxaca et des postes dans tous les marchés de la ville. Je recommande pour goûter, la Casa Del Mezcal, situé prés du marché Benito Juarez, rue Miguel Cabrera. Il s'agit d'une cantina d'ambiance très correcte.
Quatre ingrédients suffiront : de la tequila, du soda tonic ou indian tonic, du sel et du citron jaune. Une fois ces éléments regroupés, prenez un shooter, versez-y 3 cl de tequila et 6 cl de tonic.