La tisane curcuma et gingembre.
La mélisse
Cette propriété lui permet de réduire particulièrement les spasmes intestinaux et d'éliminer les gaz. Si vous pouvez trouver de la mélisse aux arômes citronnés, vous pourrez profiter de véritable moment de relaxation, en plus de vous débarrasser des gaz présents dans les intestins.
Certaines aident tout particulièrement à lutter contre les sensations de ballonnements et les gaz ! Le plus simple, c'est de les consommer sous forme de tisanes digestives : thym, mélisse, menthe, romarin, anis vert, badiane, fenouil...
Les autres solutions naturelles contre le ballonnement
Autre actif aux propriétés intéressantes, le charbon, également connu sous le nom de charbon actif, absorbe les gaz intestinaux. Une cuillère à soupe de charbon végétal peut être mélangée dans une compote ou un yaourt et consommée une fois par jour.
La menthe poivrée
Certes, les bonbons ne sont pas la version la plus efficace, mais les tisanes et l'huile essentielle de menthe poivrée font des merveilles. Mélangez-en deux gouttes avec une cuillère à café de miel, trois fois par jour après les repas, et les gonflements ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
C'est principalement votre alimentation qui est en cause, avec une consommation d'aliments entraînant une digestion plus difficile. Les bactéries présentes dans les intestins vont décomposer ces aliments, qui entraînent une production accrue de gaz à éliminer.
Quel est le médicament le plus efficace contre les ballonnements ? Contre les ballonnements, il existe plusieurs médicaments. Leurs principes actifs sont le charbon (CHARBON DE BELLOC) ou le siméticone. Et ces deux actifs sont seuls comme dans SILIGAZ ou associés (CARBOSYMAG ou CARBOSYLANE).
Il faut éviter les produits qui favorisent la fermentation intestinale. C'est le cas des légumes crucifères, des légumineuses, des artichauds, ou encore des féculents. Mais il ne faut pas les supprimer puisqu'ils sont nécessaires à un bon équilibre alimentaire.
Ballonnements et gaz.
Manger du gingembre peut réduire la fermentation, la constipation et d'autres causes de ballonnements et de gaz intestinaux .
Whether from overheating or from food intolerance, bloating could be alleviated by drinking ginger tea or eating dried ginger. Indigestion is one of the top reasons for bloating, and ginger has the ability to reduce indigestion, which in turn can stop bloat from happening in the first place.
les aliments complets : le riz et le pain sont également des sources de flatulences, car ils sont parfois mal digérés par l'organisme.
Le citron est un excellent moyen de réguler naturellement le pH de l'organisme. De ce fait, il aide à limiter les douleurs et les problèmes de digestion tels que les ballonnements, les indigestions, les constipations ou encore les remontées acides. Par ailleurs, le citron favorise la production de bile.
4. Faire de l'exercice. De la même façon que la pratique d'une activité physique régulière peut favoriser une perte de poids plus rapide, bouger régulièrement peut aider à diminuer les troubles gastriques et la sensation de ventre gonflé.
Un petit déjeuner protéiné et salé est souvent une excellente option quand on a des ballonnements. Par exemple, des œufs, ou du comté ou du jambon blanc, avec ou sans pain.
Le thé à la camomille est léger, savoureux et souvent considéré comme l’un des types de thé les plus apaisants. Il est souvent utilisé pour détendre vos muscles digestifs et traiter des problèmes tels que les gaz, l'indigestion, le mal des transports, les nausées, les vomissements et la diarrhée .
Une étude a été menée sur une multitude de plantes médicinales et la menthe verte est arrivée en tête pour aider le corps à gérer les problèmes digestifs. Ce thé doux et onctueux naturellement sucré peut aider à tout, de l'indigestion aux ballonnements et même aider à guérir les problèmes et l'inconfort liés au SCI (syndrome du côlon irritable).
Cette infusion rafraîchissante est idéale en cas de digestions difficiles ou de nausées. Le gingembre et le citron sont aussi de puissants brûleurs de graisse. Consommés en infusion, ils peuvent aider à perdre du poids. Dans ce cas, nous vous conseillons de boire votre infusion à jeun ou en dehors des repas.
Le thé au gingembre est généralement considéré comme étant sans danger pour la plupart des gens à consommer quotidiennement . Cependant, si vous avez l’intention d’en consommer une grande quantité chaque jour, vous devriez consulter votre médecin, surtout si vous prenez des médicaments. Une tasse de thé au gingembre chaque jour peut aider votre système digestif et prévenir les indigestions, les nausées et les brûlures d'estomac.
Certains des effets secondaires les plus courants liés à la consommation de grandes quantités de thé au gingembre sont les gaz, les ballonnements, les brûlures d'estomac et les nausées . Des études recommandent de limiter votre consommation de thé au gingembre préemballé à moins de 4 tasses par jour.
Réduit la glycémie et prévient les maladies cardiaques
Manger du gingembre quotidiennement peut réguler la production d’insuline chez les patients diabétiques. Grâce aux capacités hypocholestérolémiantes du gingembre, il prévient les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Il prévient également la formation de caillots sanguins pouvant déclencher des crises cardiaques.
Consommer plus de fibres; Boire beaucoup d'eau; Prendre de plus petits repas de façon plus régulière afin de permettre à l'intestin de travailler fréquemment; Réapprivoiser ses signaux de faim et être à l'écoute de son corps afin d'éviter de consommer de trop grosses portions.