Allumez le système en appuyant sur le bouton d'alimentation. Appuyez plusieurs fois sur la touche F1 lorsque le logo Lenovo , ThinkPad , ThinkStation ou
Appuyez immédiatement sur F12 lorsque le logo Thinkpad apparaît. Il devrait y avoir un menu contextuel avec une liste de choix. Sélectionnez le lecteur USB à l'aide de la touche fléchée et appuyez sur Entrée. Le système devrait maintenant démarrer à partir de la USB .
Vous devez redémarrer l'ordinateur et appuyer sur F12 (Fn + F12) pendant le processus de démarrage pour obtenir le menu de démarrage.
Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer . Après le redémarrage du PC, une liste d'options s'affichera. Sélectionnez 4 ou F4 ou Fn+F4 (en suivant les instructions à l'écran) pour démarrer le PC en mode sans échec.
Solution 6: Redémarrez en mode sans échec
Suivez ces étapes pour démarrer votre PC Lenovo en mode sans échec. Étape 1: Démarrez votre PC et appuyez sur F8 ou Shift + F8 dès que le logo Lenovo apparaît à l'écran. Étape 2: Sélectionnez « Mode sans échec » et appuyez sur la touche Entrée.
Pour configurer cette option, redémarrez votre PC et ouvrez le menu de configuration du BIOS, en appuyant sur la touche indiquée sur le « splash screen » (écran de démarrage), souvent F2.
Lancez Rufus
En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.
Habituellement, le bouton Novo se trouve dans le coin supérieur gauche en haut, près du bouton d'alimentation (voir Fig. 2). Sur certains modèles, le bouton est situé sur le côté droit ou gauche de l'ordinateur portable.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
Booter avec une clé USB bootable sur un PC Lenovo:
Il faudra la connecter à votre PC Lenovo. Ensuite vous devrez appuyer sur le bouton Power pour lancer le chargement de l'ordinateur. Généralement, celui-ci devrait détecter la clé USB bootable et booter sur cette dernière.
Mettez le PC hors tension, puis utilisez la pointe d'un trombone déplié (ou un objet similaire avec une pointe pointue) pour appuyer doucement sur le bouton Novo. Le menu du bouton Novo s'affichera comme dans l'image ci-dessous, puis choisissez Récupération du système .
Méthode n°3 : via les options de démarrage avancées
Accéder aux options de démarrages avancées de Windows. Cliquez sur Utiliser un périphérique. Puis choisissez sur quel périphérique vous souhaitez démarrer : EFI USB Device (clé USB, disque dur USB…), EFI DVD/CDROM…
Pour démarrer vers UEFI ou BIOS :
Ouvrez les menus du microprogramme. Vous pouvez utiliser l'une de ces méthodes : Démarrez le PC, puis appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Clés courantes utilisées : Échap, Delete, F1, F2, F10, F11 ou F12.
en général, la nécessité de tapper sur F1 vient du fait qu'il y ait un pb au moment du check bios, donc tu devrais avoir un message te disant que tu as un probleme a un endroit…
Cherchez la touche du BIOS.
Pour démarrer votre ordinateur depuis un disque dur externe, vous devrez d'abord modifier les options de démarrage dans le BIOS qui est un panneau de contrôle accessible en appuyant plusieurs fois sur une touche (il s'agit souvent de la touche de fonction F12) au démarrage de la machine.
Qu'est-ce qu'un boot ? Le boot n'est autre que la procédure de démarrage ou de redémarrage d'un ordinateur. Pour effectuer ces opérations, le processus se sert d'un chargeur d'amorçage. Celui-ci repose sur le même principe de fonctionnement qu'un logiciel.
Solution. Appuyez sur la touche Windows + Maj + Ctrl + B en même temps. Cela devrait ramener l'écran.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.