Pour répondre à tous les destinataires, appuyez sur Ctrl+Maj+R pour ouvrir un message adressé à tous les destinataires sur les lignes d'adresse À et Cc, avec le curseur placé dans le corps du message, prêt à rédiger une réponse.
Conseil : Pour enregistrer rapidement un fichier, appuyez sur Ctrl+S.
Utilisez le clavier numérique pour déplacer le pointeur.
Vous pouvez utiliser les touches 4 , 8 , 6 et 2 pour déplacer respectivement le curseur vers la gauche, le haut, la droite et le bas. Utilisez les touches 1 , 7 , 9 et 3 pour le déplacer suivant un angle de 45 degrés.
Appuyez sur Alt + F7 , puis utilisez les touches fléchées pour déplacer la fenêtre. Appuyez sur Entrée pour terminer le déplacement, ou sur Échap pour la remettre à son point de départ.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
2) Rouvrir un onglet fermé : ctrl + Shift + T
Alors on se met à farfouiller dans les onglets récents et on peine à le retrouver ce sacré onglet !
La touche contrôle est une touche dite modifiante ; son emploi est similaire à celui de la touche de majuscule : comme celle-ci, son activation isolée ne produit aucune action. Elle est souvent présente deux fois, aux extrémités gauche et droite du clavier.
Pour créer un icône "Gmail" sur ton bureau, tu peux, lorsque tu es sur le Webmail (mail.google.com), cliquer sur le menu Chrome (les trois points verticaux en haut à droite), puis plus d'outils, puis "Créer un raccourci..." !
Lorsque vous êtes dans la boîte de réception (l'adresse inscrite dans le navigateur est alors https://mail.google.com/mail/#inbox ou https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox), cliquez sur la petite icône de Gmail dans la barre d'adresses du navigateur puis glissez-la sur le bureau de Windows ou du Mac.
Sur un PC, vous devez appuyer sur la touche Ctrl au lieu de la touche ⌘. Ctrl+.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Ctrl+C : copier. Ctrl+X : couper. Ctrl+V : coller.
CTRL + Y permet de faire l'inverse, c'est-à-dire d'annuler CTRL + Z si besoin. D'autres raccourcis sont moins connus comme CRTL + N qui permet d'ouvrir un nouveau document ou encore CTRL + W pour fermer la fenêtre d'un programme.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
La touche F4
Elle permet notamment d'utiliser la barre d'adresse d'Internet Explorer, le navigateur Microsoft. Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active.
La fonction de la touche F5 change selon le programme utilisé. Dans le navigateur, elle permet de recharger la fenêtre actuelle, elle ouvre la fonction « Chercher et remplacer » ou Excel et permet de lancer un diaporama dans PowerPoint.
La touche “+” sert de double clic. La touche “0” émule un clic gauche. – n'hésitez pas à cocher la case “Maintenir la touche [Ctrl] enfoncée pour augmenter la vitesse…”
La touche "+" sert de double clic. La touche "0" émule un clic gauche. - n'hésitez pas à cocher la case "Maintenir la touche [Ctrl] enfoncée pour augmenter la vitesse..."