Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Autre méthode qui repose sur une combinaison de touches, pressez Ctrl + Alt + Suppr.
Cliquez sur l'icône [Démarrer] dans la barre des tâches①, sélectionnez l'icône [Alimentation] ②, puis sélectionnez [Arrêter]③. Une fois que l'ordinateur est entré en mode veille, il utilise très peu d'énergie et démarre plus rapidement, de sorte que vous revenez instantanément là où vous vous étiez arrêté.
Si votre écran est figé :
Fermez le gestionnaire des tâches et tentez d'éteindre à nouveau l'ordinateur. Si cela n'a pas résolu votre souci de PC qui ne s'éteint pas, alors maintenez enfoncé le bouton d'allumage du boîtier jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne.
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre Bureau, puis sélectionnez l'option Nouveau > Raccourci. 2. Dans la fenêtre Créer un raccourci, saisissez « shutdown /s /t 0 » comme emplacement (le dernier caractère est un zéro) sans insérer de guillemets (« »).
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Appuyez de façon prolongée simultanément sur les boutons Augmenter le volume et Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'écran s'éteigne (environ 15 secondes) avant de relâcher votre pression.
Un disque dur, mémoire RAM, une carte vidéo ou un autre matériel défectueux peuvent provoquer le blocage d'un ordinateur. Un pilote de périphérique peut également provoquer le blocage d'un ordinateur s'il est obsolète, en conflit avec un autre pilote ou ne fonctionne pas correctement.
Remarque : si votre ordinateur est bloqué en mode veille ou en veille prolongée, vous devez effectuer un « arrêt forcé » (en appuyant sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne).
Appuyez sur le bouton Power situé sur l'ordinateur. Selon le modèle ce bouton peut se situer sur l'avant, le dessus ou un côté pour les unités centrales classiques. Pour les unités centrales dites tout en un, ce bouton peut se situer aussi bien sur l'avant, un côté, en dessous voire derrière l'appareil.
Vérifiez si vous avez défini un temps de veille long ou activé le mode jamais en veille. Ouvrez Paramètres, recherchez et accédez à Veille, puis vérifiez le délai de mise en veille. L'écran de votre appareil s'éteindra en fonction des paramètres du temps de veille.
Si vous ne réinstallez pas Windows, vous pouvez sélectionner le bouton Démarrer , puis sélectionner Activation > Mettre à jour la clé de produit > Modifier la clé de produit pour réactiver votre appareil. Sinon, vous pouvez entrer votre clé de produit pendant l'installation de Windows.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Pour sortir un ordinateur ou un écran du mode veille ou du mode mise en veille prolongée, déplacez la souris ou appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour réactiver l'ordinateur.
Cette touche se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier, à côté de la touche Alt et est souvent identifiable par son logo Windows. Elle est parfois nommée touche Windows ou touche système.
Désactivation de la mise en veille à la fermeture de l'écran
dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Dans la section Matériel, cliquer sur Énergie. Sélectionnez Ne rien faire dans le menu déroulant à droite de Lorsque l'écran est refermé.
Une fois le logo ASUS apparu pour la première fois sur l'écran, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 15 secondes pour forcer l'arrêt de l'appareil. D. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil.
La combinaison “Ctrl+Shift” associée à d'autres touches fait partie des raccourcis clavier pratiques et qui vont vous faire gagner du temps. Navigateur web, Excel, Word, etc. le raccourci permet d'effectuer rapidement de nombreuses actions dans vos applications.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Windows+D : masquer toutes les fenêtres. Pratique pour afficher brièvement le bureau.
Sur un PC Windows, appuyez sur Alt + F4 pour fermer une fenêtre. Sur un Mac, appuyez sur ⌘ Cmd + W pour fermer la fenêtre ouverte ou l'onglet ouvert. Sur un Android, appuyez sur le bouton des applications et glissez l'application vers le haut pour la fermer.