1. Vaseline La plaie et le gland sont couverts de vaseline après la circoncision (vaselinum album – vaseline blanche). Celle-ci produit le même effet qu'un pansement : elle couvre la plaie et évite que le gland adhère au lange ou au slip.
Appliquez de l'onguent Polysporin sur le pénis après chaque bain. Vérifiez la présence de saignement toutes les 2 heures aujourd'hui, puis une fois durant la nuit. S'il y a saignement, enduisez une gaze d'onguent Polysporin, puis appliquez une légère pression sur le pénis durant 3 à 5 minutes.
Pour favoriser une guérison rapide :
Gardez la région propre et sèche. Utilisez des couches jetables au moins pour la première semaine, elles sont moins irritantes et contribuent à garder la région propre et sèche.
Les 5 premiers jours, pendant la douche (éviter de prendre un bain), ne pas laver la cicatrice et bien sécher (éventuellement avec un sèche-cheveux "air froid"), puis : - Nettoyer avec une compresse de bétadine puis rincer avec une autre compresse imbibée de sérum physiologique.
Appliquer un peu de Vaseline sur une nouvelle compresse de gaze, recouvrez le pénis et refermez la couche jusqu'à ce que les 24 heures soient écoulées. Ensuite, simplement appliquer de la Vaseline tel qu'indiqué durant environ quatre jours.
Appliquer un onguent protecteur
Appliquez un onguent protecteur topique (comme la vaseline) sur l'extrémité du pénis après chaque bain et avec chaque changement de couche jusqu'à ce que le pénis soit guéri.
Les soins du pénis circoncis
Il faut de 7 à 10 jours pour que le pénis guérisse. La zone circoncise peut demeurer rouge pendant quelques jours et vous observerez peut-être un écoulement jaunâtre, qui devrait diminuer à mesure que la plaie guérit.
Les signes courants d'infection sont les sécrétions purulentes (pus), les mauvaises odeurs, une inflammation importante ou la fièvre. Si votre fils présente l'un de ces signes, s'il n'a pas uriné depuis plus de 12 heures ou si vous avez des doutes quant à l'apparence de son pénis, contactez-nous.
Certains hommes ont une cicatrice de circoncision inégale et très prononcée et désirent simplement l'enlever. D'autres hommes ressentent une douleur chronique et constante ou une irritation de la cicatrice de la circoncision. Parfois, un côté du pénis peut avoir une peau excessive ou inégale qui peut être corrigée.
Sauf nécessité médicale, pour pratiquer la circoncision il vaut mieux attendre que l'enfant ait atteint l'âge de 1 an, moment où il sera plus mature sur le plan physiologique.
Quand demander des soins médicaux d'urgence après une circoncision. Amenez immédiatement votre fils au service d'urgence de l'hôpital le plus proche dans les cas suivants : vous êtes préoccupé par un saignement qui persiste au niveau de l'incision (il est normal qu'il y ait quelques gouttes de sang);
Évitez les bains dans tout le corps. Vous pouvez vous doucher quand vous n'avez plus de pansement sur la zone touchée. Portez des sous-vêtements confortables pour vous. Certains hommes préfèrent un ajustement serré pour le soutien, tandis que d'autres préfèrent des slips amples.
La circoncision consiste en l'ablation du prépuce avec, pour certains hommes, une des complications possibles de l'intervention, soit la perte partielle ou totale du frein. · La plupart des hommes rapportent que le frein est un tissu hautement (8) érogène.
Vaseline La plaie et le gland sont couverts de vaseline après la circoncision (vaselinum album – vaseline blanche). Celle-ci produit le même effet qu'un pansement : elle couvre la plaie et évite que le gland adhère au lange ou au slip.
Si le pansement Kling tombe spontanément peu de temps après l'intervention, il faudra tout simplement le refaire. Si le pansement est trop serré et vous empêche d'uriner, il faudra le défaire pour uriner et le rouler de nouveau, de façon moins serrée. Les douches sont permises après 24 heures.
? Quel est le prix d'une circoncision ? Le prix moyen de la circoncision médicale est de 120 €. Une circoncision dite "médicale" signifie qu'une ordonnance a été rédigée par un urologue. Cela peut être le cas pour une circoncision en cas de phimosis par exemple.
Les risques liés à cette intervention sont généralement mineurs (ex. : saignements, douleur ou infection de la plaie). La circoncision peut toutefois avoir des conséquences plus graves, comme des déformations permanentes du pénis, des obstructions du méat urinaire et, parfois, des infections généralisées.
De nombreux Musulmans la pratiquent donc à ce moment-là, mais un Musulman peut être circoncis à n'importe quel âge entre la naissance et la puberté.
Même si cela est variable selon les enfants, généralement le prépuce peut être complètement décalotté vers 3, 4 ans chez la majorité des enfants. A l'adolescence, seuls 1 à 3 % des adolescents ne pourront toujours pas décalotter leur pénis*.
Décalotter un bébé revient à faire glisser la peau recouvrant le gland, autrement dit le prépuce, vers la base du pénis. De cette façon, le gland est sorti, "à l'air". Longtemps les médecins et pédiatres ont recommandé d'effectuer ce geste chez le bébé, pour des raisons hygiénistes que l'on sait aujourd'hui infondées.
Pour les formes les peu sévères, les médecins ou les pédiatres peuvent proposer une crème à la cortisone, ce qui va permettre d'ouvrir progressivement le prépuce.
Les risques du décalottage forcé
L'anneau du prépuce (son extrémité) comprime alors le gland, provoquant un œdème, c'est-à-dire le gonflement du gland, et cela est très douloureux.
TRAITEMENT DU PHIMOSIS PAR APPLICATION LOCALE DE CLOBETASOL (DERMOVAL®).
Le décalottage se fera tout seul avant la puberté, car les érections spontanées du tout-petit permettront d'élargir petit à petit le prépuce et de le décoller (sans compter les tripotages auxquels se livrent la plupart des petits garçons).
Pourquoi décalotter son bébé n'est plus nécessaire ? Sauf cas particulier, les recommandations ne sont plus de décalotter un nourrisson, ni de forcer sur cette petite peau fine, qui comporte bien souvent des adhérences, car un mouvement trop brusque pourrait occasionner un prépuce cicatriciel et quelques risques.