La vaseline pure de Qualiphar est un soin aux propriétés émollientes et lubrifiantes. Elle est indiquée en cas de sécheresse cutanée mais peut également être utilisée en tant que gel intime ou comme une crème protectrice pour les peaux sensibles et fragilisées.
En effet, de par son caractère lubrifiant, la vaseline peut être utilisée pour hydrater les muqueuses en cas de sécheresse vaginale ou de rapport anaux. En revanche, il est important de pas l'utiliser sur un préservatif car il devient poreux et donc perméable aux microbes.
Oui, on peut utiliser de la vaseline, par exemple la Vaseline stérilisée Cooper, sur les parties intimes. Attention, la vaseline risque de fragiliser les préservatifs et ne doit donc pas être utilisée avec ces dispositifs de prévention des maladies sexuellement transmissibles et du risque de grossesse.
Le tout avec une efficacité pas toujours au rendez-vous : la plupart contiennent des huiles ou cires minérales comme la vaseline (ou pétrolatum…) ou de la paraffine. L'illusion d'un mieux immédiat sous une couche occlusive épaisse peut rapidement laisser la place à des suintements et picotements.
L'huile végétale de Macadamia bio
Comestible, cette huile végétale à l'odeur agréable et gourmande de noix grillées est aussi une belle alternative naturelle aux lubrifiants industriels.
L'huile fonctionne également très bien comme huile de massage. Elle est également hydratante et vous pouvez utiliser le reste de l'huile dans votre salade. L'huile d'amande est également un bon lubrifiant car elle ne tache pas autant. Comme pour les autres huiles, n'utilisez pas d'huile d'amande avec des préservatifs.
Pour soulager l'inconfort intime, il est nécessaire de lutter contre la sécheresse intime. Pour ce faire, il est conseillé d'utiliser un gel hydratant et lubrifiant. Le gel intime Hydralin® Lubrifiant permet d'hydrater et de lubrifier votre zone intime.
MycoHydralin® contient du clotrimazole. Le clotrimazole est un principe actif antifongique qui permet de traiter efficacement les mycoses vulvaires. En cas de mycose vulvo-vaginale, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l'application de MycoHydralin® crème.
Boutique Nature
A base d'extrait de fleurs de Calendula et d'Aloé vera, il convient à toutes les femmes, mêmes aux muqueuses les plus sensibles. Ce qu'on aime avec le Gel intime bio Boutique Nature : Elu meilleur produit bio 2023. Son effet apaisant immédiat et sa sensation de fraicheur.
Le Baume de Baûbo est LE soin hydratant intime quotidien qui apaise immédiatement les muqueuses de la vulve.
La crème hydratante comme soin vaginal
Avant un rapport sexuel, on pourra de surcroît utiliser un lubrifiant pour plus de confort.
L'émulsion pour hygiène intime Nivea Intimo Sensitive a été conçue pour une utilisation quotidienne. Elle apporte donc un soulagement immédiat aux parties intimes, elle apaise la peau et garantit beaucoup de confort.
Heureusement, il existe des alternatives naturelles faciles et rapides que vous avez déjà à la maison pour les remplacer : huile de coco, l'aloe vera et l'huile d'olive. Et rassurez-vous, car toutes ces recettes ont été lues et approuvées par Dr Rosara Torris, sexologue.
Les ingrédients et leurs bienfaits
Calendula : Irritations / Inflammation. Huile de roucou : Stimule la régénération de la peau. Arnica : Anti-inflammatoire / Analgésique. Huile d'olive : Antifongique.
La sécheresse vaginale est une baisse ou un arrêt de la lubrification qui permet au vagin de rester humide. Elle crée une sensation de vagin « sec ». C'est un problème fréquent. Il peut apparaître à tout âge et il est plus ou moins sévère d'une femme à l'autre.
Durex se trouve en tête de liste parmi les lubrifiants intimes les plus prisés dans les pharmacies. La gamme extra sensitive est à base d'eau. Elle apaise les muqueuses irritées et sensibles. Composés d'ingrédients naturels, notamment d'aloe vera, ces lubrifiants favorisent la nutrition des lèvres et les hydratent.
Manger des acides gras
La sécheresse vaginale peut provenir d'un déséquilibre des acides gras (oméga 3 et oméga 6), l'alimentation joue donc un rôle important pour favoriser un bon équilibre de la muqueuse vaginale. L'huile d'olive, l'huile de lin, l'huile de noix contribue à un bon équilibre des bons acides gras.
Le lubrifiant à base d'aloe vera et d'acide hyaluronique : Ce type de lubrifiant est souvent enrichi en vitamine PP et en glycérol. Il possède des vertus apaisantes et cicatrisantes. Il aide à soulager les brûlures et les irritations. Ce lubrifiant est vivement conseillé en cas de sécheresse vaginale.
Les noix. Comme les autres fruits à coque (amandes, noisettes...), les noix sont riches en huiles naturelles et en vitamine E, qui préviennent la sécheresse vaginale. Celles qui en souffrent de manière régulières ne doivent pas hésiter à en consommer, notamment pendant leur syndrome prémenstruel et après leurs règles.
Le petit massage vite fait
Si vous avez peu de temps devant vous et que vous et votre partenaire cherchez une huile de massage sensuelle rapide et facile à utiliser : L'huile de chanvre (à l'odeur très verte) et l'huile de carthame (odeur plus neutre) sont vos alliées.