Si vous choisissez un interpréteur Python à utiliser, et que vous n'avez pas d'opinions arrêtées, alors je vous recommande d'utiliser la dernière version de Python 3. x, comme chaque version apporte des modules de la bibliothèque standard nouveaux et améliorés, des corrections de bug et de sécurité.
Une fois que Python a terminé le processus de téléchargement et d'installation, ouvrez Windows PowerShell à l'aide du menu Démarrer (icône Windows en bas à gauche). Une fois PowerShell ouvert, entrez Python --version pour vérifier que Python3 est installé sur votre ordinateur.
La prochaine version Python 3.10, dont le développement pré-alpha a officiellement démarré le 19 mai 2020, est entrée dans la phase de développement alpha à la sortie de Python 3.9, et sa date de livraison est fixée à octobre 2021.
x, actuellement en cours est à la version 3.11. x (décembre 2022). C'est cette dernière version que nous utilisons au Lycée. Il y existe plusieurs distributions pour installer Python.
PyCharm offre la saisie de code intelligente, des inspections de code, la mise en évidence des erreur à la volée et des correctifs rapides, en plus des refactorisations de code automatisées et de riches capacités de navigation.
Les faiblesses de Python
Malgré ses nombreux points forts, Python n'est pas adapté à toutes les tâches. Il s'agit d'un langage » de haut niveau « . Il n'est donc pas adéquat pour la programmation au niveau du système.
C++ vs Python : Performances
Le C++ est un langage à typage statique, ce qui réduit le nombre d'erreurs à corriger au moment de l'exécution. Le C++ crée également un code d'exécution plus robuste et plus rapide. Cela fait du C++ un langage à haute performance.
Pour changer, vous devez utiliser la commande "conda install python" suivie du signe égal et de la version souhaitée de Python. Anaconda va alors désinstaller la version de Python actuellement installée pour la remplacer par la nouvelle, même si c'est une version plus ancienne.
Si vous avez besoin de compatibilité Windows 7, vous devez utiliser Python 3.8.
Vous pouvez télécharger Python pour Windows depuis le site web https://www.python.org/downloads/windows/.
Non. La NASA utilise certainement Python en interne, mais certainement pas pour envoyer des objets dans l'espace. La raison est qu'ils ont absolument besoin d'un langage de bas niveau, proche du matériel.
Une des raisons est qu'il est relativement facile à apprendre. Le langage de programmation Python a une syntaxe très simple, ce qui le rend idéal pour les débutants en développement Web. De plus, Python est très polyvalent. Il peut être utilisé pour de nombreuses tâches, des scripts simples aux applications complexes.
Javascript par ici, Python par là, peut être Swift ou Kotlin ou encore C++ ou C#.
Python a été conçu pour être un langage lisible. Il vise à être visuellement épuré. Par exemple, il possède moins de constructions syntaxiques que de nombreux langages structurés tels que C, Perl, ou Pascal.
Un développeur Python expérimenté utilise le plus souvent PyCharm, qui est considéré comme le meilleur IDE pour le développement Python sous Windows. PyCharm est un IDE multiplateforme créé par la société JetBrains. Cet éditeur de code intelligent peut être utilisé sur les systèmes macOS et Linux.
Configuration de PyCharm. Cliquez sur la liste pour sélectionner un type de cible à exécuter. Puis, dans le champ correspondant, précisez le chemin du script Python ou le nom du module à exécuter. Dans ce champ, indiquez les paramètres à transmettre au script Python.
C'est le cas de Netbeans, Visual Studio Code, Sublime Text, Brackets ou encore Notepad ++. Ces outils sont téléchargeables via leur site web et sont la plupart du temps multi-plateformes (Windows, Mac, Linux).
Python pour les jeunes de 11 à 17 ans
Avec le codage Python, même les enfants peuvent devenir des charmeurs de serpents ! Nos cours pour programmer en Python s'adressent aux débutants âgés de 11 à 17 ans.