Quelle version d’Excel est la meilleure pour l’analyse des données ?

Interrogée par: Geneviève Noel-Rocher  |  Dernière mise à jour: 10. August 2024
Notation: 5 sur 5 (41 évaluations)

La solution la plus complète d'analyse de données et de statistique pour microsoft excel. XLSTAT est un add-on d'analyse de données autant puissant que flexible.

Comment utiliser Excel pour analyser les données ?

Il vous suffit de sélectionner une cellule dans une plage de données > et de choisir le bouton Analyser des données dans l'onglet Accueil. Analyser des données dans Excel analyse vos données et retourne des visuels intéressants à leur sujet dans un volet Office.

Comment mettre Data Analysis sur Excel ?

Charger l'utilitaire d'analyse dans Excel
  1. Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Macros complémentaires.
  2. Dans la zone Gérer, sélectionnez Compléments Excel, puis cliquez sur OK. ...
  3. Dans la boîte de dialogue Compléments, cochez la case Utilitaire d'analyse, puis cliquez sur OK.

Comment faire une analyse rapide sur Excel ?

Analyser des données à l'aide d'Excel pour Windows
  1. Sélectionnez les données que vous voulez représenter dans un graphique.
  2. Sélectionnez le bouton Analyse rapide. en bas à droite des cellules sélectionnées.
  3. Sélectionnez Graphiques, pointez sur les options, puis sélectionnez le graphique souhaité.

Quel version d'Excel ?

La version la plus récente est Excel 2021.

ChatGPT analyse tout seul vos tableaux Excel!! (et il est rapide...)

Trouvé 18 questions connexes

Quelle est la dernière version de Microsoft Excel ?

Microsoft Excel avec un abonnement Microsoft 365 est la dernière version d'Excel. Les versions antérieures incluent Excel 2016, Excel 2013, Excel 2010, Excel 2007 et Excel 2003.

Quelle est la dernière version d'Excel ?

Excel 2021 pour Windows vous permet de travailler en collaboration avec d'autres personnes et d'analyser facilement des Exceldonnées grâce à de nouvelles fonctionnalités, notamment la co-création, les tableaux dynamiques, les fonctions XLOOKUP et LET.

Quelle est la fonctionnalité qui permet d'analyser des données dans Excel ?

De nombreuses fonctionnalités destinées à l'analyse de données. Vous l'avez sans doute déjà remarqué, Excel dispose de nombreuses fonctions basiques telles que SUM, STDEV (calcul d'un écart-type), COVAR (calcul de la covariance), etc. Ces formules vous apportent une première possibilité d'analyser des données.

Comment faire de l'analyse de données ?

Le processus d'analyse de données consiste à collecter des données brutes (raw data) à l'aide d'un outil ou d'une application pour explorer ces informations et découvrir des tendances. Il est ensuite possible de se baser sur les résultats de ces analyses pour prendre de meilleures décisions.

Comment faire l'analyse d'une base de données ?

Cadrer son analyse de base de données
  1. 1 – Définir les enjeux business de l'analyse. ...
  2. 2 – Définir les questions auxquelles doit répondre l'analyse. ...
  3. 3 – Définir les actions clés à mettre en place suivant les résultats observés. ...
  4. 4 – Prioriser les analyses.

Comment créer une série de données Excel ?

Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.

Comment générer des données sur Excel ?

Dans l'explorateur de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Sources de données, puis choisissez Nouvelle source de données. Sélectionnez Source de données Excel depuis la liste des types de source de données. Dans Nom de la source de données, entrez un nom pour la source de données.

Comment faire une compilation de données sur Excel ?

Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données ). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME.

Quels sont les outils utilisés pour l'analyse des données ?

7 outils d'analyses de données à connaître en 2023
  • 1) Python. ...
  • 2) R. ...
  • 3) Tableau. ...
  • 4) Microsoft Excel. ...
  • 5) Google Analytics. ...
  • 6) SAS. ...
  • 7) Power BI. ...
  • MATLAB : contient un environnement de développement numérique utilisé pour l'analyse de données, le calcul scientifique et la modélisation.

Comment analyser les données d'un tableau ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour lire un tableau. Il faut en repérer la source, l'auteur, la date de publication, le champ (population étudiée, date des données, lieu concernant les données). Il s'agit ensuite de comprendre les données. Pour cela, il peut être utile de repérer le total en lignes ou en colonnes.

Comment avoir XLSTAT gratuitement ?

Comment obtenir XLSTAT Free ? Téléchargez et installez la version d'évaluation de XLSTAT. Après l'expiration de la licence Premium de 14 jours, vous serez invité à acheter XLSTAT ou à conserver la version Free de XLSTAT. XLSTAT Free est une version desktop.

Quel logiciel est souvent utilisé pour l'analyse de données statistiques en concurrence avec Excel ?

XLSTAT | Logiciel statistique pour Excel.

Pourquoi apprendre l'analyse de données ?

Ainsi, l'analyse de données permet d'améliorer les bénéfices d'une entreprise et d'anticiper les potentiels risques. L'analyse des données est un atout précieux pour les entreprises lors d'une prise de décision importante.

Qu'est-ce que le modèle d'analyse ?

Un modèle d'analyse est un modèle structurel créé à partir d'un modèle physique.Il est utilisé pour analyser le comportement structurel et le support de charge, ainsi que pour la conception.

Pourquoi ne pas utiliser Excel pour les bases de données ?

Excel vous permet d'entrer des données de manière plus libre, mais comme Excel ne prend pas en charge les données relationnelles, il ne peut pas prendre en charge l'intégrité référentielle.

Quelle différence entre xls et xlsx ?

La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.

Quelle est la différence entre Microsoft 365 et Office 365 ?

Concernant la distinction entre les deux outils, on peut dire qu'Office 365 est une suite de logiciels en ligne proposée par Microsoft qui est entièrement gratuite, alors que Microsoft 365 est une solution payante pour l'éducation et pour les professionnels, mais aussi pour les comptes particuliers.

Est-ce obligatoire d'avoir Microsoft 365 ?

Quelques points à garder à l'esprit. Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer Office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.

Quelle version d'Office pour Windows 11 ?

Sur combien d'appareils puis-je installer Office 2021 ? Office 2021 peut être installé sur un pc Windows 10 ou Windows 11 ou l'une des trois versions macOS les plus récentes.

Article précédent
C'est quoi un bordereau de retour ?