Appuyez sur le bouton en forme d'engrenage, dans le coin supérieur droit de votre écran. Puis, sélectionnez À propos de cet ordinateur. L'information concernant la version de votre système Ubuntu se trouve dans le résumé, sous le logo d'Ubuntu.
Ouvrez le terminal via la fonction « Afficher application » ou bien avec le raccourci [Ctrl] + [Alt] + [T]. Tapez la commande lsb_release -a et confirmez en appuyant sur la touche Entrée. Le terminal vous indique la version Ubuntu utilisée avec les paramètres « Description » et « Release ».
Quelle version d'Ubuntu est la meilleure pour les débutants? 2. Linux Mint. Linux Mint est sans doute la meilleure distribution Linux basée sur Ubuntu adaptée aux débutants.
La distribution Linux Ubuntu existe en plusieurs variantes : Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu, etc. Ces variantes sont des versions dérivées de la version originale Ubuntu développée par Canonical, la société éditrice d'Ubuntu.
De toutes les distributions Linux grand public, Ubuntu est la plus connue. Portée par la société Canonical, cette « distro » lancée en 2004 est basée sur Debian. Ubuntu représente un point d'entrée idéal pour débuter sous Linux, tant tout est rendu le plus simple possible.
Ubuntu 22.04 LTS
Le calendrier de la prochaine version LTS d'Ubuntu, dont le nom de code est Jammy Jellyfish, est déjà officiel pour le 21 avril 2022. Avec Ubuntu 22.04 LTS, vous pouvez vous attendre à GNOME 42 comme environnement de bureau, un nouvel installateur et Wayland comme session de bureau par défaut.
1- Zorin OS
Zorin OS est le nom qui revient dans presque tous les classements des meilleures distributions Linux proches de l'environnement de Microsoft Windows. Conçue en 2009, cette distribution s'adresse aux utilisateurs débutants pour un passage en douceur de Windows vers Linux.
Lubuntu est la distribution Linux la plus légère sous la forme d'un système d'exploitation dérivé d'Ubuntu rapide avec une interface simple. Convient aux utilisateurs qui ont du matériel à faible spécification. Lubuntu utilise LXDE comme environnement de bureau qui est accompagné de diverses applications légères.
Toutes les versions d'Ubuntu sont maintenues pour une durée limitée de temps: 9 mois ou 5 ans. Connaître votre version vous permet de savoir quand celle-ci passera en fin de vie et de planifier vos mises à niveau en conséquence ; Chaque nouvelle version d'Ubuntu possède des fonctionnalités nouvelles.
Finalement, le 32 bits ne serait pas totalement abandonné de suite. La prochaine version, Ubuntu 19.10 et surtout Ubuntu 20.04 (la prochaine LTS) supporteront et auront bien des paquets 32 bits.
KolibriOS, la rapidité avant tout.
Il se présente comme l'OS le plus léger du monde avec la présence d'une interface graphique agréable. Pour l'heure, il s'accompagne d'une petite liste de drivers si bien qu'il fonctionne que sur certaines configurations particulières.
Plus besoin de se soucier des virus ou des spywares (quelques virus ont existé pour Linux, contre plusieurs millions pour Windows…), plus de tranquillité (adieu Ad-Aware, adieu SpyBot, adieu Norton…). Fini les spams et publicités intégrées dans les logiciels! Vos logiciels sont propres et fonctionnels.
Linux Mint est une solution très épurée et facile à utiliser pouvant remplacer Ubuntu et Windows. Ce système d'exploitation fonctionne aussi sur un grand nombre d'ordinateurs plus anciens et propose plusieurs environnements de bureau. Cette distribution prend en charge de nombreux programmes, gratuits comme payants.
ChaletOS - Un système d'exploitation basé sur Ubuntu pour les utilisateurs qui passent de Windows à Linux. OS élémentaire - Un système d'exploitation Linux basé sur Ubuntu. Kubuntu - Un système d'exploitation Linux basé sur Ubuntu. Linux Mint - Une distribution Linux basée sur Ubuntu.
KDE Plasma
Il s'agit de l'interface des variante Kubuntu et Ubuntu studio (depuis la version 20.10 . Il repose sur une bibliothèque graphique portable Qt. Généralement apprécié pour sa modularité et sa simplicité, il offre de très nombreux effets visuels et possibilités de personnalisation.