Alors la solution pour que chacune puisse combiner son petit haut avec un pantalon palazzo cet hiver : c'est d'enfiler un gros manteau qui vous protègera du vent et des intempéries. Optez pour un long manteau en fausse fourrure ou une doudoune matelassée.
Sachez qu'il est tout à fait possible de porter un pantalon palazzo avec une paire de baskets ou une paire de sandales. Vous devez juste choisir un modèle qui arrive jusqu'aux chevilles. Pour appuyer sur ce côté décontracté, portez votre palazzo avec un teeshirt blanc basique ou à message.
Le choix le plus évident sera bien sûr celui des talons hauts, qu'il s'agisse d'une paire d'escarpins , de sandales ou de bottines. Mais attention : il est préférable que les chaussures à talons soit dotés d'une semelle plateforme afin d'élever autant l'avant du pied que l'arrière !
Associée à un pantalon fluide en soie, une pantalon fluide plissé ou bien un pantalon fluide rayé, une veste blazer permet d'affiner la silhouette tout en ajoutant une touche structurée et sophistiqué, et ce, pour éviter que le look fluide n'ait l'air négligé.
À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo :
On a tendance à associer le pantalon palazzo aux silhouettes allongées (les grandes). Mais pas seulement ! L'avantage du palazzo, c'est qu'il met en valeur tous les types de silhouettes. Rondes, rectangulaires ou en triangles, petites ou grandes, foncez !
Alors la solution pour que chacune puisse combiner son petit haut avec un pantalon palazzo cet hiver : c'est d'enfiler un gros manteau qui vous protègera du vent et des intempéries. Optez pour un long manteau en fausse fourrure ou une doudoune matelassée.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
L'idéal est d'opter pour une veste courte comme un blouson en jean, un bomber, un perfecto ou encore une veste de tailleur qui allongera vos jambes. On se méfie en revanche des vestes et manteaux longs style parka, , qui tombent au niveau des mollets ou des chevilles et qui risquent vraiment de tasser votre silhouette.
des bottines à talon, des baskets à semelle épaisse, des sandales à talon ou bien des compensées en été. Les escarpins constituent des pièces intemporelles, qui conviendront, quelles que soient la saison et l'occasion.
Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court. Avec une longueur à mi-mollet, cela casse la ligne de la jambe et donne un effet bloc.
Optez pour un pantalon culotte cropped ou un pantalon large carotte. Pour le haut, craquez pour une chemise blanche ou bleu ciel, une blouse à motifs ou bien un pull cintré à col montant pour le côté chic. Aux pieds, choisissez des mocassins à talons ou une paire de derbies.
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.
Pour un look plus casual, n'hésitez pas à porter le pantalon taille haute avec un tee-shirt ample ou un pull que vous laissez tomber sur le pantalon. Les plus fines pourront opter pour un top ou pull croppé du plus bel effet également.
Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et de coupe droite qui galbent le ventre, seront plus appropriés pour votre silhouette. Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir.
Si vous souhaitez porter un pantalon 7/8 large, misez sur un haut plus près du corps pour l'accompagner. Par ailleurs, si vous préférez les pantalons droits ou la forme cigarette, vous pouvez porter votre pantalon femme 7/8 avec une petite veste en cuir pour moderniser votre ensemble.
Choisissez un modèle de mocassin de couleur neutre et plutôt sombre comme le noir ou encore le bleu marine afin de pouvoir assortir facilement votre paire de chaussures. Vous pouvez aussi opter pour du marron ou du taupe qui apportent une touche d'originalité et de style.
Un jean taille haute marquera la taille en sculptant les hanches. Mais attention : évitez les slims et skinny qui accentuent la rondeur de vos hanches en moulant le bassin et les cuisses. A la place, on choisit une coupe droite, un jean mom ou évasée aux jambes pour uniformiser.
Le pantalon large loose
On le porte associé à la nouvelle veste de costume avec ou sans manches ou à une veste courte en jean, et on ajoute des chaussures plates comme des baskets blanches ou des mocassins, pour mettre en valeur son tombé parfait.
Enfilez votre pantalon fluide avec un top uni si le pantalon a des motifs. A l'inverse si le pantalon est uni, faites-vous plaisir avec un top à motifs ou avec des détails comme la dentelle ou la broderie. A vos pieds, une paire de sneakers ou de baskets blanches, de tongs, ou même d'espadrilles.
Faire blouser ses petits hauts pour camoufler le ventre
Et en plus, elle a déjà fait ses preuves ! Rentrez légèrement le bas de votre haut dans votre jean, votre pantalon ou même votre jupe et faites-le blouser pour créer un volume naturel qui ne marque pas les plis du ventre. Tee-shirt, chemise ou pull, tout y passe !
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.