Ainsi, une chemise décontractée avec une veste en jean peut parfaitement créer un look harmonieux. Toutefois, pour l'effet de contraste, il est possible de mieux faire. Si vous associez une veste en jean délavée avec une chemise blanche sans fioritures, vous aurez réussi le pari d'un look totalement dépareillé.
a – Avec une veste ou un costume
Si vous portez votre chemise avec une veste ou un costume nous vous conseillons donc de la rentrer systématiquement dans votre pantalon sauf si vous voulez volontairement vous donner un look beaucoup plus casual.
LE CABAN
La version de base du caban est courte et plutôt casual : il s'intègre parfaitement dans une tenue avec un jean brut et un col roulé, par exemple. On peut aussi le porter dans un ensemble plus habillé, avec pantalon en flanelle et chemise.
Veste de blazer et chemise longue, le tout accordé à une petit pochette chic et sophistiquée, vous donnera une allure des plus sobres mais aussi des plus classe pour assumer la longueur mi-mollet de notre basique adoré !
Pour un total look noir, associez votre chemisier noir à une veste noire en cuir ou en daim avec des bottes de la même matière. Ce jeu des matières est également efficace avec des couleurs pour rehausser le tout. Cela dit, les tons clairs sont à éviter, sauf s'il s'agit de baskets blanches.
Étant donné que la couleur noire ne prend pas bien la lumière, il est préférable de privilégier le costume gris ou le costume bleu en journée.
C'est une couleur très polyvalente qui se marie très bien avec du beige, du marron, du gris, du blanc et d'autre nuance de bleue. Tu peux aussi associer la couleur des vêtements bleu marine avec du kaki et du bordeaux mais aussi avec du rouge, du vert, du orange, du jaune bref avec presque tout.
Porter la chemise comme une veste
La surchemise est la tendance du moment. Elle est parfaite pour un look mi-saison. C'est très simple, il suffit de porter votre chemise ouverte. Un crop top avec un jean taille haute, une chemise ouverte et des baskets sont des tenues très plébiscitées par le jeune.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Vous pouvez également opter pour une chemise de type jean pour un effet plus viril, surtout lorsqu'elle est assortie avec un beau marcel ou un t-shirt blanc à col rond. Cela aura pour effet de casser le côté sérieux de la chemise. Vous pouvez également porter une paire de boots pour accentuer l'effet.
La manière la plus simple ET pratique de porter la chemise blanche en hiver est de la glisser naturellement sous un pull, en faisant ressortir le col et le bas de la chemise pour apporter une petite touche chic supplémentaire et créer un joli contraste de matières / couleurs .
Mettre une chemise sous un pull
Les mailles du pull sont plus ou moins larges mais dans tous les cas, la laine, le coton et même le synthétique sont des matières qui s'aèrent facilement sous cette forme. Résultat, au moindre coup de vent, l'air froid est directement contre votre peau.
On associe beaucoup trop souvent la chemise à la vie professionnelle. Pourtant, beaucoup d'entre nous apprécient de porter une chemise le week-end, de façon très décontractée. Dans ce cas, choisissez un modèle plus court avec un bas droit et portez-le en dehors du pantalon pour casser avec votre tenue de travail.
Optez simplement pour un imprimé de plage ou pour une chemise à manches courtes et col cubain, à motifs floraux, à rayures, à motifs animaliers. Ce sont les meilleurs choix pour constituer un look à la loupe avec un short ou un jean accompagné d'espadrilles en daim.
Les plus introverties d'entre vous opteront pour un costume deux pièces à carreaux. Puissant et élégant, il permet de se distinguer clairement des autres tout en gardant un côté discret et sobre. Optez pour un costume à carreaux gris et un tee-shirt blanc ou un sous-pull noir pour un effet moderne et décontracté.
Façon casual chic
La veste d'homme portée sur un boyfriend jean. L'allure est ainsi très casual mais structurée par le côté carré de la veste. Et si le jean phare du printemps ne vous tente pas, l'association est possible avec un pantalon large et fluide, vu par exemple chez Stella McCartney.
Avec un jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte ... la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l'associer avec des pièces soit courtes soit cintrées qui créent un contraste comme un jupe trapèze, un jean droit, un short ceintré ...
La chemise ou la blouse satinée
Optez pour une jolie couleur qui flatte votre teint, comme le rose fuchsia, le rouge ou le vert. Vous l'associerez aisément à un jean ou un pantalon en drap de laine, et des bottines ou des baskets pour rester dans l'air du temps.
Si vous voulez porter une chemise avec un pantalon, vous pouvez miser sur le jean, une valeur sûre. Porter le jean vintage avec une chemise à rayures et une paire de baskets pour un style décontracté. Si vous voulez mettre vos formes en valeur, optez plutôt pour le jean taille haute.
Enfilez votre chemise et boutonnez-la. Attrapez alors le bas de celle-ci et tendez le tissu vers le sol. Cela permet de ramener le maximum de matière vers le bas et d'aplatir la chemise contre votre torse. Ensuite, remontez votre pantalon et faites entrer le bas de votre chemise à l'intérieur.
Tendance à éviter : Le port du chemisier à l'intérieur est à éviter si vous avez un petit ventre rond. Dans ce cas, nous vous recommandons de porter votre chemisier par dessus votre pantalon ou votre jupe en laissant le pan de votre chemisier à l'extérieur. Porter son chemisier sous un pull ou un gilet à col rond.
La première consiste à choisir une couleur et ses dégradés. Comme par exemple: Vert bouteille + vert pomme + vert anis. La deuxième manière est tout aussi simple, on choisi une couleur + 1 ou 2 couleurs côte à côte sur la rouge chromatique ci-dessous. Par exemple : bleu-turquoise + bleu-foncé + violet.
Avec quel pantalon porter une chemise bleu ? Le plus simple est d'opter pour un pantalon clair, pour opposer un contraste fort à la chemise : un jean bleu clair ou un chino beige par exemple, le tout sans cravate. Nos amis italiens, dans leur nonchalance légendaire vous indiqueraient même d'opter pour un jean blanc.
Le chino est un pantalon polyvalent, qui se porte aussi bien en hiver qu'en été, idéal pour les looks casuals comme pour les tenues plus formelles. On peut dire qu'il convient parfaitement à tous les styles et qu'il peut se porter avec toutes les chemises.