Quand vous voulez cacher votre ventre, vos bourrelets, vos cuisses ou encore votre hanche après la cinquantaine, misez sur les matières fluides et légères. Les hauts épais ou trop moulants ont tendance à alourdir la silhouette et à accentuer les rondeurs.
Quelle robe quand on a du ventre et des hanches ? Dans le cas où vous avez du ventre et des hanches, pour vous mettre en valeur, il faut équilibrer la silhouette. En aide, on a la robe chemise qui est assez flatteuse. C'est une robe avec des boutons et un col, accompagnée souvent d'une ceinture.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent. On adore aussi les robes chemise à structurer (ou non) à la taille et les robes trapèze qui forment un A parfait sans marquer la zone abdominale.
La robe-housse, plus droite que la robe forme trapèze, est indiquée pour cacher les petites rondeurs. La robe empire est, elle aussi, idéale pour cacher le ventre et mettre en valeur vos atouts charme. Vous pouvez vous permettre une robe droite si votre poitrine est généreuse et vous avez un petit ventre.
Afin de dissimuler votre ventre, le mieux est d'opter pour des tissus mats. Les textiles brillants attirent le regard sur le ventre et la taille. Mauvaise idée donc si vous souhaitez les cacher. Afin de dissimuler votre ventre, le mieux est d'opter pour des tissus mats.
Si vous souhaitez affiner votre silhouette, il est préférable d'éviter les robes trop volumineuses qui provoqueront l'effet inverse. En revanche, les robes de mariée style empire, dotées d'une taille haute et d'une base fluide et évasée, sauront cacher vos hanches et un éventuel petit ventre.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Porter par exemple des couleurs sombres comme le noir, le bleu marine ou le gris vous aidera à paraître plus mince et allongera votre silhouette. Combinez-les cependant avec des nuances plus claires afin de créer un effet rajeunissant et bonne mine.
Opter pour des nuances comme gris foncé, noir, bleu marine ou marron sur les zones que vous souhaitez amincir vous aidera à gommer les reliefs. Pour une tenue encore plus attractive, jouez avec les teintes foncées et les couleurs claires en créant une sorte de contraste entre le haut (clair) et le bas (foncé).
Une belle robe drapée sublime vos hanches et donne l'illusion d'une silhouette en sablier, Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements.
Quelle que soit la tenue que vous choisissez, assurez-vous que votre taille est bien définie. Pour cela, portez une ceinture qui n'est pas trop large. Investissez dans des tenues imprimées et contrastées, car elles ont la propriété de dissimuler les imperfections. Ne portez pas de tenues trop amples ou trop serrées.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Pour s'habiller à un mariage sans costume, il faut choisir des couleurs sobres et élégantes. Le noir, le blanc, le bleu – foncé, plus précisément -, le gris - clair ou foncé - et le beige font partie des meilleures teintes pour être chic et distingué.
Le meilleur moyen de camoufler votre ventre sans gaine est de se rabattre sur des vêtements qui vous présentent sous un autre angle. À cet effet, les meilleurs résultats s'obtiennent en faisant attention au type d'habit que vous devez désormais porter. En d'autres termes, c'est le moment de refaire votre garde-robe.
Le meilleur exercice pour perdre du ventre est le gainage et non le crunch ou le sit-up. Ces 2 exercices augmentent la pression intra-abdominale et font gonfler le ventre ! L'objectif d'avoir un ventre plat peut susciter des inquiétudes quant à la perte de poids excessive.
Favorisez les modèles monochromes à la coupe droite et en matière fluide qui allongent et amincissent la silhouette. Vous pouvez aussi opter pour les robes empire, les robes portefeuille ou les robes chemise ceinturées.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Quand on a du ventre, qu'il s'agisse d'un petit ventre rebondi ou de quelques kilos en trop, notez qu'il n'y a rien de mieux que de privilégier des matières souples. En effet, la première chose à faire, c'est d'opter pour des vêtements fluides qui ont tendance à épouser la silhouette de manière harmonieuse.