Ainsi, le Margaux va particulièrement être en harmonie avec des plats comme l'agneau de lait de Pauillac, le filet de bœuf au foie gras de canard ou encore l'entrecôte Maître de Chai… D'une manière générale, le Margaux accompagnera à la perfection les gibiers, l'agneau, le bœuf, le veau, les truffes.
Le plus simple est de transvaser délicatement la bouteille dans une carafe – ou une autre bouteille – au-dessus d'une bougie allumée. Le dépôt glissera le long du verre dans l'épaule, puis le col de la bouteille. En général, il vaut mieux ne pas décanter trop tôt avant le service.
Le Châteauneuf-du-Pape en plat principal :
Un incontournable de ce rouge est le gigot d'agneau, avec un vin vieux, qui fera ressortir les arômes de vos plats. N'hésitez pas non plus à cuisiner l'agneau de Pâques, du canard aux cèpes, du sanglier ou de la daube en servant votre rouge.
Château Margaux, le prestigieux premier grand cru classé du Médoc, n'a désormais qu'une seule actionnaire et propriétaire. Gérante du domaine depuis janvier 1981, Corinne Mentzelopoulos a racheté au groupe Agnelli la participation qu'il détenait dans le vignoble, a confirmé mardi la direction de Château Margaux.
Les Margaux sont des vins fins et élégants, avec une bouche harmonieuse et ample, soutenue par une fine trame de tannins délicats et savoureux. La finale est tout en harmonie et en élégance, gage d'un vin de garde et de lent vieillissement.
Oui Petrus est cher. Généralement une bouteille tourne aux alentours de 3000 euros. Suivant les millésimes les prix peuvent s'envoler.
Le Margaux rouge est un vin produit en France dans la région de Bordeaux. Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 15 et 16°C. Il peut être consommé entre 4 et 25 ans à partir de son millésime. Il s'accorde avec des types de mets tels que volailles, viandes rouges, viandes blanches, gibiers.
En terme de temps, il faut compter 2 à 4h pour les vins rouges les plus charpentés, 1h suffira pour les blancs et les rouges légers alors que les très vieux vins, les blancs devront être ouverts sur l'instant. Quant aux effervescents, ils doivent aussi être ouverts et déguster dans la foulée.
Les meilleurs millésimes pour l'appellation Margaux ont été les années : 1928, 1929, 1945, 1947, 1949, 1953, 1955, 1959, 1961, 1975, 1982, 1985, 1986, 1988, 1989, 1990, 1996, 1998, 2000, 2005, 2009. Les années 1928, 1947, 1949, 1953, 1959, 2000, 2009 sont considérées comme étant des années d'exception.
Nous vous conseillons également d'autres grands châteaux de l'AOC Margaux : le Château Brane-Cantenac, le Château Rauzan-Ségla, le Château Lascombes, Château d'Issan, Malescot-St-Exupéry, et bien d'autres sur Comptoir des Millésimes.
Côté fromage, le Margaux accompagnera parfaitement bien du reblochon ou du pont l'évêque.
Vignoble et encépagement
Les cépages principaux sont le merlot mais aussi le cabernet franc et le cabernet sauvignon. On peut également trouver du carmenère, du malbec ou du petit verdot.
Le Gigondas rouge est un vin rouge sec. Il rentre dans la catégorie du vin tranquille. Le Gigondas rouge est produit dans le vignoble du Rhône, vignoble au sud-est de la France et plus précisément dans la région viticole du Rhône-méridional.
Le Gigondas “Sainte Catherine” 2014 est parfaitement approprié. Issu d'un élevage long, la patine de ce millésime lui donne de la douceur et de la tenue. Il va enrober le côté brut du bon camembert bien « terroité».
Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 15 et 16°C. Il peut être consommé entre 4 et 10 ans à partir de son millésime. Il s'accorde avec des types de mets tels que viandes rouges, gibiers, volailles, viandes blanches.
Accord fromage : des fromages puissants à croûte lavée, comme un Pont l'Evêque ou un Vieux Lille plus prononcé que le Maroilles, fort en nez mais plus souple en bouche avec son petit goût de noisette.
Quand est-il conseillé de boire le Château Margaux 2012 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2020 - 2035. À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château Margaux 2012 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 17 à 18 °C.