Re: Première fois au maroc, quelles villes ?? Surtout éviter Marrakech la ville, pour les environs de Marrakech L'atlas, ourika je le recommande. Voir aussi le sud Pour des rencontres entre culture ( Ouarzazat, Zagora..) et si vous étes fan du désert choisissez Merzouga ou Mhamid.
Si vous avez envie de découvrir le Maroc sous un autre angle, direction les plus belles villes du pays ! Rabat, Casablanca, Marrakech, Essaouira… Autant de destinations qui méritent le détour et qui vous feront vivre des expériences inoubliables.
Agadir. C'est l'une des villes les plus belles du Maroc et l'une des principales attractions des touristes du fait de sa localisation. Cette ville moderne se trouve aux portes du désert du Sahara, de parcs naturels et de plages isolées.
Safi a été la ville la moins chère en 2016 avec un Indice des Prix à la Consommation (IPC) qui a atteint 111.6, soit le plus faible des 17 villes répertoriées par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Pour une semaine, pensez bien sûr à Marrakech et Essaouira, surtout s'il s'agit d'un premier séjour au Maroc.
C'est Marrakech qui détient la première place parmi les destinations du tourisme de luxe au Maroc. Les stations balnéaires de luxe sont Tamuda Bay, qui s'attend à l'ouverture de trois hôtels à l'horizon 2021, et Mazagan Beach Resort, qui subit une belle rénovation 10 ans après son ouverture.
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour le Maroc.
Optez pour un séjour à la campagne à Benslimane, un weekend sur les plages sauvages de Moulay Bousselham, une escapade en amoureux autour de la lagune de Oualidia, ou une virée culturelle à El Jadida. Le dépaysement est à quelques kilomètres des deux plus grosses métropoles du Maroc.
Pourquoi les touristes viennent-ils à Agadir ? Avec plus de 300 jours de soleil par an, la ville d'Agadir est la destination parfaite pour se bronzer, même en hiver. Qui plus est, un séjour à Agadir est économiquement avantageux parce que les touristes peuvent y opter pour des excursions d'une journée.
Riad de luxe, dar et casbah (ou kasbah)
Vous ne vivrez donc pas à la marocaine mais pour un séjour luxueux proche du centre-ville et de la palmeraie de Marrakech, c'est la solution ! Marrakech est en effet la ville possédant la plus grande quantité de riads : on en compte une centaine.
Les communes urbaines les plus riches se concentrent dans les provinces de Rabat et Casablanca. Le podium est occupé par la commune de Touarga (Rabat), d'Agdal Riyad (Rabat) et Mechouar (Casablanca). Elles sont suivies d'Agdal (Fès), Mâarif (Casablanca) et Hassan (Rabat).
Ifrane, la capitale écologique du Maroc, est la deuxième ville la plus propre au Monde après Calgary au Canada, rapporte le journal électronique "MBC Times".
Asilah. Asilah est une destination calme et belle sur la côte atlantique, à une quarantaine de kilomètres de Tanger.
Legzira est sans doute la plus belle plage du Maroc. C'est justement la combinaison de sable fin, de formations rocheuses fascinantes et d'une vue à couper le souffle sur l'océan qui font de cette plage un point fort absolu de tout voyage au Maroc.
Surnommée « la perle bleue », Saidia est l'une des stations balnéaires les plus appréciées du Maroc. Située vers la région de l'Oriental, la ville est réputée pour sa sublime plage de sable fin longue de 14 km, son eau translucide aux températures toujours agréables, et ses aménagements touristiques.
La plage la plus populaire à Essaouira est Sidi Kaouki. Cette plage de sable blanc offre un magnifique paysage avec des falaises rocheuses et des dunes de sable. Les eaux sont calmes et limpides, ce qui en fait le lieu parfait pour la baignade, la plongée ou simplement pour se détendre.
Avant d'entreprendre un voyage entre la France et le Maroc, pensez à contrôler la validité de votre passeport français.
Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu'à la fin de votre séjour. Il est conseillé de vérifier, à l'arrivée au Maroc, que les autorités de police des frontières ont bien visé votre passeport (cachet d'entrée + numéro pour une 1ère entrée) sous peine de vous trouver en séjour illégal.
Le bus est également un moyen répandu pour se déplacer en ville. Il existe environ 30 lignes à Marrakech. Le coût d'un ticket de bus est d'environ 5 dirhams par personne. Plus atypique, vous pouvez vous déplacer en calèche dans la médina pour découvrir la belle ville de Marrakech.